FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Sauce Bolognaise maison

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Sauce Bolognaise maison  Empty
MessageSujet: Sauce Bolognaise maison    Sauce Bolognaise maison  I_icon_minitimeVen 19 Fév 2021 - 19:14

bonjour

Qui fait sa sauce bolognaise maison,  pouvez vous partager votre ou vos recettes ?
je recherche une super recette
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Sauce Bolognaise maison  Empty
MessageSujet: Re: Sauce Bolognaise maison    Sauce Bolognaise maison  I_icon_minitimeVen 19 Fév 2021 - 20:17

moi je coupe en tout petit cube des carottes echalottes j y met lardons je fais revenir tout cela 
ensuite je met ma sauce tomate maison et a par je fais cuire ma viande haché que je rajoute a la fin a ma sauce tomate qui a mijoté 
voilà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sauce Bolognaise maison  Empty
MessageSujet: Re: Sauce Bolognaise maison    Sauce Bolognaise maison  I_icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 9:03

Fée comme moi si tu n'as pas de pot de tomate faite maison(plus maintenant) , prend du tomacoulis car y a rien dedans euh des tomates qd mm Sauce Bolognaise maison  4038409500 
Tu fais suer des oignons, des tout petits dés de carottes, tu peux y mettre aussi des dés de légumes de ton choix (perso je mets des poivrons des courgettes etc... en mini dés qd j'en ai) tu fais revenir tout ça sans les faire dorer.
Tu y ajoutes épices, herbes, aromates.. de ton choix et le tomacoulis, laisse mijoter qlqs minutes
Ensuite soit tu mets ta viande ou tu la cuit à part ^^ et la mélange après cuisson 
Voilà en gros ma 'tite recette
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Sauce Bolognaise maison  Empty
MessageSujet: Re: Sauce Bolognaise maison    Sauce Bolognaise maison  I_icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 11:38

biensur lolo si vous avez pas coulis maison vous pouvez acheté tout pret 
perso jamais mi poivrons et courgettes en plus lol
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Sauce Bolognaise maison  Empty
MessageSujet: Re: Sauce Bolognaise maison    Sauce Bolognaise maison  I_icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 11:59

un jour , j'aimerai  la faire de A à Z car nous faisons revenir ail et oignons dans une poêle nous y ajoutons la viande hachée, l'assaisonnement  et un pot de sauce toute prête ( aux champignons ou aux olives ect  )  que nous mettons sur nos belles pâtes  Sauce Bolognaise maison  1330791042
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



Sauce Bolognaise maison  Empty
MessageSujet: Re: Sauce Bolognaise maison    Sauce Bolognaise maison  I_icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 15:45

Fée c'est tellement ++ meilleur de faire comme la mienne si tu n'as pas de pot fait maison comme pauline, tu sais celles déjà toute prêtes sont bourrées d'additifs, sucre, sel.......
Pauline pourquoi tu mets des lardons ?
Y a assez avec la viande ^^

Avant qd j'avais mon jardin, je faisais des pots de tomates sans rien dedans comme ça selon les recettes je mettais les épices, herbes etc dedans.. au grés de mes envies aussi.
Ici je ne pourrais jamais faire de jardin, la terre euh non y a pas de terre Sauce Bolognaise maison  4038409500 3 cm de terre et en dessous craies, cailloux... nul ^^


Dernière édition par lolo le Dim 21 Fév 2021 - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Sauce Bolognaise maison  Empty
MessageSujet: Re: Sauce Bolognaise maison    Sauce Bolognaise maison  I_icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 19:47

mais tu sais cela prend beaucoup de temps de cuisiner , et après mes journées de travail je n'ai pas forcement envie et le temps de tout faire maison, faut  acheter  les légumes , les éplucher avec une main et un poignet qui me font souffrir c'est pas évident 
quand je serai en retraite peut être que se sera plus évident, mais je ferai ou pas  un jour   Sauce Bolognaise maison  1330791042

si ta terre n'est pas bonne tu peux en faire venir ...  au près de chez toi tu n'as pas de ferme ou d'élevage  des animaux , chevaux  par exemple pour acheter du fumier ,  fais aussi ton composte tu es a la campagne
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Sauce Bolognaise maison  Empty
MessageSujet: Re: Sauce Bolognaise maison    Sauce Bolognaise maison  I_icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 9:38

fee cet vite fait je suis en train d en faire une pôur ce midi 
quand tu as coupé les legumes en petit cubes et lardons tu laisses mijoté lol
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Sauce Bolognaise maison  Empty
MessageSujet: Re: Sauce Bolognaise maison    Sauce Bolognaise maison  I_icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 10:54

Je suis comme toi fee, je ne cuisisne pas tous les jours, quand on travail on a pas férocement le temps et l'envie (il y a aussi beaucoup à faire dans une maison) nous achetons aussi du tout fais mais pas industriel. Comme aujourd'hui nous avons pris au marché des crevettes marinées toutes prêtes chez notre poissonnier.

Ce n'est pas une critique pour personne mais dire que le maison est toujours meilleur ce n'est pas vrai, beaucoup cuisine et devrait s'abstenir parceque ce n'est pas bon ou alors elles font toujours la même chose.

fee clochette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sauce Bolognaise maison  Empty
MessageSujet: Re: Sauce Bolognaise maison    Sauce Bolognaise maison  I_icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 11:04

C'est pas faut sonson Sauce Bolognaise maison  4038409500 je vois avec l'émission de Norbert, y en a qui croit faire super bon et en faite c'est immangeable  trop drôle  

Vous savez j'achète aussi du tout prêt ^^ je ne suis pas très cuisine.. lol.. je fais toujours du tout simple comme là, la sauce bolo, c'est juste du coulis nature et j'ajoute des épices herbes... et voilà elle est prête. Je mets des dés de carottes et autres légumes mais on est pas obligé ^^

Ce qui me gêne dans le tout prêt c'est qu'il y a bcp d'additif, sel sucre donc je regarde toujours sur les étiquettes et je prends qd il y en a le moins possible ^^
Revenir en haut Aller en bas
didie
Stagiaire
Stagiaire
didie


Profession Profession : Assistante Maternelle & Familiale

Sauce Bolognaise maison  Empty
MessageSujet: Re: Sauce Bolognaise maison    Sauce Bolognaise maison  I_icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 11:21

Alors, la sauce bolo que je fais pour mes lasagnes mais qu'on peut utiliser pour faire avec des spaghettis ;)
3 oignons
2 gousses d'ail
1 branche de céleri
1 carotte
600g de viande hachée
800g de purée de tomates
1 verre d'eau
1 verre de vin rouge
2 feuilles de laurier
thym
basilic
estragon
origan

Emincer les oignons, écraser l'ail, hacher finement la carotte et la branche de céleri

faire revenir les oignons et l'ail dans un peu d'huile d'olive
ajouter carotte et céleri puis viande
faire revenir le tout
ajouter le vin rouge et laisser s'évaporer
ajouter la purée de tomates, le verre d'eau, les herbes
saler poivrer selon votre convenance
laisser mijoter à feu doux environ 45 minutes

fee clochette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Sauce Bolognaise maison  Empty
MessageSujet: Re: Sauce Bolognaise maison    Sauce Bolognaise maison  I_icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 11:36

Lolo si je mettais ici tous mes ratages de cusine, on ferai des pages.

Sauce Bolognaise maison  4038409500
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Sauce Bolognaise maison  Empty
MessageSujet: Re: Sauce Bolognaise maison    Sauce Bolognaise maison  I_icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 11:40

Alors Didie avec ta recette, j'ai entendu que l'on pouvais déglacer avec du vinaigre Balsamique , cela me tente bien  Sauce Bolognaise maison  1330791042  le jour où je fais  je vous dis  Sauce Bolognaise maison  35933

sonson  on peut ouvrir un topic , j'en aurai aussi a dire  Sauce Bolognaise maison  536856324
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Sauce Bolognaise maison  Empty
MessageSujet: Re: Sauce Bolognaise maison    Sauce Bolognaise maison  I_icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 13:15

Sauce Bolognaise maison  4038409500 lolo je regarde aussi et je me prend de fou rire aussi 
ensuite perso je ne me prend pas pour un cordon bleu mais je prefere cuisiné 
surtout en ce moment que j ai le temps 
apres quand je bossais je cuisiné mais je fesais pour midi et soir pour evité d avoir a recuisiné le soir ou l aprem pendant la sieste des loulous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauce Bolognaise maison  Empty
MessageSujet: Re: Sauce Bolognaise maison    Sauce Bolognaise maison  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauce Bolognaise maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SAUCE TOMATE MAISON
» Sauce barbecue maison
» Sauce tartare maison
» SAUCE POIVRADE
» SAUCE VENAISON

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PAUSE CAFE :: Recettes de Cuisine :: Les sauces-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: