FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Pâte à pizza

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Pâte à pizza Empty
MessageSujet: Pâte à pizza   Pâte à pizza I_icon_minitimeSam 13 Nov 2021 - 21:27

Pâte à pizza 23025136
Qui fait ses pizza maison , j'ai fais la pâte avec une recette de ma machine a pain vu les quantités, j'ai été un peu déçue pas facile à étaler  Pâte à pizza 4208497525  mais c'était bon 
Comment faites vous quels sont vos doses ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

Pâte à pizza Empty
MessageSujet: Re: Pâte à pizza   Pâte à pizza I_icon_minitimeDim 14 Nov 2021 - 8:04

non j'achète tout fait... Pâte à pizza 4208497525
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Pâte à pizza Empty
MessageSujet: Re: Pâte à pizza   Pâte à pizza I_icon_minitimeDim 14 Nov 2021 - 8:20

ah moi avec momo tres rapide Pâte à pizza 4038409500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pâte à pizza Empty
MessageSujet: Re: Pâte à pizza   Pâte à pizza I_icon_minitimeDim 14 Nov 2021 - 10:32

Je la fais toujours moi-même c'est très simple (les doses sont pour nous 2 je les doubles qd y a le fiston mais souvent on ne mange pas tout )
150 g farine
90 g eau tiède 2 c à s huile olive 
5 g levure boulangère 
Mélange la farine avec la levure puis l'eau et l'huile
Si tu as un robot, c'est plus facile pour le mélange autrement à la main ^^
Recouvre d'un torchon propre et laisse monter jusqu'à qu'elle double de volume
Etale-la avec un rouleau à pâtisserie fariné ou bouteille si tu n'as pas.
Perso je la dépose sur un papier sulfu fariné et je l'étale puis je mets sur ma grille de four avec le sulfu..
Après tu mets ce que tu veux sur ta pâte
La cuisson fait comme t'as l'habitude  ^^
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Pâte à pizza Empty
MessageSujet: Re: Pâte à pizza   Pâte à pizza I_icon_minitimeDim 14 Nov 2021 - 11:33

Pas de recette en particulier. Je suis toujours obligé d'en chercher une sinon j'achète toute prête.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Pâte à pizza Empty
MessageSujet: Re: Pâte à pizza   Pâte à pizza I_icon_minitimeDim 14 Nov 2021 - 14:30

J'en ai déjà fait mais le problème c'est qu'il faut qu'elle repose , du coup si on oublie de la faire pas de pizza  Pâte à pizza 4208497525 donc j'en achète en général mais c'est vrai que c'est mieux de la faire soi-même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pâte à pizza Empty
MessageSujet: Re: Pâte à pizza   Pâte à pizza I_icon_minitimeDim 14 Nov 2021 - 15:53

Cindy si tu oublies ta pâte, tu sais que tu peux la congeler !! ^^
Fais comme moi, tu sors tes champignons ou légumes, ton bocal de sauce tomates etc... enfin bref tu sors tes ingrédients Pâte à pizza 4038409500 comme ça tu ne l'oublies pas
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Pâte à pizza Empty
MessageSujet: Re: Pâte à pizza   Pâte à pizza I_icon_minitimeLun 15 Nov 2021 - 8:54

moi en general j en ais jamais en trop
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Pâte à pizza Empty
MessageSujet: Re: Pâte à pizza   Pâte à pizza I_icon_minitimeLun 15 Nov 2021 - 14:49

Non Lolo c'est l'inverse ! lorsque je me dis que je vais faire une pizza le soir , j'oublie de m'y prendre à l'avance pour qu'elle monte , du coup j'en fais pas et rien à manger si j'y pense qu'à 20 h !!!!  Pâte à pizza 4208497525 Pâte à pizza 4208497525 Pâte à pizza 4208497525 du coup c'est plus simple d'en acheter une !
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Pâte à pizza Empty
MessageSujet: Re: Pâte à pizza   Pâte à pizza I_icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 15:22

Coucou

j,ai trouvé cette recette au robot patîssier :


Type de plat: Boulange
Cuisine: Italienne

Portions: 4 personnes

Auteur: Valérie Virorello-Jamili

Equipment


Ingrédients

  • 500 g de farine T55 ou T65
  • 260 ml d' eau tiède
  • 1 CS d' huile d'olive
  • 1 cc de sel
  • 1 sachet de levure de boulanger ou 20g de levure fraîche

Instructions

  • Versez la levure dans l'eau tiède et laissez la réagir 5 à 10 minutes
  • Dans le bol du robot pétrin, versez la farine.Ajoutez le sel, l'huile d'olive et l'eau contenant la levure
  • Pétrir jusqu'à ce qu'une boule de pâte se détache des parois (si la pâte est trop dure, ajoutez un peu d'eau, cuillère à café par cuillère à café)
  • Laissez lever dans un endroit chaud à l'abris des courants d'air 30 minutes à 1h pour que la pâte double de volume
  • Coupez la pâte en 3 ou 4 pâtons ( si vous avez le temps, vous pouvez laisser pousser les pâtons, c'est mieux mais ce n'est pas obligatoire)
  • Etalez un pâton sur le plan de travail fariné, déposez le disque de pâte à pizza sur une plaque à four recouverte d'une feuille de cuisson, garnissez la pizza et enfournez à four chaud (220° chaleur tournante) pendant 10-12 minutes en surveillant la cuisson.

Notes

  • Pour le temps de cuisson des pizzas : il peut varier d'un four à l'autre. Pensez à surveillez la cuisson, à vous adapter à votre four et à faire vos propres tests.
  • Pour avoir de la pâte à pizza d'avance : doublez les proportions, et congelez la moitié de la pâte divisée en pâtons.
  • Pour une pizza Margherita : nappez la pâte avec 3 cuillères à soupe de sauce tomate jusqu’à environ 1 cm du bord. Arrosez d'huile d'olive. Parsemez de mozzarella coupée en tranches et enfournez. A la sortie du four, ajoutez des feuilles de basilic
  • Pour une pousse lente : déposez les pâtons au frigo toute une nuit. La pâte va lever doucement et les saveurs seront décuplées.

Source : 
Pâte à pizza maison https://www.marciatack.fr/recette-pate-a-pizza/ Monday, 20 March 2017
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Pâte à pizza Empty
MessageSujet: Re: Pâte à pizza   Pâte à pizza I_icon_minitimeDim 6 Fév 2022 - 8:45

je fais la même avec le momo et super pâte depuis longtemps je n e change pas Pâte à pizza 4038409500
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pâte à pizza Empty
MessageSujet: Re: Pâte à pizza   Pâte à pizza I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pâte à pizza
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pâte à Pizza express
» Peut-on faire une pâte à pizza avec une autre farine que celle de blé ?
» Pizza Polenta
» Pizza jambon - figues
» pizza au saumon et fromage (dukan)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PAUSE CAFE :: Recettes de Cuisine :: Pâtes-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: