FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Cuisine, Bricolage, Education, Vie scolaire, Santé, Travail, Retraite, Loisirs - créatifs ...

AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

LE CODODO.

+4
maeva
pauline
janeavril
fee clochette
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette

Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

LE CODODO. Empty
MessageSujet: LE CODODO.   LE CODODO. EmptyMer 4 Jan 2012 - 15:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] qui d'entre vous est déjà tombé dans le piège du CODODO à eu une amie un membre de sa famille ou même un parent employeur qui ont vecu cette experience avec un de leur enfant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
janeavril
Explorateur
Explorateur
janeavril

Profession Profession : assistante maternelle

LE CODODO. Empty
MessageSujet: Re: LE CODODO.   LE CODODO. EmptyMer 4 Jan 2012 - 18:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] qu'est-ce que t'appelle le cododo. C'est quand l'enfant veut dormir avec ses parents ?
pauline
Reine
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

LE CODODO. Empty
MessageSujet: Re: LE CODODO.   LE CODODO. EmptyMer 4 Jan 2012 - 20:42

non jamais et je l'ais toujours deconseillé o parents moi
Invité
Invité
Anonymous

LE CODODO. Empty
MessageSujet: Re: LE CODODO.   LE CODODO. EmptyJeu 5 Jan 2012 - 8:39

en tant que maman je ne l'ai jamais fait chacun son lit et sa chambre
mon frere la pratique et encore aujourd'hui ce qui commence à lui causer des soucis
janeavril
Explorateur
Explorateur
janeavril

LE CODODO. Empty
MessageSujet: Re: LE CODODO.   LE CODODO. EmptyJeu 5 Jan 2012 - 10:01

:bo/: en tant que maman je ne l'ai jamais fait.

mais j'ai 2 parents employeurs qui ont des soucis en ce moment. Quand les enfants avaient de la fièvre ils les ont pris avec eux dans leurs lits et résultat maintenant cela fait plusieurs nuit qu'ils se réveillent à 1 ou 2h du matin en demandant à dormir dans le lit de papa-maman. Et comme ils pleurent beaucoup en bien on cale.
on a beau leur donner des conseils aux parents ils s'en chiffent, ils me répondent qu'ils ne veulent pas l'entendre pleurer car ils travaillent le lendemain.
Ils verront si l'enfant continue jusqu'à l'adolescence !!!!!!!!!!!!
pauline
Reine
pauline

LE CODODO. Empty
MessageSujet: Re: LE CODODO.   LE CODODO. EmptyJeu 5 Jan 2012 - 10:52

moi non plos mon ainé le dimanche matin de temps e temps venait dans notre lit mais sa a pas duré longtemps

par contre j'ai eu gardé un loulou ou les parents dormaient toute les nuits a 3 et ben quand le toubib leur a dit de tout stoppé je vous dis pas le carnage et cet fortement deconseillé
Invité
Invité
Anonymous

LE CODODO. Empty
MessageSujet: Re: LE CODODO.   LE CODODO. EmptyVen 6 Jan 2012 - 14:07

pas encore vu

dans mon entourage
maeva
Observateur
Observateur
maeva

Profession Profession : assmat

LE CODODO. Empty
MessageSujet: Re: LE CODODO.   LE CODODO. EmptyVen 6 Jan 2012 - 14:28

je le faisais avec mes enfants au alentour de leur 8 ans losque mon mari partait en mission (tres longues parfois) c'était chacun son tour une semaine sur 2

il n'en a jamais été question de cododo plus petit
fee clochette
Marquise
fee clochette

LE CODODO. Empty
MessageSujet: Re: LE CODODO.   LE CODODO. EmptyMar 6 Mar 2012 - 9:17

aujourd'hui

sur l'emission les maternelles le sujet est pour ou contre le "CODODO"

qu'en pensez -vous? je vous relance le débat ......
Invité
Invité
Anonymous

LE CODODO. Empty
MessageSujet: Re: LE CODODO.   LE CODODO. EmptyMar 6 Mar 2012 - 11:18

quelle maman qui allaite ne s'est pas endormie en pleine nuit dans son lit en donnant le sein ??? Moi je sais que je ne suis pas pour le cododo mais régulierement quand mes enfants etaient petits et que je les allaitaient mon mari retrouvait le bebe contre moi ... endormi .. je ne l'ai jamais laissé tombé par contre je le mettait pas entre mon mari et moi !! tres peu confiance quand mon mari dort il entend rien ...
pauline
Reine
pauline

LE CODODO. Empty
MessageSujet: Re: LE CODODO.   LE CODODO. EmptyMar 6 Mar 2012 - 11:38

je n'ais pas d'avis sur le sujet car je ne l'ais jamais fait avec mes propres enfant
fee clochette
Marquise
fee clochette

LE CODODO. Empty
MessageSujet: Re: LE CODODO.   LE CODODO. EmptyMar 6 Mar 2012 - 11:49

voici ce que j'ai trouvé pour les mamans qui adoptent le cododo ingégnieux et securisant........ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je pense que ces mamans sont mère au foyer , car sinon ce serai trop dur pour l'enfant d'aller en crêche ou chez une assistante maternelle.
Invité
Invité
Anonymous

LE CODODO. Empty
MessageSujet: je suis surprise!!!   LE CODODO. EmptyMer 31 Juil 2013 - 22:22

Bonjour à toutes!
Tout d'abord, je suis contente de trouver un forum pour pouvoir échanger sur ma pratique d'ass mat.
En ce qui concerne le cododo, je suis surprise de voir beaucoup de réponses tranchées en ce domaine : perso, je pratique le cododo avec mes 2 enfants. Ca n'empeche pas les enfants de faire la sieste dans leur lit ni de s'endormir puis dormir toute la nuit dans leur lit. Mais quand ils sont insécurisés, malades... ou quand ils le demandent, ils peuvent rejoindre le lit parental. La journée, mon ainé est très dépendant de moi, tandis que la petite est très indépendante. Pour notre ressenti, il s'agit de différence de tempérament, pas de l'influence du cododo ou pas. A coté de ça, je ne constate pas de différence particulière entre mes enfants et ceux des autres du même âge...
Et quant aux enfants accueillis, pas question de cododo avec moi, bien dur, et pas de pb d'endormissement non plus, une fois passée l'adaptation et bien sur des soucis transitoires. Bref, j'ai envie de dire : cododo ou pas, c'est une question de choix familial...
pauline
Reine
pauline

LE CODODO. Empty
MessageSujet: Re: LE CODODO.   LE CODODO. EmptyVen 2 Aoû 2013 - 20:15

ben tu sais claired cet sa l'echange sur le fofo cet qu'on peut dire ce que l'on fait ou pense sans etre critiqué pour autant moi perso comme je l'a is plus ho je ne l'ais jamais pratiqué
Cindy
Maitre
Cindy

LE CODODO. Empty
MessageSujet: Re: LE CODODO.   LE CODODO. EmptyVen 2 Aoû 2013 - 20:30

Moi si quand ma fille a peur de l'orage , , je vais dans son lit le temps qu'elle se rendorme et après je m'éclipse ! :606:  et elle se rendort profondément ! LE CODODO. 35933 
pauline
Reine
pauline

LE CODODO. Empty
MessageSujet: Re: LE CODODO.   LE CODODO. EmptySam 3 Aoû 2013 - 10:37

ah moi aussi j'ai tres tres peur de l'orage et quand je suis seule dans la maison je monte o lit sous les draps :601: :601: :601: 
Invité
Invité
Anonymous

LE CODODO. Empty
MessageSujet: Re: LE CODODO.   LE CODODO. EmptySam 3 Aoû 2013 - 14:05

Salut!
Je ne voulais pas être désagréable, en fait, je disais que j'étais surprise parcequ'il m'a semblé en lisant qu'une majorité de réponses sous-entendaient que le cododo pose pb un moment ou l'autre et est déconseillé. Ce qui me parait discutable! Après, je ne critique pas le fait de ne pas le faire! Je trouve que chaque famille trouve ses solutions en fonction des volontés et limites de chacun de ses membres. J'étais aussi un peu étonnée que l'ensemble des pro du forum soient du même avis, parceque c'est vrai que c'est un sujet d'actualité et qui en général déclenche le débat! Disons que je me sentais un peu seule ;) à partager un avis positif sur le cododo! Même si à coté de ça, j'ai bien lu que certains le font occasionnellement selon les besoins.
Bon, je m'en vais voir les autres sujets! A bientôt!
fee clochette
Marquise
fee clochette

LE CODODO. Empty
MessageSujet: Re: LE CODODO.   LE CODODO. EmptySam 3 Aoû 2013 - 18:22

La definition du cododo :
c'est le bébé qui dort continuellement dans le lit de ses parents ou dans la chambre  ( pas l'occasionnel quand bébé est malade ou quand il y de l'orage....).

A la naissance de mes enfants  leur berceau etait a coté de mon lit, jusqu'à ce qu'il fasse leur nuit,je vais dire les 2 à 3 premiers mois.
Mais jamais ils n'ont passé la nuit dans notre lit, biensur il leur est arrivé  de venir faire un calin le matin au reveil de se blotir contre nous

C’est parfois difficile, mais bénéfique pour les parents comme pour l' enfant,
pour moi chacun doit avoir son propre espace
le cododo crée un besoin chez l’enfant qui n’est pas normal si ça dure longtemps, cela créer des peur chez l'enfant,il  ne veux pas dormir seul et la séparation est tres compliquée lorsque que maman decide de reprendre le travail  .....

Et si il y a un deuxième enfant, comment faire ? On met tout le monde dans le même lit ?!
Il est quand même bon de rappeler qu’il y a des risques d’étouffement.
Invité
Invité
Anonymous

LE CODODO. Empty
MessageSujet: Re: LE CODODO.   LE CODODO. EmptySam 3 Aoû 2013 - 19:11

jamais fait tjrs a coté
fee clochette
Marquise
fee clochette

LE CODODO. Empty
MessageSujet: Re: LE CODODO.   LE CODODO. EmptyMer 3 Juil 2019 - 17:40

coucou ,

avez vous remarque que souvent quand un bébé dort peu et pleure beaucoup , c'est un bébé  qui est presque toujours dans les bras ou dort avec maman, vous m'étonnez que la séparation est trop difficile pour lui  et que nous nous vivons des journée horribles ....
je suis en plein dedans  :D*o*d*o:
Contenu sponsorisé

LE CODODO. Empty
MessageSujet: Re: LE CODODO.   LE CODODO. Empty

LE CODODO.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant