| LE CODODO. | |
|
+4maeva pauline janeavril fee clochette 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: LE CODODO. Mer 3 Juil 2019 - 18:16 | |
| ben je confirme car avec les deux bebes cet ce qui se passe un est en echarpe et l'autre lit conjugal et moi dans tout cela je fais quoi ? Ben demerde toi grrrrrrrrrrr | |
|
| |
Cindy Maitre
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: LE CODODO. Jeu 4 Juil 2019 - 18:28 | |
| Ah c'est sûr que ça n'arrange pas les choses ! | |
|
| |
fadou65 Observateur
Profession : assistante maternelle agréée depuis 1998
| Sujet: Re: LE CODODO. Ven 5 Juil 2019 - 13:41 | |
| bonjour j'ai fait du cododo pour mes 3 et allaitais à la demande , bon a l'époque j'appelais pas ça comme ça : ils dormaient avec nous point ;) pas eu de soucis pour les passer dans leur chambre quand je les ai senti prêt j'accueille une fillette de 1 an en cododo , allaitement et portage et la séparation se passe bien | |
|
| |
murphy Passionné
Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses
| Sujet: Re: LE CODODO. Mar 27 Sep 2022 - 14:22 | |
| La semaine dernière, des parents sont venus me présenter le bébé que je vais accueillir en octobre. Ils m'ont fait peur, car d'après leurs dires, ils l'ont souvent sur les bras, ils pratiquent le cododo. Moi, je ne tiens pas les enfants sur les bras et ne reste pas à côté d'eux jusqu'à ce qu'ils s'endorment. Je n'y vois pas beau! | |
|
| |
fadou65 Observateur
Profession : assistante maternelle agréée depuis 1998
| Sujet: Re: LE CODODO. Mar 27 Sep 2022 - 16:28 | |
| Coucou Alors en fait ça ne veut pas dire que tu DEVRAS faire de même, les enfants peuvent être radicalement différents a l extérieur. Il sera peut etre suffisant d'être " au contact" avec lui , présente. Tu as dû en discuter avec les parents non | |
|
| |
murphy Passionné
| Sujet: Re: LE CODODO. Mar 27 Sep 2022 - 16:52 | |
| Oui bien sûr mais cela les a fait sourire! Lorsque je mets les enfants à la sieste, je ne reste pas à côté d'eux pour qu'ils sentent une présence! J'espère que cela ira car si il y a des hurlements, cela va être compliqué! | |
|
| |
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Re: LE CODODO. Mar 27 Sep 2022 - 17:10 | |
| lorsque j'avais un bébé avec un sommeil diffèrent des autres enfant, je le mettais dans une autre chambre pour ne pas déranger les dormeurs après cela ne veux rien dire , j'ai eu des bébés porté longtemps par les parents, mais pas avec moi , ils acceptaient la poussette et le lit sans difficulté mais j'ai eu aussi un enfant pour qui je restais couchée près de lui jusqu'à son endormissement , lui sur un matelas au sol et un qui ne dormait que dans mon canapé , et je pouvais vaquer a mes occupations ( rangé cuisine et salle a manger,) j'ai une pièce a vivre , tout groupé sur cuisine ouverte | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: LE CODODO. Mar 27 Sep 2022 - 17:51 | |
| fee je me rappel de celui sur le canapé moi une dormait dans le tout doucement je lais rapproché de la porte de la chambre et ensuite dans la chambre dans le lit et ensuite l ais msie dans le lit et tout cela sa a duré presque un mois moi les enfants j ai evitais les bras lol et la poussette etait la aussi | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: LE CODODO. Mar 27 Sep 2022 - 19:54 | |
| C'est pas top pour toi Murphy , j'espère qu'il s'habituera vite à ce changement .. tu as combien de loulous à garder ? parce que c'est vrai qu'un enfant qui pleure et refuse de dormir , c'est difficile à gérer lorsqu'on en a d'autres , j'ai connu .... | |
|
| |
sonson je m'installe
| Sujet: Re: LE CODODO. Mer 28 Sep 2022 - 8:14 | |
| J'ai un bb de 2 mois et demi, qui est arrivé la semaine dernière. Bb endormi en le bercent dans les bras, emmailloté, les bras coincé dans une turbulette entouré dans une grande écharpe et d'après les pe il sent quand il fait pipi donc il le change "toutes les 5 minutes" J'écoute les pe, leur dit qu'il y a des choses qui ne seront pas facile à faire. Ben oui j'en ai d'autres et je fais comme je peux. Je ne le porte pas beaucoup, il dort soit dans le (oui je sais ce n'est pas bien mais on fera mieux dans les semaines à venir) soit sur un tapis au sol soit dzns son lit et sans bras et sans le bercé. la couche je le change évidemment pas pas "tputes les 5 minutes" | |
|
| |
murphy Passionné
| Sujet: Re: LE CODODO. Mer 28 Sep 2022 - 9:08 | |
| Ils doivent en passer des paquets de couches en le changeant aussi souvent! Cindy, pour le moment j'ai un enfant de 2 ans. | |
|
| |
sonson je m'installe
| Sujet: Re: LE CODODO. Mer 28 Sep 2022 - 12:02 | |
| Le lait c'est pas mal non plus !!! | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: LE CODODO. Mer 28 Sep 2022 - 13:16 | |
| moi je m apperçois que depuis plus de 2 ans que je suis en arret cela s arrange pas murphy tu as raison o prix ou sont les couches enfin bref cindy j imagine que cela ne te dit rien de repartir en arriere et etre nounou hen ??? | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: LE CODODO. Mer 28 Sep 2022 - 18:31 | |
| Pas tout compris , quel rapport a le lait avec les couches ? j'ai manqué un truc .... Pauline pour le moment c'est vrai je ne pense pas que je reprendrai ce boulot rien qu'à cause des contrats et des parents qu'ils faut gérer ... | |
|
| |
sonson je m'installe
| Sujet: Re: LE CODODO. Jeu 29 Sep 2022 - 7:56 | |
| Le rapport est qu'il agisse pareil avec les couches et le lait, ils font une consommation excessive.
Pleurs égal changement de couche et bib de lait, tout ça pour rien. | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: LE CODODO. Jeu 29 Sep 2022 - 8:16 | |
| comme je te comprend cindy | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: LE CODODO. Jeu 29 Sep 2022 - 19:43 | |
| Ah ..... | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: LE CODODO. Ven 30 Sep 2022 - 10:14 | |
| je sais pas perso ou je vais mais plus j avance dans le temps plus je me dis que je reprendrais se boulot si j arrive a reprendre le boulot un jour | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LE CODODO. | |
| |
|
| |
| LE CODODO. | |
|