FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 PEUR DES AUTRES

Aller en bas 
+4
milou33
janeavril
pauline
fee clochette
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



PEUR DES AUTRES Empty
MessageSujet: PEUR DES AUTRES   PEUR DES AUTRES I_icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 9:45

Bonjour;voila je reviens encore avec mon grand de 3ans dont je vs parlez la sem derniere pr l'entree a l'ecole.Ns avons discuter avec ses parents et ns etions d'accord seulement voilà il y a un autre probleme et qui me semble plus grave.A est timide et reservé et je vs disait qu'il ne joué pas avec ls autres et restait en retrait mais là c'est de pire en pire il pleure tout le temps des qu'il voit d'autres enfants DE SON AGE car avec ds plu grands ou ds plu petitsou ds adultes çà roule.hier je vais chez ma collegue pr aller ballader des que j'ai appuye sr la sonnette il s'est mi a pleurer et m'a dit JE VEUX FAIRE PIPI .L' annee derniere a la ludotheque il aimait pas çà non plu et resté ds ms jambes et souvent pleurer j'ai failli abandonner mais cela aurait ete dommage de priver ses 2copains ds activites.DC je m'inquiete beaucoup pr l'entrée à l'ecole et sa maman ma dit"je sait que ls 15 premiers jours vont etre tres dur "MOI JE PENSE QU'IL Y A AUTRES CHOSES PR QUE A PLEURE DES QU'IL VOIT D' AUTRES ENFANTS.JE NE SAIT PLUS COMMENT M'Y PRENDRE AVEC LUI
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

PEUR DES AUTRES Empty
MessageSujet: Re: PEUR DES AUTRES   PEUR DES AUTRES I_icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 10:23

bonjour keki

Est ce que tu as pensé demander conseil à ta puer ou au spy de ta PMI ?

Qu'en pense le medecin du petit est ce que les parents lui en ont parlé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



PEUR DES AUTRES Empty
MessageSujet: Re: PEUR DES AUTRES   PEUR DES AUTRES I_icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 10:40

oui j'y ai pense pr le medecin pmi et je vais en parler a ses parents pr qu'ils voient leur pediatre.Mais comme tu ma dis la semaine derniere et je suis de ton avis sa maman a beaucoup de mal a s'en separer c'est elle qui me la dit "je n'aime pas vs l'emmener le matin je prefere que ce soit son papa" CE SONT SES MOTS et je suis persuadéé qu'elle angoisse pr l'ecole malgré qu'elle m'ai dit le contraire jeudi dernier quand ns avons parlé de A
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

PEUR DES AUTRES Empty
MessageSujet: Re: PEUR DES AUTRES   PEUR DES AUTRES I_icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 10:51

Donc biensur il faut que la maman fasse un travail sur elle pour son petit gars ......elle doit en parler au pédiatre qui je pense lui sera de bon conseil, elle doit laisser son enfant grandir.....il doit y avoir un travail de fait en famille pas que chez l'assmat.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



PEUR DES AUTRES Empty
MessageSujet: Re: PEUR DES AUTRES   PEUR DES AUTRES I_icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 12:59

oui oui CHATOU ses parents on bien pris conscience du probleme mais je n'avait pas penser de leur dire de prendre conseil aupres de leur medecin
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

PEUR DES AUTRES Empty
MessageSujet: Re: PEUR DES AUTRES   PEUR DES AUTRES I_icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 13:48

ok d'accord ...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



PEUR DES AUTRES Empty
MessageSujet: Re: PEUR DES AUTRES   PEUR DES AUTRES I_icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 14:33

bon pas de reponse ls filles sniff je vais :617: auriez vous ds conseils a me donner ou cela vs est -il deja arrivé avec un de vos loulous ?
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

PEUR DES AUTRES Empty
MessageSujet: Re: PEUR DES AUTRES   PEUR DES AUTRES I_icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 14:37

cet pas simple tout cela mais bon les filles ont raison il faudrait quelle en parle a leur pediatre ou egalement o medecin de la PMI
Revenir en haut Aller en bas
janeavril
Explorateur
Explorateur
janeavril


Profession Profession : assistante maternelle

PEUR DES AUTRES Empty
MessageSujet: Re: PEUR DES AUTRES   PEUR DES AUTRES I_icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 16:30

moi je dirai carrément un pédo-psychiatre car c'est pas normal que cet enfant de 3 ans est peur des autres et surtout des autres enfants
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PEUR DES AUTRES Empty
MessageSujet: Re: PEUR DES AUTRES   PEUR DES AUTRES I_icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 9:22

bon rediscussion avec la maman (ce sont des parents tres a l'ecoute de leur enfant et de leur assmat)j'ai suggere a sa maman d'en parler a son pediatre elle ma dit ok pas de souci. JE lui dit "on va voir ls copains ce matin?" il me repond oui mais se met de suite a pleurer devant son papa dc il a bien vu que je n'exagere pas en m'inquietant pr son enfant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PEUR DES AUTRES Empty
MessageSujet: Re: PEUR DES AUTRES   PEUR DES AUTRES I_icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 9:35

t'en mieux que les parents sont a l'ecoute de se que tu leur dit, sa fais plaisir tiens nous au courant de ce que sa auras donné avec le pediatre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PEUR DES AUTRES Empty
MessageSujet: PEUR DES AUTRES N°2   PEUR DES AUTRES I_icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 10:16

voilà je vous ai parlé de A 3ans qui pleure quand on rencontre d'autres enfants de son age ou quand je gronde mes autres titi et cela ne s'arrange pas;voilà que maintenant L 18 mois fait la mm chose depuis quelque temps ;hier je suis allé chez une collegue et dès que j'ai passe la porte L s'est mise a pleurer et a hurler car Melle NE SAIT PAS PLEURER EN SOURDINE ELLE CRIE dc mon grand de 3ans a pleurer aussi car il deteste le bruit et la foule.Je veux perseverer pr l'ecole en septembre mais à chaque fois je ne peux rester bien longtemps avec mes collègues car mes 2 loulous ne font que pleurer et c'est pas marrant pr les copains.HELP :611: JE DESESPERE
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

PEUR DES AUTRES Empty
MessageSujet: Re: PEUR DES AUTRES   PEUR DES AUTRES I_icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 11:30

oulàlà keki tu n'ai pas sortie de l'auberge avec 2 maintenant ....... et quand c'est toi qui reçois ta collègue et ses petits ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



PEUR DES AUTRES Empty
MessageSujet: Re: PEUR DES AUTRES   PEUR DES AUTRES I_icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 11:37

Salut kéki,
Cela me rappelle un enfant que j'ai eu..
Enfant très sensible, angoissé, n'aimant pas le contact physique, solitaire etc.. bref voilà qlqs conseils que moi même j'ai fait puisque j'ai présenté ce "sujet" lors de ma vae, au jury et ils m'ont dit que c'était très bien que j'avais fait tout ce qu'il faut pour cet enfant (à mon niveau bien sur de nounou)




Pour l’organisation de ma journée, j’avais prévu la veille ce que
je devais faire le lendemain avec chaque enfant.



Pour l’enfant qui demandait plus d’attention, j’ai modifié mes
gestes, ma voix, ma façon de me déplacer.



Tout lui faisait peur, j’ai dû le rassurer, apaiser ses angoisses.




J’ai proposé un atelier d’éveil à la
gymnastique. Sur les tapis de mousse, des jeux d’équilibre, roulades et



même des chatouilles ont permis à M.... d’être
plus à l’aise lors des contacts physiques.




Depuis ma formation en juin 2005, je propose
aux parents des techniques de massages sur leur jeune



bébé afin de les relaxer ou de calmer certaines
douleurs (constipation, coliques).





J’ai pu procéder à quelques minutes par jour, des
massages relaxants pour cet enfant (relaxation, bien-être, confiance).




Pour cet enfant
fragile émotionnellement, j’ai été confronté à d’importantes crises de pleurs. Pour le calmer, je le
prenais dans mes bras, lui parlais doucement, et m’éloignais des autres
enfants. Je lui expliquais qu’il n’avait rien à craindre. Je parvenais à lui
faire oublier sa peur avec des gestes de réconfort et par le jeu.



Voilà si cela peut t'aider mais d'après ce que tu dis il pleur toujours, une question me vient à l'esprit : parles-tu fort ? car ces enfants sont très sensible et panique dès que l'on hausse la voix (ex pour rappeler à l'ordre un de ces camarades) ne plus le faire et préférer les explications..
L'atmosphère dans lequel il est, doit être calme et rassurant
Lorsque tu vas te promener avec une assmat et donc ces enfants en accueil, il faut lui et là expliquer à tes 2 titis, ce que vous allez faire et leurs dire qu'ils ont le droit de rester à côté de toi , par ex tenir la poussette (cela les rassurera) que cela ne pose aucun problèmes.
En résumé : Ces enfants ont besoin d'être rassurer, être dans un environnement calme, et toujours leurs expliquer ce qu'ils vont faire !


Voilà j'espère que cela va aider tes titis

Bisouss

A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PEUR DES AUTRES Empty
MessageSujet: Re: PEUR DES AUTRES   PEUR DES AUTRES I_icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 11:44

Ah j'oubliais le + important !!!
Il n'a plus fait de cauchemars dès la première nuit ! ces parents n'ont demandé dès le lendemain qu'avez vous fait pour qu'il soit apaisé comme ça car depuis qu'il était chez sa nounou d'avant (moi je l'ai eu à 10 mois) il pleur presque toutes les nuits,
Donc je pense que mes conseils ont fait ses preuves
Autrement :
Il est toujours très sensible (c dans sa nature) pleure aussi si qlq'un crit après un autre enfant (là c'est à l'école)
En général ces enfants sont obéissant et ne font pas de bêtises ou presque.. lol
Bref des enfants adorables !!!!!!! par leur sensibilité !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PEUR DES AUTRES Empty
MessageSujet: Re: PEUR DES AUTRES   PEUR DES AUTRES I_icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 12:23

peut etre que cet enfant n'aime pas l'inconnu dès qu'on lui change ses habitudes il pleure j'ai T qui est comme ça je lui explique tout ce qu'on va faire dans la journee il est rentré cette année a l'ecole la maitresse disait qu'il etait en retrait il attend que les autres fassent pour faire chez moi il attend que son frere plus petit que lui, vienne m'embrasser pour le faire ..
Revenir en haut Aller en bas
milou33
Passionné
Passionné
milou33


Profession Profession : Assistante Maternelle

PEUR DES AUTRES Empty
MessageSujet: Re: PEUR DES AUTRES   PEUR DES AUTRES I_icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 12:37

et bien Lolo félicitations belle réussite, mais j'ai quand même une question importante à mes yeux que fais tu des autres enfants si eux sont pleins de vie et bruyants dans leur jeux?? tu les isoles aussi de cet enfant? car moi actuellement si j'avais ce problème à gérer c'est mission impossible car ce sont des enfants gais, qui chantent qui dansent qui sautent bref des enfants vivants.....et je ne vois pas comment canaliser cette énergie sans les brimer, en tout cas chapeau si toi tu y arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PEUR DES AUTRES Empty
MessageSujet: Re: PEUR DES AUTRES   PEUR DES AUTRES I_icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 12:39

OUI Chatou c'est pareil quand mes collègues viennent a la maison.Lolo merci pr ces conseils.je parle beaucoup a mes titis et leur explique tjrs ce que ns allons faire et cela mm quand ils sont tout bébé.Quand je réprimande les autres en haussant le ton c'est tjrs A qui pleure;mais je n'ai pas besoin de levé la voix il est tres sensible aux cris quand le bébé pleure il pleure aussi;sensible au bruit et à la foule.A reste accroché à la poussette quand ns balladons ou quand ns sommes au parc;il reste en retrait.IL est chez moi depuis ses 9 mois et s'accroche tjrs autant a sa maman le matin qui a du mal a le laisser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PEUR DES AUTRES Empty
MessageSujet: Re: PEUR DES AUTRES   PEUR DES AUTRES I_icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 12:46

Bonne question MILOU .L'année derniere j'avais 2 grands de 3ans plein de vie aussi et A 2ans dc ;et bien quand les copains couraient partout et s'excitaient A se mettait en retrait et jouait tout seul.Quand j'allais a la ludotheque c'était pareil A pleurait de voir ts ces bambins courir partout;j'ai failli abandonner mais je ne voulais pas priver ces 2 camarades.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PEUR DES AUTRES Empty
MessageSujet: Re: PEUR DES AUTRES   PEUR DES AUTRES I_icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 13:39

Bon pour te répondre milou, au sujet des enfants plein de vie qui courent ou chantent...
Ce que je fais avec les autres enfants.. lol.. je les enferme... hihihi... non je blague.. bon j'isplique.. lol..
Perso je n'ai jamais de cris chez moi enfin je veux dire que ce n'est jamais trop bruyant, j'explique aux enfants pourquoi il ne faut pas crier ou chanter trop fort mais cela n’empêche pas de danser ou chanter ou simplement jouer.. il vaut mieux car on aurait la tête comme un pot au feu !! lol... et par exemple lorsque l'on va jouer dehors dans le jardin ou mm pendant nos balades, je leurs dis... vous pouvez crier.. car on est dehors... je sais que les enfants ne savent pas faire dans le silence mais tout s'apprend.. et oui j'ai toujours réussi à canaliser les enfants, et avec cet enfant j'avais 2 autres de 1 an et 1 an et demi et ce titi qui avait 10 mois.

En faite je n'ai peut-être pas eu vraiment le même problème que kéki ? je ne sais pas.... le mien était sensible, angoissé, pleurait dès qu'il se sentait seul, il était comme perdu, il n'aimait pas le contact physique, ni le contact avec les autres (mm ceux que j'avais il se mettait en retrait ou qd il ne savait pas marcher baissait sa tête pour ne pas croiser leur regard.. cet enfant je ne lui faisais pas de câlin car je ne pouvais pas lui prendre par ex sa main lorsque je le portais, ou qd je le changeais il se tortillait et je voyais qu'il n'aimait pas que je touche sa peau...(je faisais vite d'ailleurs ) mais au fur et à mesure qu'il a grandi, il a apprit à me connaitre et c'était LUI qui décidait de venir me prendre la main ou me faire un bisou... ou mm plus grand j'ai eu droit aux câlins !!! j'avais donc réussi !!! mais vous savez cet enfant, là il a5 ans maintenant et ben il est toujours très sensible, angoissé et très calme et pleure très peu (d'après sa maitresse et la dame de la cantine )

En tout cas c'est toujours agréable de voir ces enfants avec plein de vie mais ils faut qd mm leurs apprendre qu'ils n'ont pas tous les droits .. de toute façon je pense que chacun essaie de faire de son mieux pour aider les enfants à bien grandir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PEUR DES AUTRES Empty
MessageSujet: Re: PEUR DES AUTRES   PEUR DES AUTRES I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PEUR DES AUTRES
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Santé de l'Enfant :: Pleurs & Comportements-
Sauter vers: