| La Peur | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: La Peur Jeu 2 Fév 2017 - 16:21 | |
| h.e.l.l.o
Un enfant de moins de 3 ans peut 'il se souvenir de ses peurs ? Quelles étaient votre / vos peur étant enfant ? Les avez vous toujours ? | |
|
| |
mamyjo Confirmé
Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs
| Sujet: Re: La Peur Jeu 2 Fév 2017 - 16:41 | |
| je crois que certains en garde des souvenirs, moi c'est ma grande sœur qui me faisait peur en me disant des choses horribles et bien je m'en rappelle encore (vaguement, mais je me rappelle bien qu'elle me faisait peur exprès) et j'étais petite, moins de 6 ans car ensuite on a déménagé et je sais que c'était dans notre 1er maison. J'ai 2 ou 3 souvenirs de peur, différents à chaque fois mais qui m'ont marqués.... Quand j'en fait l 'analyse, je sais qu'avec le regard d'adulte de maintenant, ce sont des choses peu graves, mais si on m'avais tout simplement expliqué, surtout pour une, je n'aurai pas eu cette peur et elle ne m'aurait pas marquée. Quand on est petit, moins de 6/7 ans, c'est difficile de comprendre seul, il faut expliquer simplement et poser les mot sur les peurs. D'ailleurs par la suite étant plus grande je n'ai pas de souvenirs marquants de peur comme les précédents. PS, j'ai plus peur de ma sœur ! : : | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: La Peur Jeu 2 Fév 2017 - 16:59 | |
| t'es tu vengée de ta sœur ? | |
|
| |
mamyjo Confirmé
| Sujet: Re: La Peur Jeu 2 Fév 2017 - 17:01 | |
| non c'est pas dans ma nature | |
|
| |
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: La Peur Jeu 2 Fév 2017 - 20:21 | |
| :606:mamyjo moi je me rappel pas de peur etant enfant et mes soeurs etaient super avec moi et ma petite soeur lol | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: La Peur Jeu 2 Fév 2017 - 20:44 | |
| pauline , tu n'a peur de rien ? | |
|
| |
mamyjo Confirmé
| Sujet: Re: La Peur Ven 3 Fév 2017 - 10:01 | |
| | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: La Peur Ven 3 Fév 2017 - 11:20 | |
| si des sourissssssssssssssssssssssssss et si j'ai une souris o piege je ne peux même pas la sortir ou mettre la tapette dans la pelle et la sortir et si j'en vois une passé dans une piece je hurle et je pourrais même monté sur la table d'aillaur cela m'est deja arrivé lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Peur Sam 4 Fév 2017 - 0:22 | |
| Dans mon enfance. J'avais peur du noir , je voyais des formes en pensant aux fantômes . Je mettais ma tete sous la couverture. |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: La Peur Sam 4 Fév 2017 - 9:10 | |
| ah tient moi je met la tête sous la couette aussi avec les orages ou tempetes j'ai horreur de cela aussi bouhhhhhhh | |
|
| |
Cindy Maitre
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: La Peur Sam 4 Fév 2017 - 9:21 | |
| Peur d'étouffer et je ne supporte pas les cols roulés ou collier serré près du coup , je panique, je pense que je suis claustrophobe | |
|
| |
mamyjo Confirmé
| Sujet: Re: La Peur Sam 4 Fév 2017 - 9:23 | |
| en fait ce sont de vos peurs enfantines que l'on parle....est que vos peurs actuelles sont liées à celles de votre enfance, ou pas de souvenirs ? | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: La Peur Sam 4 Fév 2017 - 9:24 | |
| | |
|
| |
mamyjo Confirmé
| Sujet: Re: La Peur Sam 4 Fév 2017 - 9:27 | |
| as tu essayé de savoir pourquoi ? ou le sais tu très bien (je ne te demande pas de le dire, y a des choses perso) | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: La Peur Sam 4 Fév 2017 - 15:32 | |
| ah sa j'en sais rien moi cet vous qui avait insisté l'autre jour avec fee et comme je vous ais dis non ben voilà je vous repond moi faudrait savoir ohhhhhhhh fo pas poussé mémé dans les orties surtout aujourd hui hennnnnnnnnn :c): :c): | |
|
| |
mamyjo Confirmé
| Sujet: Re: La Peur Sam 4 Fév 2017 - 15:57 | |
| hoo t'arrête de râler ! ta peur des souris elle existe depuis ton enfance ? Ton entourage avait il peur aussi, (ta mère, ta soeur...) | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: La Peur Dim 5 Fév 2017 - 9:17 | |
| Je sais très bien pourquoi , j'ai failli m'étouffer sous mes couvertures lorsque j'étais petite et j'ai vraiment paniquer ! | |
|
| |
pauline Reine
| |
| |
mamyjo Confirmé
| Sujet: Re: La Peur Lun 6 Fév 2017 - 7:49 | |
| lol pauline ! ha c'est sure Cindy, ça marque ! | |
|
| |