| fabriquation de divers materiaux...d activitées... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: fabriquation de divers materiaux...d activitées... Dim 15 Avr 2012 - 17:59 | |
| peinture au doigt
3 cuiellere a soupe de sucre 1 demi gobelet de maizena 2 gobelets d eau froide colorant alimentaire mélangez les ingredients et faites les epaissir sur feu tres doux en remuant constament puis diviser la bouilli en 5 parts a qui l on rajoute le colorant alimentaire dessinez ensuite avec tous materiaux (bouchon en liege, coton tige, les doigts...ect...)
pate a modelet
4 tasses de farine 4 tasses d eau 1 tasse de maizena 4 cuiellere a soupe d huile d arachide 4 cuiellere de poudre d alun(pharmacie) pour colorant en fonction de l age ou colorant alimentaire encre gouache malaxez les ingredients faire cuire a feu doux sur gaz en tournant sans arretez jusqu a ce que la pate se detache des parois de la casserole ajoutez le colorant ce garde deux mois au refrigerateur dans sac plastique
colle 30g de farine 30 cl d eau froide ^ portez a ebulition sans aretter de tourner (colle papier, journal, papier crepon..)
J AI D AUTRE DECETTE JE VOUS LES METS DES QUE J AI UN MOMENT BISOU |
|
| |
madgic Passionné
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: fabriquation de divers materiaux...d activitées... Dim 15 Avr 2012 - 18:27 | |
| :bo/: p'titmarie, peux tu me donner la contenance du gobelet svp pr la peinture à doigt | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fabriquation de divers materiaux...d activitées... Dim 15 Avr 2012 - 18:59 | |
| ba en faite jutilise un gobelet en plastique du style verre en plastique....donc en faite tu peux prendre un verre c est bon.. |
|
| |
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: fabriquation de divers materiaux...d activitées... Lun 16 Avr 2012 - 7:04 | |
| cool p'titmarie je prend et je vais même essayé si je peux avec les 3 autres petites monstre avec ma periscolaire vue le temps de dehors | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fabriquation de divers materiaux...d activitées... Lun 16 Avr 2012 - 7:32 | |
| ho trop sympa !!!! je vais tout garder |
|
| |
madgic Passionné
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: fabriquation de divers materiaux...d activitées... Lun 16 Avr 2012 - 8:57 | |
| :bo/: p'titmarie je vais aussi essayé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fabriquation de divers materiaux...d activitées... Lun 16 Avr 2012 - 9:18 | |
| :he: p'titmarie^^ Génial tes recettes, merciiii du partage :305: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fabriquation de divers materiaux...d activitées... Lun 16 Avr 2012 - 10:37 | |
| merci p'titmarie
trop gentille de ta part |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fabriquation de divers materiaux...d activitées... Lun 16 Avr 2012 - 11:22 | |
| oh non :623: ...arrete les filles :m//: ....c est trop de gentillesse d un seul coup .... :111: enfin je vous redonne une autre recette de pate a modelet plus facile a faire car pas besoin d aller a la pharmacie 1 tasse de farine 1/2 tasse de sel fin 1/2 tasse de mazena ou fecule de mais 2 cuiellere a soupe d huile colorant pas de le site est fait pour partager que celle qui ne partage pas sorte tout de suite de ce site.............lol............ cuire a feu doux en remuant jusque cela forme un boule et laissé refroidir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fabriquation de divers materiaux...d activitées... Lun 16 Avr 2012 - 11:32 | |
| super plus facile alors ok pas de merci mais un............. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fabriquation de divers materiaux...d activitées... Lun 16 Avr 2012 - 13:00 | |
| oh oui oh oui j adore les calinsssssssssssss |
|
| |
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Re: fabriquation de divers materiaux...d activitées... Lun 16 Avr 2012 - 16:08 | |
| - p'titmarie a écrit:
- peinture au doigt
3 cuiellere a soupe de sucre 1 demi gobelet de maizena 2 gobelets d eau froide colorant alimentaire mélangez les ingredients et faites les epaissir sur feu tres doux en remuant constament puis diviser la bouilli en 5 parts a qui l on rajoute le colorant alimentaire dessinez ensuite avec tous materiaux (bouchon en liege, coton tige, les doigts...ect...)
pate a modelet
4 tasses de farine 4 tasses d eau 1 tasse de maizena 4 cuiellere a soupe d huile d arachide 4 cuiellere de poudre d alun(pharmacie) pour colorant en fonction de l age ou colorant alimentaire encre gouache malaxez les ingredients faire cuire a feu doux sur gaz en tournant sans arretez jusqu a ce que la pate se detache des parois de la casserole ajoutez le colorant ce garde deux mois au refrigerateur dans sac plastique
colle 30g de farine 30 cl d eau froide ^ portez a ebulition sans aretter de tourner (colle papier, journal, papier crepon..)
J AI D AUTRE DECETTE JE VOUS LES METS DES QUE J AI UN MOMENT BISOU Astuce pour la couleur de ta pâte à moder: vous pouvez y ajouter une tasse de jus de betterave ou des épices tel que le curcuma, canelle ou autre..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fabriquation de divers materiaux...d activitées... Lun 16 Avr 2012 - 19:09 | |
| bien chatou je n avais pas pensé a ca........comme quoi il est bon de partager............ |
|
| |
fadou65 Observateur
Profession : assistante maternelle agréée depuis 1998
| Sujet: Re: fabriquation de divers materiaux...d activitées... Lun 16 Avr 2012 - 19:58 | |
| j utilise le jus de betterave et c'est super meme pour la pate a sel | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fabriquation de divers materiaux...d activitées... Lun 16 Avr 2012 - 21:18 | |
| merci les filles j'ai tout noté, c'est super intérressant si d'autre idée je suis preneuse |
|
| |
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: fabriquation de divers materiaux...d activitées... Mar 17 Avr 2012 - 7:27 | |
| nous pour pâque nous avons appris que si vous mettez a cuire l'oeuf pleins ou vidé dans de l'eau avec pelure d'oignons et ben cela teinte aussi l'oeuf ensuite vous pouvre faire aussi avec la peau de la beterave cru idée l'oeuf devient violet cet rigolo aussi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fabriquation de divers materiaux...d activitées... | |
| |
|
| |
| fabriquation de divers materiaux...d activitées... | |
|