FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 fabriquation de divers materiaux...d activitées...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



fabriquation de divers materiaux...d activitées... Empty
MessageSujet: fabriquation de divers materiaux...d activitées...   fabriquation de divers materiaux...d activitées... I_icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 17:59

peinture au doigt

3 cuiellere a soupe de sucre
1 demi gobelet de maizena
2 gobelets d eau froide
colorant alimentaire
mélangez les ingredients et faites les epaissir sur feu tres doux en remuant constament
puis diviser la bouilli en 5 parts a qui l on rajoute le colorant alimentaire
dessinez ensuite avec tous materiaux (bouchon en liege, coton tige, les doigts...ect...)

pate a modelet

4 tasses de farine
4 tasses d eau
1 tasse de maizena
4 cuiellere a soupe d huile d arachide
4 cuiellere de poudre d alun(pharmacie)
pour colorant en fonction de l age ou colorant alimentaire
encre
gouache
malaxez les ingredients faire cuire a feu doux sur gaz en tournant sans arretez jusqu a ce que la pate se detache des parois de la casserole
ajoutez le colorant
ce garde deux mois au refrigerateur dans sac plastique

colle
30g de farine
30 cl d eau froide
^
portez a ebulition sans aretter de tourner
(colle papier, journal, papier crepon..)

J AI D AUTRE DECETTE JE VOUS LES METS DES QUE J AI UN MOMENT
BISOU
Revenir en haut Aller en bas
madgic
Passionné
Passionné
madgic


Profession Profession : assistante maternelle

fabriquation de divers materiaux...d activitées... Empty
MessageSujet: Re: fabriquation de divers materiaux...d activitées...   fabriquation de divers materiaux...d activitées... I_icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 18:27

fabriquation de divers materiaux...d activitées... 4211264882 p'titmarie, peux tu me donner la contenance du gobelet svp pr la peinture à doigt fabriquation de divers materiaux...d activitées... 627263
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fabriquation de divers materiaux...d activitées... Empty
MessageSujet: Re: fabriquation de divers materiaux...d activitées...   fabriquation de divers materiaux...d activitées... I_icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 18:59

ba en faite jutilise un gobelet en plastique du style verre en plastique....donc en faite tu peux prendre un verre c est bon..
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

fabriquation de divers materiaux...d activitées... Empty
MessageSujet: Re: fabriquation de divers materiaux...d activitées...   fabriquation de divers materiaux...d activitées... I_icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 7:04

cool p'titmarie je prend et je vais même essayé si je peux avec les 3 autres petites monstre avec ma periscolaire vue le temps de dehors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fabriquation de divers materiaux...d activitées... Empty
MessageSujet: Re: fabriquation de divers materiaux...d activitées...   fabriquation de divers materiaux...d activitées... I_icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 7:32

ho trop sympa !!!! je vais tout garder
Revenir en haut Aller en bas
madgic
Passionné
Passionné
madgic


Profession Profession : assistante maternelle

fabriquation de divers materiaux...d activitées... Empty
MessageSujet: Re: fabriquation de divers materiaux...d activitées...   fabriquation de divers materiaux...d activitées... I_icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 8:57

fabriquation de divers materiaux...d activitées... 4211264882 fabriquation de divers materiaux...d activitées... 627263 p'titmarie je vais aussi essayé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fabriquation de divers materiaux...d activitées... Empty
MessageSujet: Re: fabriquation de divers materiaux...d activitées...   fabriquation de divers materiaux...d activitées... I_icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 9:18

:he: p'titmarie^^ Génial tes recettes, merciiii du partage :305:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fabriquation de divers materiaux...d activitées... Empty
MessageSujet: Re: fabriquation de divers materiaux...d activitées...   fabriquation de divers materiaux...d activitées... I_icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 10:37

merci p'titmarie

trop gentille de ta part
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fabriquation de divers materiaux...d activitées... Empty
MessageSujet: Re: fabriquation de divers materiaux...d activitées...   fabriquation de divers materiaux...d activitées... I_icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 11:22

oh non :623: ...arrete les filles :m//: ....c est trop de gentillesse d un seul coup ça va pas la tête ....fabriquation de divers materiaux...d activitées... 4038409500 :111:

enfin je vous redonne une autre recette de pate a modelet plus facile a faire car pas besoin d aller a la pharmacie
1 tasse de farine
1/2 tasse de sel fin
1/2 tasse de mazena ou fecule de mais
2 cuiellere a soupe d huile
colorant

pas de fabriquation de divers materiaux...d activitées... 627263 le site est fait pour partager que celle qui ne partage pas sorte tout de suite de ce site.............lol............

cuire a feu doux en remuant jusque cela forme un boule et laissé refroidir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fabriquation de divers materiaux...d activitées... Empty
MessageSujet: Re: fabriquation de divers materiaux...d activitées...   fabriquation de divers materiaux...d activitées... I_icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 11:32

super plus facile

alors ok pas de merci mais un.............[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fabriquation de divers materiaux...d activitées... Empty
MessageSujet: Re: fabriquation de divers materiaux...d activitées...   fabriquation de divers materiaux...d activitées... I_icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 13:00

oh oui oh oui j adore les calinsssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

fabriquation de divers materiaux...d activitées... Empty
MessageSujet: Re: fabriquation de divers materiaux...d activitées...   fabriquation de divers materiaux...d activitées... I_icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 16:08

p'titmarie a écrit:
peinture au doigt

3 cuiellere a soupe de sucre
1 demi gobelet de maizena
2 gobelets d eau froide
colorant alimentaire
mélangez les ingredients et faites les epaissir sur feu tres doux en remuant constament
puis diviser la bouilli en 5 parts a qui l on rajoute le colorant alimentaire
dessinez ensuite avec tous materiaux (bouchon en liege, coton tige, les doigts...ect...)

pate a modelet

4 tasses de farine
4 tasses d eau
1 tasse de maizena
4 cuiellere a soupe d huile d arachide
4 cuiellere de poudre d alun(pharmacie)
pour colorant en fonction de l age ou colorant alimentaire
encre
gouache
malaxez les ingredients faire cuire a feu doux sur gaz en tournant sans arretez jusqu a ce que la pate se detache des parois de la casserole
ajoutez le colorant
ce garde deux mois au refrigerateur dans sac plastique

colle
30g de farine
30 cl d eau froide
^
portez a ebulition sans aretter de tourner
(colle papier, journal, papier crepon..)

J AI D AUTRE DECETTE JE VOUS LES METS DES QUE J AI UN MOMENT
BISOU



Astuce pour la couleur de ta pâte à moder:

vous pouvez y ajouter une tasse de jus de betterave ou des épices tel que le curcuma, canelle ou autre.....
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



fabriquation de divers materiaux...d activitées... Empty
MessageSujet: Re: fabriquation de divers materiaux...d activitées...   fabriquation de divers materiaux...d activitées... I_icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 19:09

bien chatou je n avais pas pensé a ca........comme quoi il est bon de partager............
Revenir en haut Aller en bas
fadou65
Observateur
Observateur
fadou65


Profession Profession : assistante maternelle agréée depuis 1998

fabriquation de divers materiaux...d activitées... Empty
MessageSujet: Re: fabriquation de divers materiaux...d activitées...   fabriquation de divers materiaux...d activitées... I_icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 19:58

j utilise le jus de betterave et c'est super meme pour la pate a sel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fabriquation de divers materiaux...d activitées... Empty
MessageSujet: Re: fabriquation de divers materiaux...d activitées...   fabriquation de divers materiaux...d activitées... I_icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 21:18

merci les filles j'ai tout noté, c'est super intérressant si d'autre idée je suis preneuse
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

fabriquation de divers materiaux...d activitées... Empty
MessageSujet: Re: fabriquation de divers materiaux...d activitées...   fabriquation de divers materiaux...d activitées... I_icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 7:27

nous pour pâque nous avons appris que si vous mettez a cuire l'oeuf pleins ou vidé dans de l'eau avec pelure d'oignons et ben cela teinte aussi l'oeuf ensuite vous pouvre faire aussi avec la peau de la beterave cru idée l'oeuf devient violet cet rigolo aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fabriquation de divers materiaux...d activitées... Empty
MessageSujet: Re: fabriquation de divers materiaux...d activitées...   fabriquation de divers materiaux...d activitées... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fabriquation de divers materiaux...d activitées...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bricolage & Activité de NOËL (création)
» mes activitées
» preparation des activitées de noel
» comment créer soi même des gommettes pour nos activitées
» Activitées manuelles ou culinaires sur le thème "citrouille / potirons"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Ateliers Tutoriels-
Sauter vers: