FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 entrée en maternelle à 2 ans c'est pour 2013

Aller en bas 
+5
fee clochette
madgic
janeavril
mamyjo
milou33
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
milou33
Passionné
Passionné
milou33


Profession Profession : Assistante Maternelle

entrée en maternelle à 2 ans c'est pour 2013 Empty
MessageSujet: entrée en maternelle à 2 ans c'est pour 2013   entrée en maternelle à 2 ans c'est pour 2013 I_icon_minitimeMar 15 Jan - 22:10

et voila les filles promesse de Mr Hollande tenue, adieu notre métier.... Après l'avoir entendu aux infos ce midi voila la confirmation.

Le ministère de l'Education nationale publie mardi 15 janvier, sur son site, une circulaire sur la scolarisation des enfants de moins de trois ans à partir de la rentrée 2013, traduisant une promesse de François Hollande pour lutter contre l'échec scolaire.

Je suis écoeurée.....que vont devenir les assistantes maternelles? si les enfants rentrent à l'école à partir de 2 ans, sachant que l'école est gratuite inutile de vous faire un dessin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



entrée en maternelle à 2 ans c'est pour 2013 Empty
MessageSujet: Re: entrée en maternelle à 2 ans c'est pour 2013   entrée en maternelle à 2 ans c'est pour 2013 I_icon_minitimeMar 15 Jan - 22:24

c est exactement ce que j ai pensé ce midi en ecoutant les infos ...... il ne manquait plus que ça bw/ bw/ bw/
Revenir en haut Aller en bas
milou33
Passionné
Passionné
milou33


Profession Profession : Assistante Maternelle

entrée en maternelle à 2 ans c'est pour 2013 Empty
MessageSujet: Re: entrée en maternelle à 2 ans c'est pour 2013   entrée en maternelle à 2 ans c'est pour 2013 I_icon_minitimeMar 15 Jan - 22:28

entrée en maternelle à 2 ans c'est pour 2013 35933 Zabelou marre marre marre aussi grrrrr!
Revenir en haut Aller en bas
milou33
Passionné
Passionné
milou33


Profession Profession : Assistante Maternelle

entrée en maternelle à 2 ans c'est pour 2013 Empty
MessageSujet: Re: entrée en maternelle à 2 ans c'est pour 2013   entrée en maternelle à 2 ans c'est pour 2013 I_icon_minitimeMar 15 Jan - 22:31

le lien de la circulaire, c'est un peu long à lire mais au moins ça nous donne une idée du désastre.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



entrée en maternelle à 2 ans c'est pour 2013 Empty
MessageSujet: Re: entrée en maternelle à 2 ans c'est pour 2013   entrée en maternelle à 2 ans c'est pour 2013 I_icon_minitimeMer 16 Jan - 7:19

J'ai entendu cela aussi hier, je suis comme vous vraiment écoeurée, déjà nous n'avons pas beaucoup de boulot actuellement, on veut notre mort à petit feu, après les impôts, c'est l'école à 2 ans mais où va t on ?
Revenir en haut Aller en bas
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

entrée en maternelle à 2 ans c'est pour 2013 Empty
MessageSujet: Re: entrée en maternelle à 2 ans c'est pour 2013   entrée en maternelle à 2 ans c'est pour 2013 I_icon_minitimeMer 16 Jan - 7:38

oui j'ai entendu, franchement pour avoir eu des petits de 2 ans en garderie et mercredi, je vois pas l'interret pour l'enfant, ce sont encore des bébés, ils n'ont pas le même rythme de vie que les 3 ans, il faut être derriere eux sans arrêt, je ne vois pas ce que l'échec scolaire viens faire là, c'est un faux débat, je crois plus à une affaire de sous, plus de frais de garde pour une nounou donc plus d'argent dans les foyers...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

entrée en maternelle à 2 ans c'est pour 2013 Empty
MessageSujet: Re: entrée en maternelle à 2 ans c'est pour 2013   entrée en maternelle à 2 ans c'est pour 2013 I_icon_minitimeMer 16 Jan - 7:48

je viens de lire la circulaire....bon je pense que c pas pour tout de suite, il va faloir des moyens.. former le personnel enseignant et asem, avoir des locaux bien adaptés, avoir un projet pédagogique bien intégré a l'école, que les parents s'impliquent (là je demande à voir..) que les collectivés locales suivent aussi.....affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
milou33
Passionné
Passionné
milou33


Profession Profession : Assistante Maternelle

entrée en maternelle à 2 ans c'est pour 2013 Empty
MessageSujet: Re: entrée en maternelle à 2 ans c'est pour 2013   entrée en maternelle à 2 ans c'est pour 2013 I_icon_minitimeMer 16 Jan - 7:51

la rentrée à la maternelle à 2 ans au lieu de 3 empêcherait l'échec scolaire? mais il nous prend vraiment pour des débiles Hollande , juste après les 4,45€ qu'il nous oblige à déclarer aux impôts pour la nourriture apportée par le P.E voila que nos contrats ne pourront plus aller au delà de 2 ans, non les filles c'est la mort de notre métier qu'il veut et on appelle çà du social 🅱
Revenir en haut Aller en bas
milou33
Passionné
Passionné
milou33


Profession Profession : Assistante Maternelle

entrée en maternelle à 2 ans c'est pour 2013 Empty
MessageSujet: Re: entrée en maternelle à 2 ans c'est pour 2013   entrée en maternelle à 2 ans c'est pour 2013 I_icon_minitimeMer 16 Jan - 7:55

d'accord avec toi Mamyjo,ça va être difficile de mettre ça en place, j'attends maintenant la réaction des enseignants qui devront eux aussi avoir en plus une formation spécifique aux jeunes BEBE car pour moi à 2 ans ils portent encore des couches. Bon il faut pas se faire d'illusion ça nous pend au nez un jour ou l'autre cette réforme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



entrée en maternelle à 2 ans c'est pour 2013 Empty
MessageSujet: Re: entrée en maternelle à 2 ans c'est pour 2013   entrée en maternelle à 2 ans c'est pour 2013 I_icon_minitimeMer 16 Jan - 8:21

c'est pas d'aujourd'hui que notre métier est en voix de disparition grr grr
faut être bien accroché pour faire ce métier pfffffffffff


Dernière édition par tatal le Mer 16 Jan - 8:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
janeavril
Explorateur
Explorateur
janeavril


Profession Profession : assistante maternelle

entrée en maternelle à 2 ans c'est pour 2013 Empty
MessageSujet: Re: entrée en maternelle à 2 ans c'est pour 2013   entrée en maternelle à 2 ans c'est pour 2013 I_icon_minitimeMer 16 Jan - 8:34

et les filles c'est pas d'aujourd'hui qu'ils veulent faire rentrer les enfants à 2 ans en école maternelle cela fait bien longtemps du temps de Miterrand déjà mais ils n'ont rien fait de plus et maintenant les parents en sont revenus car il y a de moins en moins d'enfant à 2 ans scolarisés.
Revenir en haut Aller en bas
madgic
Passionné
Passionné
madgic


Profession Profession : assistante maternelle

entrée en maternelle à 2 ans c'est pour 2013 Empty
MessageSujet: Re: entrée en maternelle à 2 ans c'est pour 2013   entrée en maternelle à 2 ans c'est pour 2013 I_icon_minitimeMer 16 Jan - 8:48

il faut dire aussi jane que chez nous les enfants ont tjs eus la possibilité d'aller à la maternelle à 2 ans, même depuis déja du temps de mon fils qui a 30 ans. depuis quelques années un accord a été signé avec l'académie pour qu'ils n' aillent que 2 matins à lécole et deux autres matins à un atelier d'éveil qui est payant et non obligatoire, rembousable en partie par la CAF selon les revenus des pe et déductibles sur les impots
oui à 2 ans se sont encore des bébés
Revenir en haut Aller en bas
milou33
Passionné
Passionné
milou33


Profession Profession : Assistante Maternelle

entrée en maternelle à 2 ans c'est pour 2013 Empty
MessageSujet: Re: entrée en maternelle à 2 ans c'est pour 2013   entrée en maternelle à 2 ans c'est pour 2013 I_icon_minitimeMer 16 Jan - 8:53

entrée en maternelle à 2 ans c'est pour 2013 35933 Jane il y a lontemps que l'on en parle, mais cette fois c'est applicable rentrée 2013 donc cette année, un espoir quand même ça va être un sacré merdier pour mettre en place, donc affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
milou33
Passionné
Passionné
milou33


Profession Profession : Assistante Maternelle

entrée en maternelle à 2 ans c'est pour 2013 Empty
MessageSujet: Re: entrée en maternelle à 2 ans c'est pour 2013   entrée en maternelle à 2 ans c'est pour 2013 I_icon_minitimeMer 16 Jan - 8:59

de plus il y a des bruits qui courent, comme quoi les parents n'auraient plus l'aide Paje à partir des 2 ans de l'enfant, alors infos ou intox? nous ne savons pas , moi je pense que c'est de l'intox mais ??????????.
Revenir en haut Aller en bas
janeavril
Explorateur
Explorateur
janeavril


Profession Profession : assistante maternelle

entrée en maternelle à 2 ans c'est pour 2013 Empty
MessageSujet: Re: entrée en maternelle à 2 ans c'est pour 2013   entrée en maternelle à 2 ans c'est pour 2013 I_icon_minitimeMer 16 Jan - 9:44

il faut dire aussi que même si la loi est voté ce n'est pas obligatoire et les enseignants ne vont pas faire de la pub, Ils sont contre. C'est vrai que l'école n'est pas adaptée aux 2 ans, la crêche est plus adaptée. Les enseignants ont plus l'impression de faire de la garderie plutot que de l'enseignement, de plus il faut que vous sachiez qu'un enseignat de part ses diplomes n'a pas le droit de toucher à l'intimité de l'enfant, la seule personne apte à le faire est l'atsem donc il faudra que les communes recrutent un peu plus de personnel communal pour sans occuper et c'est pas demain la veille.
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

entrée en maternelle à 2 ans c'est pour 2013 Empty
MessageSujet: Re: entrée en maternelle à 2 ans c'est pour 2013   entrée en maternelle à 2 ans c'est pour 2013 I_icon_minitimeMer 16 Jan - 9:52

bonjour à tous

vous savez c'est dejà comme cela dans ma ville avec "les jardins d'enfants" ,j'ai des petits qui me quittent à leur 2 ans pour ce type d'accueil car les parents se disent "pré -maternelle"

donc je suis dejà dans le bain,j'accueille les bébés jusqu'à leur 2ans , de plus je suis pres de cet accueil.

Mais ce ne sera pas dans toutes les communes car cela a un coût pour les municipalitéset l'éducation nationnale.

Nous devons nous adapter pour survivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
milou33
Passionné
Passionné
milou33


Profession Profession : Assistante Maternelle

entrée en maternelle à 2 ans c'est pour 2013 Empty
MessageSujet: Re: entrée en maternelle à 2 ans c'est pour 2013   entrée en maternelle à 2 ans c'est pour 2013 I_icon_minitimeMer 16 Jan - 10:22

janeavril71 a écrit:
il faut dire aussi que même si la loi est voté ce n'est pas obligatoire et les enseignants ne vont pas faire de la pub, Ils sont contre. C'est vrai que l'école n'est pas adaptée aux 2 ans, la crêche est plus adaptée. Les enseignants ont plus l'impression de faire de la garderie plutot que de l'enseignement, de plus il faut que vous sachiez qu'un enseignat de part ses diplomes n'a pas le droit de toucher à l'intimité de l'enfant, la seule personne apte à le faire est l'atsem donc il faudra que les communes recrutent un peu plus de personnel communal pour sans occuper et c'est pas demain la veille.

oui ce n'est pas obligatoire pour l'instant, mais si les rumeurs se précisent sur l'arrêt des aides Paje au 2 ans de l'enfant et bien c'est une obligation déguisée car à ce moment là les parents non plus le choix. Espérons que cette info est fausse mais moi je suis méfiante et je dis qu'il n'y a pas de fumée sans feu, (bruit de couloir sur le forum du Spamaf) et qu'elle économie pour le gouvernement et la caf sur notre dos encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
janeavril
Explorateur
Explorateur
janeavril


Profession Profession : assistante maternelle

entrée en maternelle à 2 ans c'est pour 2013 Empty
MessageSujet: Re: entrée en maternelle à 2 ans c'est pour 2013   entrée en maternelle à 2 ans c'est pour 2013 I_icon_minitimeMer 16 Jan - 10:51

oui je suis bien d'accord avec toi milou mais s'il n'y a pas plus de place en maternelle les 2 ans ne seront toujours pas prioritaire ils seront sur liste d'attente
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

entrée en maternelle à 2 ans c'est pour 2013 Empty
MessageSujet: Re: entrée en maternelle à 2 ans c'est pour 2013   entrée en maternelle à 2 ans c'est pour 2013 I_icon_minitimeMer 16 Jan - 11:06

oui milou je suis degouté moi aussi car un enfant a 2 ans n'est pas pret du tout en rentré a l"ecole cet du n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



entrée en maternelle à 2 ans c'est pour 2013 Empty
MessageSujet: Re: entrée en maternelle à 2 ans c'est pour 2013   entrée en maternelle à 2 ans c'est pour 2013 I_icon_minitimeMer 16 Jan - 16:11

C clair en plus à 2 ans ils sont pas propres souvent grrr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entrée en maternelle à 2 ans c'est pour 2013 Empty
MessageSujet: Re: entrée en maternelle à 2 ans c'est pour 2013   entrée en maternelle à 2 ans c'est pour 2013 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
entrée en maternelle à 2 ans c'est pour 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une assistante maternelle peut -elle utiliser une écharpe de portage pour un bébé en accueil .
» Les Réformes pour la rentrée scolaire 2013-2014
» changement des vacances scolaires pour 2012/2013
» La marque alimentaire, Cest qui le patron
» Entrée en 6ème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PARENTS :: Vie scolaire-
Sauter vers: