| Une assistante maternelle peut -elle utiliser une écharpe de portage pour un bébé en accueil . | |
|
+4pauline milou33 madgic fee clochette 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Une assistante maternelle peut -elle utiliser une écharpe de portage pour un bébé en accueil . Sam 16 Fév 2013 - 16:18 | |
| oui ne riez pas !!!!! a t-on le droit d'utiliser ce type de transport ? | |
|
| |
madgic Passionné
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: Une assistante maternelle peut -elle utiliser une écharpe de portage pour un bébé en accueil . Sam 16 Fév 2013 - 19:03 | |
| je n'en ai pas et je ne peux pas te répondre chatou j'ai un porte bb ventral traditionnel | |
|
| |
milou33 Passionné
Profession : Assistante Maternelle
| Sujet: Re: Une assistante maternelle peut -elle utiliser une écharpe de portage pour un bébé en accueil . Sam 16 Fév 2013 - 20:00 | |
| je sais que certaines puers le proposent aux assmats, et si un porte bébé ventral est autorisé je ne vois pas pourquoi le portage en écharpe serait interdit....mais sait on jamais!! | |
|
| |
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: Une assistante maternelle peut -elle utiliser une écharpe de portage pour un bébé en accueil . Sam 16 Fév 2013 - 21:29 | |
| bonne question fee mais ici je sais pas du tout | |
|
| |
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Re: Une assistante maternelle peut -elle utiliser une écharpe de portage pour un bébé en accueil . Dim 26 Jan 2014 - 21:35 | |
| bonsoir :R.P: voilà quelques semaines j'ai regardé un reportage une maman témoignait , elle était adepte du portage, elle faisais tout avec son bébé en écharpe , elle avait différentes écharpe, c'était son 3ème enfant et pour un autre de ses enfants elle n'avait pas oser demander a l'assistante maternelle de porter son bébé en écharpe.... est ce que si une assistante maternelle accepte , peut -on le faire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une assistante maternelle peut -elle utiliser une écharpe de portage pour un bébé en accueil . Dim 26 Jan 2014 - 21:55 | |
| pourquoi aurait on pas le droit, déjà même pour nous ce serait peut être plus facile car le porte bébé faut dire ne tient pas bien le dos |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Une assistante maternelle peut -elle utiliser une écharpe de portage pour un bébé en accueil . Lun 27 Jan 2014 - 7:28 | |
| ben moi je savais pas a premiere abord mais je dirais oui je me suis bien servi dans le temps des portes bebés cet pareil non ??bon il y a bien longtemps que je ne me sert plus non plus des portes bebés mais bon
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une assistante maternelle peut -elle utiliser une écharpe de portage pour un bébé en accueil . Lun 27 Jan 2014 - 10:59 | |
| je ne vois pas ou est le soucis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une assistante maternelle peut -elle utiliser une écharpe de portage pour un bébé en accueil . Lun 27 Jan 2014 - 23:19 | |
| J'aurais tendance à dire que oui, vu que l'on peut utiliser un porte bébé... mais rien d'officiel... et jamais vu une collègue le faire.... Vu que mon dos est un de mes outils de travail, je refuse le porte bébé, donc je refuserais l'écharpe ! Je les porte assez à bras pour un calin :212: , les mettre au lit, :212: chaise haute etc...
|
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Une assistante maternelle peut -elle utiliser une écharpe de portage pour un bébé en accueil . Mar 28 Jan 2014 - 6:49 | |
| de plus il parait que cet super comme outil de travail :601: :601: :601: :601: mais je vois mes jeunes ne l'ont jamais utilisé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une assistante maternelle peut -elle utiliser une écharpe de portage pour un bébé en accueil . Mar 28 Jan 2014 - 8:23 | |
| bonjour je pense qu'une assistante maternelle peut l'utiliser. Par contre, j'ai entendu que ç'était mauvais pour le bébé qui est mis là dedans et qui souvent n'a pas la tête qui ressort. et ne respire pas comme il faut. a plus |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: Une assistante maternelle peut -elle utiliser une écharpe de portage pour un bébé en accueil . Mar 28 Jan 2014 - 8:26 | |
| Je n'en vois pas l'intérêt , on a les poussettes et pour la maison , je ne me vois pas porter un bébé toute la journée , j'ai déjà assez de problèmes de dos ! je trouve aussi que pour le dos de bébé , ça ne doit pas être génial sinon je ne sais pas si c'est autorisé ou pas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une assistante maternelle peut -elle utiliser une écharpe de portage pour un bébé en accueil . Mar 28 Jan 2014 - 9:23 | |
| autorisé ou pas je ne m'en sers pas et ne m'en servirais jamais |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Une assistante maternelle peut -elle utiliser une écharpe de portage pour un bébé en accueil . Mer 29 Jan 2014 - 13:29 | |
| :601: tu me fais bie rire tatal je t'adore | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une assistante maternelle peut -elle utiliser une écharpe de portage pour un bébé en accueil . Mer 29 Jan 2014 - 13:55 | |
| je repondrais oui pourquoi pas mais je ne l'utiliserais pas ; j'ai G 9mois qui hurle toujours depuis les 15jours de vacances(toujours et encore endormi au sein grrrrrr; vous vous rappelez que je vous ai demandé conseil sur le sommeil )et sa maman me dit qu'elle utilise le porte bébé et m'a demandé si je le voulais pour que G se calme ; je lui ai répondu non |
|
| |
murphy Passionné
Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses
| Sujet: Re: Une assistante maternelle peut -elle utiliser une écharpe de portage pour un bébé en accueil . Mer 29 Jan 2014 - 14:41 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: Une assistante maternelle peut -elle utiliser une écharpe de portage pour un bébé en accueil . Mer 29 Jan 2014 - 21:10 | |
| Pauvre Kéki , drôle d'idée de la part de la maman !!! | |
|
| |
fadou65 Observateur
Profession : assistante maternelle agréée depuis 1998
| Sujet: Re: Une assistante maternelle peut -elle utiliser une écharpe de portage pour un bébé en accueil . Dim 3 Avr 2016 - 11:23 | |
| bonjour OUIIIII je porte les enfants que j accueille - en sling pour le moment ventre et hanche - et j en parle aux parents en expliquant les bien faits.
c'est "équivalent au portage en porte bébé sauf que les miens ( de mes enfants ) ne sont pas physio c'est a dire que la courbe des hanches n’était a l époque pas prise en compte ( genoux plus haut que la hanche ) et que si vous regardez bien ils étaient quazi assis sur leur partie génitale. au minimum car nous ne sommes pas le parents qui lui porterait pour - Permettre un peau à peau discret, le repos de la mère (que ce soit elle qui porte ou le père). - Favoriser l’attachement entre la mère et son enfant, ainsi que l’allaitement. - permettre de tout faire avec bebe .... -Facilite la digestion RGO et l’évacuation de l’air dans le système digestif, diminue les problèmes de reflux. -Détente et bien-être, sentiment de sécurité, confiance (donc moins de stress et moins de pleurs, diminution des coliques).
je peux me promène avec les enfants en sling pendant 2 heure sans soucis et bébé dort ou découvre son environnement car il n'a pas forcement le nez collé au porteur . J attend qu un cours de portage se libère pour apprendre le portage en écharpe longue. | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Une assistante maternelle peut -elle utiliser une écharpe de portage pour un bébé en accueil . Dim 3 Avr 2016 - 13:42 | |
| moi pour le moment pas de bebé donc je ne porte pas bebé mais je sais pas si je porterais dedans si cela venait a ce produire que j'ai un bebé mais apres pas mal l'idee | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une assistante maternelle peut -elle utiliser une écharpe de portage pour un bébé en accueil . | |
| |
|
| |
| Une assistante maternelle peut -elle utiliser une écharpe de portage pour un bébé en accueil . | |
|