FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Cuisine, Bricolage, Education, Vie scolaire, Santé, Travail, Retraite, Loisirs - créatifs ...

AccueilportailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Une assistante maternelle peut -elle utiliser une écharpe de portage pour un bébé en accueil .

+4
pauline
milou33
madgic
fee clochette
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Une assistante maternelle peut -elle utiliser une écharpe de portage pour un bébé en accueil . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une assistante maternelle peut -elle utiliser une écharpe de portage pour un bébé en accueil .   Une assistante maternelle peut -elle utiliser une écharpe de portage pour un bébé en accueil . - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2016 - 20:23

Pour répondre à ta question chatou, je dirais que l'assmat peut à condition que ce soit les parents qui le demandent et que cela soit mis au contrat.
Et puis en informer la pmi car imaginez si un enfant à des soucis.... et que les parents disent que c'est à cause du portage !!
Après chacun le ressent comme il veut.. perso je ne le ferais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Une assistante maternelle peut -elle utiliser une écharpe de portage pour un bébé en accueil . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une assistante maternelle peut -elle utiliser une écharpe de portage pour un bébé en accueil .   Une assistante maternelle peut -elle utiliser une écharpe de portage pour un bébé en accueil . - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2016 - 21:21

moi non plus ! sûre que je ne les porterai jamais avec une écharpe.
je prone l'autonomie et donc le "déscotchage" de l'enfant:) et ce, dès le plus jeune age.
je laisse ce genre de portage aux parents mais je comprends les arguments de Fatou.

Et la chose la plus importante pour moi : je préserve mon outils de travail : mon dos.
même si le portage en écharpe est bien adapté, nous sollicitons hanches et dos.
De toute façon, je les porte un minimum car je suis souvent à leur hauteur j'ai un tabouret bas
qui me permet de jouer, leur faire des calins, les rassurer sans les porter et en étant assise.

chacune ses techniques !! :111:

Cindy
Maitre
Cindy

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: Une assistante maternelle peut -elle utiliser une écharpe de portage pour un bébé en accueil .   Une assistante maternelle peut -elle utiliser une écharpe de portage pour un bébé en accueil . - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2016 - 8:25

Je les porte un minimum maintenant à cause de mon dos qui est bien usé ! je préfère me mettre à leurs hauteurs ... et même en les portant le moins possible, j'ai pas mal de soucis ... j'aimerais trouvé des solutions pour ne plus les porter du tout .... :Une assistante maternelle peut -elle utiliser une écharpe de portage pour un bébé en accueil . - Page 2 4038409500:
fadou65
Observateur
Observateur
fadou65

Profession Profession : assistante maternelle agréée depuis 1998

MessageSujet: Re: Une assistante maternelle peut -elle utiliser une écharpe de portage pour un bébé en accueil .   Une assistante maternelle peut -elle utiliser une écharpe de portage pour un bébé en accueil . - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2016 - 10:04

Je vous rassure je suis aussi a leur hauteur sur un marche pied pour jouer et câliner.

Citrouille nous sollicitons moins le dos et les hanches avec l écharpe qu en portant a bras car on fait soit basculer le bassin vers l avant soit la hanche sur un coté .
L écharpe ne les rend pas plus " scotché " que ceux qu on ne porte pas et cela ne les entrave pas dans leur recherche d autonomie.
E arrivé il y a 6 mois , que j'ai bien sûr porté , écouter , rassurer comme vous toutes hein ! et bien il commence a marcher et m envoie bouler pareil quand il veut que je lui lâche la grappe , il est deja bien autonome du haut de ses 1 an tout frais .
sonson
je m'installe
sonson

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: Une assistante maternelle peut -elle utiliser une écharpe de portage pour un bébé en accueil .   Une assistante maternelle peut -elle utiliser une écharpe de portage pour un bébé en accueil . - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2016 - 10:21

Ce que je me demande c’est comment on fait quand il y en a 2 du même âge et les 2 pe veulent pratiquer le portage?

Est ce que tu en informe la pmi? C’est indiqué sur le contrat?
pauline
Reine
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Une assistante maternelle peut -elle utiliser une écharpe de portage pour un bébé en accueil .   Une assistante maternelle peut -elle utiliser une écharpe de portage pour un bébé en accueil . - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2016 - 10:38

punaise sonson moi j'ai jamais fait mais j'imagine que cela doit pas etre facile quand tu as n'a deux lol comme tu dis bonjour le dos en fin de journée
fee clochette
Marquise
fee clochette

Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

MessageSujet: Bon plans boutiques en lignes   Une assistante maternelle peut -elle utiliser une écharpe de portage pour un bébé en accueil . - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2016 - 21:39

Une assistante maternelle peut -elle utiliser une écharpe de portage pour un bébé en accueil . - Page 2 Mes-tendances-bio-1451739259      Boutiques en ligne .

articles sur le portage de bébé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Boutique en ligne
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Reine
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Une assistante maternelle peut -elle utiliser une écharpe de portage pour un bébé en accueil .   Une assistante maternelle peut -elle utiliser une écharpe de portage pour un bébé en accueil . - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2016 - 13:21

vais allé voir mais hors de question que j'achete ce genre de chose
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une assistante maternelle peut -elle utiliser une écharpe de portage pour un bébé en accueil .   Une assistante maternelle peut -elle utiliser une écharpe de portage pour un bébé en accueil . - Page 2 Empty

Une assistante maternelle peut -elle utiliser une écharpe de portage pour un bébé en accueil .
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2