| METHODE MONTESSORI | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: METHODE MONTESSORI Jeu 28 Fév 2013 - 15:56 | |
| :F*i*l*l*e:
Je voudrai savoir si il il y en a parmi vous qui travaillent avec la méthode MONTESSORI (aide-moi à faire seul).
Moi-même, je fonctionne beaucoup avec cette méthode pour l'autonomisation de mes petits pensionnaires avec un matériel adapté. Cette pédagogie est fondée sur la volonté d'aider l'enfant à se construire et à développer son autonomie à partir de l'observation de ses rythmes de développement.
Si certaines d'entre vous la mette en application dans leur quotidien, j'aimerai beaucoup échanger avec vous !!! |
|
| |
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Re: METHODE MONTESSORI Jeu 28 Fév 2013 - 16:19 | |
| bonjour
je m'en inspire j'ai imprimé de la documentation que j'ai trouvé sur internet.
Activité Montessori ( pour accompagner le developement de votre enfant à partir de 3ans) de Maja Pitamic
Jeux d'après la pédagogie Montessori ( pour favoriser l'eveil de votre enfant de 0à 3ans) de Maja Pitaminc | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: METHODE MONTESSORI Jeu 28 Fév 2013 - 16:26 | |
| tiens voici des sujets similaires dans notre forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: METHODE MONTESSORI Jeu 28 Fév 2013 - 16:35 | |
| ah ce sujet tombe à pic pour moi car justement je débute et j'aimerai me pencher vers cette méthode.
J'attends de lire vos ressentis sur la méthode Montessori. Quelle activité faites vous ? Avez vous acheté des livres ou peut être avez vous des liens blogs
|
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: METHODE MONTESSORI Jeu 28 Fév 2013 - 16:41 | |
| lili
cliques sur mon lien plus haut. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: METHODE MONTESSORI Jeu 28 Fév 2013 - 16:43 | |
| oh Yes Fée Clochette, je file voir |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: METHODE MONTESSORI Jeu 28 Fév 2013 - 17:01 | |
| voilà j'ai retrouvé des activités realiser par nounou et bien cela pourrai être sur le model de la méthode Maria Montessori..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: METHODE MONTESSORI Jeu 28 Fév 2013 - 17:18 | |
| merci vais allé voir le lien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: METHODE MONTESSORI Jeu 28 Fév 2013 - 19:18 | |
| Au niveau de la lecture, j'ai commencé par lire le livre "MARIA MONTESSORI, sa vie, son oeuvre" de Desclée de Brouwer, il n'est pas récent, récent mais pour un peu mieux cerné cette grande dame et mieux la connaître !!! Et puis autrement j'ai lu le livre "Eveiller, épanouir, encourager son enfant, la pédagogie Montessori à la maison de Tim Seldin aux éditions Nathan, assez intéressant pour se lancer !!!
Fée Clochette, je ne suis pas allée voir encore ton lien mais je vais y aller maintenant !!!
Quelles sont les ateliers que tu propose aux enfants et qu'ils choisissent d'eux mêmes pendant leur périodes sensibles ? |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: METHODE MONTESSORI Mar 12 Mar 2013 - 14:25 | |
| | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: METHODE MONTESSORI Jeu 21 Mar 2013 - 14:06 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voici pour vous aider ..... - Fichiers joints
- La Communauté Enfantine (l'enfant roi école Montessri).doc
- un espace pour les enfants de 18 mois à 3 ans …
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (651 Ko) Téléchargé 15 fois
| |
|
| |
janeavril Explorateur
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: METHODE MONTESSORI Jeu 21 Mar 2013 - 16:21 | |
| oui c'est ce que je fais depuis des années :606: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: METHODE MONTESSORI Dim 24 Mar 2013 - 10:26 | |
| MERCI FEE CLOCHETTE !!!
J'essaie d'appliquer réellement tous ces principes montessoriens pendant l'acccueil de mes pensionnaires !!!
C'est beaucoup de travail et d'énergie mais les enfants adorent et sont demandeurs !!! |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: METHODE MONTESSORI Ven 24 Oct 2014 - 9:10 | |
| :BJ:
L'éducation des jeunes enfants, que faîtes-vous ? Quelles sont vos méthodes ? Que pensez vous de la méthode Maria Montessori, moi j'aime beaucoup.? Ici nous avons une école Montessori .... mais très chère.... | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: METHODE MONTESSORI Mer 28 Jan 2015 - 7:13 | |
| :bo/: voici pour vous si vous vous intéressez a la méthode d'éducation Maria Montessori : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Activité : « Le sac à mystère »[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ce jeu permet à l’enfant de tester son sens tactile et se demander ce qu’il y a dans le sac. Matériel : une boîte, un petit sac en tissu ou un tee-shirt d’enfant, de petits objets j'adore faire ce jeux avec les enfants | |
|
| |
Cindy Maitre
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: METHODE MONTESSORI Mer 28 Jan 2015 - 9:40 | |
| Bonne idée ce petit sac ! il faut que j'aille voir cette méthode de plus près pour les petits ! Je connaissais cette méthode pour l'apprentissage de la lecture
| |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: METHODE MONTESSORI Jeu 14 Jan 2016 - 19:42 | |
| bonjour ! pour celle qui apprécie la méthode Montessori , voici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Qu'est ce que vous préférez le plus ? | |
|
| |
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: METHODE MONTESSORI Ven 15 Jan 2016 - 8:28 | |
| moi aussi cindy faut que je m'y colle et regardé cela de plus pret | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: METHODE MONTESSORI | |
| |
|