| Côté jardin | |
|
+12murphy sonson Papillon Pascale milou33 mirabelle coco20cristel madgic mamyjo Cindy fadou65 fee clochette 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Côté jardin Lun 18 Juil 2016 - 17:19 | |
| Super jardin pauline !! Bravo à ton homme et à Léonie... lol.. Moi j'ai mangé qlqs tomates cerises (3.. mdr) une tomate encore petite et verte, une mini courgette (je l'ai récolté car elle commençait à noircir) et j'ai qlqs poivrons qui grossissent.. mon persil reprend un peu de force car j'avais presque tout perdu (feuilles) bizarre.. et ma ciboulette aussi devient belle..
Je prendrais une photo.. |
|
| |
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: Côté jardin Mar 19 Juil 2016 - 8:26 | |
| ce matin grosse recolte radis courgettes tomates poivrons a farcir lol et hier j'ai fait 12 bocaux de haricots vert lol cette année contente du jardin cet vrai | |
|
| |
nechka Passionné
Profession : ass mat et heureuse de vivre
| Sujet: Re: Côté jardin Mar 19 Juil 2016 - 10:29 | |
| punaise Pauline le bol , ici rien ne pousse , 3 fois rien sur les pieds de tomates , les courgettes ça a du mal a venir et les haricots verts faudra attendre car il a fallu que Thierry les refassent rien n'avais sortis dans les premiers car la pluie avais tout tassé la terre . | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Côté jardin Mar 19 Juil 2016 - 14:23 | |
| cet vraiment dommage qu'on habite si loin car je partagerais avec plaisir lol | |
|
| |
Cindy Maitre
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: Côté jardin Mar 19 Juil 2016 - 14:46 | |
| De tout ce que j'ai planté ou semé , j'aurai peut être quelques tomates , j'espère 2 ou 3 choux , une courgette ou 2 , des potirons et on a mangé quelques radis ... pour le reste , carottes , fenouil , betteraves rouges , haricots , aubergines , pommes de terre.... : RIEN !!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Côté jardin Mar 19 Juil 2016 - 16:17 | |
| Comme promis je vous mets les photos Et on ne se moque pas de mon mini potager.. mdr.. bon ok moi il me fait bien rire.. J'ai mon persil à refaire une photo car celle de ma ciboulett que j'ai oublier de vous mettre.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: Côté jardin Mar 19 Juil 2016 - 16:41 | |
| Tu n'as peut être pas beaucoup de place mais presque autant de légumes que moi !!!! j'ai pour le moment une seule courgette et elle est plus petite que la tienne !!!!! L'année dernière , j'ai planté 2 pieds de poivrons ( un vert , un rouge ) et j'ai récolté un seul poivron vert !!!!! plus jamais !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Côté jardin Mar 19 Juil 2016 - 17:27 | |
| Çà me rassure alors cindy.. lol... non je blague mais c'est une année sans !! c'est tout... J'ai de la place pour en faire, y a pas de soucis mais je ne pensais pas rester ici tant que ça.. lol.. mais quand même si j'en aurais fait un (de potager) il aurait fallu que je le clôture car bcp de lapinsss.. mdr.. ils passent de maison en maison (enfin de jardin en jardin).. Nos voisins c'est pareil, ils n'ont presque rien !!!
Ils sont mimis mes poivrons.. lol.. j'espère qu'ils vont pousser !! |
|
| |
sonson je m'installe
| Sujet: Re: Côté jardin Mar 19 Juil 2016 - 17:51 | |
| C'est général qu'il n'y ai rien dans les jardins, il y a eu trop d'eau, j'aurai quelques tomates, poivrons, courgettes (commencer a en manger) et aubregines, j'ai ommencer les blettes et les salades il en reste 3 sur 12!!!!!!!
Nous sommes entouré de jardinier qui sont super calé dans le jardinage et il n'ont rien ou presque, il y a la maladie dans tous les légumes, c'est désespérant. | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Côté jardin Mer 20 Juil 2016 - 7:57 | |
| ben nous par ici sonson personnes se plains de leur jardin si tu voyais les pommes de terre de ma belle mère je te les prendrais en photos lol quand elle m'en porte | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Côté jardin Mer 20 Juil 2016 - 17:36 | |
| En parlant de jardin.. croyez vous que je puisse mettre mes pots de "légumes" dans un seau d'eau au lieu de les arroser avec arrosoir ? Voici mon mini persil, je suis contente qu'il repousse.. oufff.. on en met partout dans nos plats.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Là c'est ma ciboulette qui reprend des forces aussi.. bon je vous l'accorde, elles sont dans des pots !! mais bon pas le choix.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Côté jardin Jeu 21 Juil 2016 - 8:00 | |
| oui lolo tu peux le faire je le fais chez ma copine en se moment pour pas allé arrrosé tous les jours elle est parti en vacances a grenoble lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Côté jardin Jeu 21 Juil 2016 - 16:38 | |
| |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: Côté jardin Jeu 21 Juil 2016 - 19:46 | |
| Voici la récolte de mes pommes de terre , je précise que j'avais planté 70 pieds !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai aussi récolté 16 haricots sur 5 pieds , tous les autres sont morts !!!! 5 carottes et je n'en ai pas d'autres malgré les 2 rangs semés ... Voilà , on ne risque pas de manger tout l'hiver !!! j'ai passé le motoculteur , le jardin est presque vide malgré tout le travail accompli depuis le printemps et je l'avais bien rempli mais rien de rien !!!! | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Côté jardin Ven 22 Juil 2016 - 8:36 | |
| ben cet pas mal deja cindy je vais pas te montré celle que m'a donné celle de ma belle mere sinon tu vas ralé lol | |
|
| |
sonson je m'installe
| Sujet: Re: Côté jardin Ven 22 Juil 2016 - 11:00 | |
| Hier j'ai vu une voisine m'a dit, si ça continu on arrête le jardin, tout est pourri et pourtant son mari est très jardinier mais cette année rien, elle parle d'aller chercher ses légumes chez le producteur ou en jardin collectifs. Une autre voisine, (oui on à fait une réunion de voisine dans la rue hihihi) m'à dit que son mari mettait les pieds de tomate dans une boite de conserve percé au font et mit dans la terre avec le pied de tomate dedans et elles ne sont pas malade, il fait depuis quelque année.
Dsl Cindy tu sras au régime pas facile de manger 5 fruits et légumes par jours avec ce que tu as récolter!!!! | |
|
| |
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Re: Côté jardin Ven 22 Juil 2016 - 11:43 | |
| malheureusement il y a de bonne année et de très mauvaise , vu les caprices de la météo, et d'une région a une autre cela change aussi.... lolo tes plantation dans les pots c'est super j'ai vue un reportage à la TV, toute la plantation été dans de grands pots au lieu d'être en pleine terre, c'était des framboisiers ..... ils avaient installé un arrosage en goute à goute. | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: Côté jardin Ven 22 Juil 2016 - 14:24 | |
| Pauline , c'est déjà pas mal ???? tu rigoles , 70 pieds pour une petite cagette soit 3 casseroles !!!! je devrais avoir au moins 4 ou 5 grosses cagettes !!!! et pour les haricots , j'aurais dû remplir le congélo ... pas de carottes , rien !!! | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Côté jardin Sam 23 Juil 2016 - 10:59 | |
| : / : / cindy cet pas bon de ce mettre en colere ou s'enervé pour le coeur on n'a dit a mon homme je sais cet pas et tu sais tu serais a coté je t'en ferais profité car nous en donnons deja sauf patates lol | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: Côté jardin Sam 23 Juil 2016 - 11:44 | |
| Je ne me mets pas en mais une toute petite cagette pour 70 pieds , ça fait 2 patates par pieds et encore , j'en ai mis une en les plantant : : Ce qui m'énerve c'est tout le travail effectué pour rien ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Côté jardin | |
| |
|
| |
| Côté jardin | |
|