FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Que se passe t-il dans vos cantines scolaires ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Que se passe t-il dans vos cantines scolaires ? Empty
MessageSujet: Que se passe t-il dans vos cantines scolaires ?   Que se passe t-il dans vos cantines scolaires ? I_icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 8:26

Que se passe t-il dans vos cantines scolaires ? 4022023605



je viens de tomber sur un article de janvier 2013.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Des parents d'élèves demandent la suppression de la viande de porc dans les cantines des écoles antiboises, d'autres, au contaire en réclament davantage.

Des menus sans viande sont aussi demandés par des parents végétariens.

Au nom de la laïcité, la mairie refuse toute concession.

L'adjointe déléguée à la restauration scolaire d'Antibes vient d'ailleurs d'écrire deux longues pages aux 4072 parents d'élèves pour expliquer sa position.

Avez vous dejà eu le même problème dans votre ville ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



Que se passe t-il dans vos cantines scolaires ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t-il dans vos cantines scolaires ?   Que se passe t-il dans vos cantines scolaires ? I_icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 8:27

non pas à ma connaissance
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Que se passe t-il dans vos cantines scolaires ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t-il dans vos cantines scolaires ?   Que se passe t-il dans vos cantines scolaires ? I_icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 8:46

Oui , il parait qu'ici , à l'école publique , on a enlevé le porc pour les musulman
Ma fille est en école privée donc pas de problème avec ça sauf que c'est pas bon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que se passe t-il dans vos cantines scolaires ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t-il dans vos cantines scolaires ?   Que se passe t-il dans vos cantines scolaires ? I_icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 11:31

désolé j'en est pas entendu parlé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que se passe t-il dans vos cantines scolaires ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t-il dans vos cantines scolaires ?   Que se passe t-il dans vos cantines scolaires ? I_icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 12:41

pas entendu parler de ça :642:
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Que se passe t-il dans vos cantines scolaires ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t-il dans vos cantines scolaires ?   Que se passe t-il dans vos cantines scolaires ? I_icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 13:16

pas entendu parlé ni vue
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Que se passe t-il dans vos cantines scolaires ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t-il dans vos cantines scolaires ?   Que se passe t-il dans vos cantines scolaires ? I_icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 10:40

:525:    dans certaines villes ,( Montereau, Pau, Toulouse, .....) les maires vont proposer des menus végétariens.

Pour Yves Jégo, qui va déposer une proposition de loi, il faut les rendre obligatoires. Pas question de l'imposer, rétorque la ministre de l'éducation.
Najat Vallaud-Belkacem ne soutiendra pas  le texte mais qualifie la démarche de vertueuse .

source : magazine femme actuelle.

Et vous qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Que se passe t-il dans vos cantines scolaires ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t-il dans vos cantines scolaires ?   Que se passe t-il dans vos cantines scolaires ? I_icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 16:43

pas d'opinions chatou car il y a eu assez de soucis dans certaines ecoles pour supprimés le porc aussi
donc que les ecoles et communes fassent ceux qu'ils veulent de toutes façons ils y aura toujours des parents contre et d'autres pour comme tous
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Que se passe t-il dans vos cantines scolaires ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t-il dans vos cantines scolaires ?   Que se passe t-il dans vos cantines scolaires ? I_icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 17:09

J’en pense que les municipalités doivent faire des repas et pas s’occuper du régime de tout le monde ou alors qu’il faut arrêter de se plaindre du prix des repas qui augmentera aussi.
Elle ne sont pas là pour faire du "social", en dehors d’un régime médical prescrit par un médecin et encore il y a quelques années quand ses mêmes municipalités ne voulaient pas en tenir compte elle disaient aux parents de s’occuper de leur enfant eux même.
Revenir en haut Aller en bas
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

Que se passe t-il dans vos cantines scolaires ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t-il dans vos cantines scolaires ?   Que se passe t-il dans vos cantines scolaires ? I_icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 17:15

ou j'habitais avant dans le Val d'oise, il y avait un menu sans porc pour les musulmans, ça n'a jamais posé problème à personne et  il y a plus de 15 ans de cela, je pense que cela existe encore ,car il y a encore plus de musulmans maintenant qu'à l'époque, je sais car mais parents y résident encore, par contre je vois mal une cantine faire un menu pour chaque problème trop de contraintes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Que se passe t-il dans vos cantines scolaires ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t-il dans vos cantines scolaires ?   Que se passe t-il dans vos cantines scolaires ? I_icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 18:18

Perso je pense que la cantine devraient proposer des repas équilibrés et variés c'est tout !
Pour un enfant avec allergie ou maladie.. là ok

Si pour X ou Y raisons les parents veulent un repas végétarien ou sans porc ou autre.. ben qu'ils mettent leurs bambins ailleurs !!!
Faut pas pousser qd mm... mais où on va ???
La religion a bon dos moi j'vous dis !
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Que se passe t-il dans vos cantines scolaires ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t-il dans vos cantines scolaires ?   Que se passe t-il dans vos cantines scolaires ? I_icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 19:26

Je pense qu'il faut que les repas soient équilibrés , c'est ça le plus important ... ensuite si un enfant ne mange pas de porc ou autre , alors qu'il n'en prenne pas le jour où c'est proposé , ça ne le fera pas mourir de manger que des légumes une fois par semaine par exemple ... il mange un morceau de pain en plus et voilà ... on ne peut pas transformer les cantines en restaurants !

Maintenant pour les enfants ayant des soucis de santé , c'est différent , c'est sûrement possible d'adapter au cas où il serait impossible que l'enfant rentre chez lui ...
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Que se passe t-il dans vos cantines scolaires ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t-il dans vos cantines scolaires ?   Que se passe t-il dans vos cantines scolaires ? I_icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 10:11

je viens de vous lire les filles et je suis ok sur certaines choses comme tous les regimes ou les prix de cantine qui sont hyper cher a des endroits ici par exemple a l'ecole primaire le repas est a 4 euros
moi je dis qu'un enfant ne mange pas pour ce prix la cet pas vrai maintenant cet mon avis
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Que se passe t-il dans vos cantines scolaires ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t-il dans vos cantines scolaires ?   Que se passe t-il dans vos cantines scolaires ? I_icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 10:20

Il faut compter dans le prix d’un repas tout ce qui est charges, fonctionnement, salariales, matières premières ect..... et pour assurer la continuité du service il faut un peu de marge aussi c'est pourquoi les prix sont ce qu’ils sont.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que se passe t-il dans vos cantines scolaires ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t-il dans vos cantines scolaires ?   Que se passe t-il dans vos cantines scolaires ? I_icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 11:16

je suis née à montereau, et j'allais à l'école à Surville, ville haute de montereau
et nous étions de toutes nationnalités et toutes convictions religieuses ! on ne faisait pas de repas spéciaux ....

quand on n'en voulait pas, nous les musulmans, catholiques, végétariens, noirs, blancs, petits ou gros....
bah on se rattrapait sur le pain dont on blindait nos poches discrétos ! quel enfant n'a pas fait ça ?!
personne n'est mort à ma connaissance...

Sans le dire aux parents les enfants et ados se font leur repas végétarien tout seul !
maintenant si les politiques veulent se prendre la tête à faire un repas végétarien....
(sans augmenter les prix du repas bien sûr !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que se passe t-il dans vos cantines scolaires ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t-il dans vos cantines scolaires ?   Que se passe t-il dans vos cantines scolaires ? I_icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 11:47

Tout à fait d'accord avec toi citrouille !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que se passe t-il dans vos cantines scolaires ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t-il dans vos cantines scolaires ?   Que se passe t-il dans vos cantines scolaires ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que se passe t-il dans vos cantines scolaires ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les uniformes scolaires
» Les vacances scolaires
» La période des examens scolaires
» Vacances scolaires de La Toussain
» changement des vacances scolaires pour 2012/2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Espace Parents :: Vie scolaire-
Sauter vers: