FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les uniformes scolaires

Aller en bas 
+3
pauline
fee clochette
sonson
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Katia
Débutant
Débutant



Profession Profession : Assistante maternelle

Les uniformes scolaires  Empty
MessageSujet: Les uniformes scolaires    Les uniformes scolaires  I_icon_minitimeJeu 18 Jan 2024 - 14:29

Que pensez vous des uniformes que l' état va mettre en place début septembre pour certains collèges et lycées
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Les uniformes scolaires  Empty
MessageSujet: Re: Les uniformes scolaires    Les uniformes scolaires  I_icon_minitimeJeu 18 Jan 2024 - 14:58

Je suis pour Les uniformes scolaires  1330791042
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Les uniformes scolaires  Empty
MessageSujet: Re: Les uniformes scolaires    Les uniformes scolaires  I_icon_minitimeJeu 18 Jan 2024 - 17:27

ma belle fille aussi
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Les uniformes scolaires  Empty
MessageSujet: Re: Les uniformes scolaires    Les uniformes scolaires  I_icon_minitimeJeu 18 Jan 2024 - 22:20

Je préfèrerais la blouse , ça coûterait moins cher aux parents ...  pour les grandes familles , ça va être dur ! en plus il faudra au moins 2 uniformes par enfant , faut bien qu'ils se changent au cours de la semaine .... certains élèves n'ont déjà qu'une tenue pour la semaine faute de moyens , des chaussures en très mauvais états ... les odeurs sont là et ce n'est pas de leur faute , comment vont ils faire pour se payer des uniformes ces gens là ???
Revenir en haut Aller en bas
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

Les uniformes scolaires  Empty
MessageSujet: Re: Les uniformes scolaires    Les uniformes scolaires  I_icon_minitimeVen 19 Jan 2024 - 6:41

alors sur "le Monde" (le journal) il est noté que l'uniforme serait pris en charge par les collectivités...qui elle même pourront être aidées par l'état... je demande a voir....les petites communes comme par chez moi on déjà du mal a boucler le budget, il y a d'autres priorités qui sont a gérer dans les petites communes qui sont obliger de s' endetter pour effectuer les moindres travaux.
pour l'instant ce port de blouse n'est qu'à l'étude dans certaines communes, on verra ce que cela donne, mais il est certain que si les parents doivent mettre la main a la poche, cela ne va pas suivre, même si l'idée de départ peut être bonne (égalité, cohésion sociale..) Même Attal a dit que cette solution ne réglera pas tout...affaire a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
Katia
Débutant
Débutant



Profession Profession : Assistante maternelle

Les uniformes scolaires  Empty
MessageSujet: Re: Les uniformes scolaires    Les uniformes scolaires  I_icon_minitimeVen 19 Jan 2024 - 8:51

Il faut arrêter un peu de dire que les parents n'ont pas d'argent il arrive bien a habillé leur enfant sans oublié que certains ont des téléphones moderne.Et quand on a des enfants il faut faire des choix certains parents le font. En ce moment je suis au chômage et bien mon fils est ma priorité il est habillé correctement sans marque
C'est juste un exemple

fee clochette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Les uniformes scolaires  Empty
MessageSujet: Re: Les uniformes scolaires    Les uniformes scolaires  I_icon_minitimeVen 19 Jan 2024 - 11:28

moi je vais resté neutre 
cela ne me concerne plus 
donc je dis rien 
ma belle fille est pour mon fils moins Les uniformes scolaires  4038409500
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Les uniformes scolaires  Empty
MessageSujet: Re: Les uniformes scolaires    Les uniformes scolaires  I_icon_minitimeVen 19 Jan 2024 - 15:19

Je suis d'accord avec Katia, moi aussi j'ai vécu des périodes de chômage avec mes 3 enfants et ils passaient en priorité et n'oubliez pas la prime de rentrée scolaire par enfant a charge, des tee-shirts, des sweats unis et pantalon tout simple cela ne coûte pas une fortune.... Et les communautés ont des prix de gros , ce ne seront pas des uniformes, de grands couturiers
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Les uniformes scolaires  Empty
MessageSujet: Re: Les uniformes scolaires    Les uniformes scolaires  I_icon_minitimeVen 19 Jan 2024 - 17:17

Je suis contre surtout si on me dis que c'est pour éviter les inégalités entre enfants, nous sommes dans un pays libre,  que l'on nous fiche la paix et que l'on nous laisse libre de nous habiller comme on veut !!! De l'argent je suis bien d'accord il y en a pour beaucoup de c.......e dans les familles.

Les expériences qui vont être mené seront financer et après si ça devenait obligatoire ben les parents au lieu d'acheter des vêtements de marque ils achèteront des uniformes. Pour moi on ferait mieux de mettre du personnel enseignant et autres, des locaux digne de l'enseignement que notre pays est en droit d'avoir ect.......

Marijo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Les uniformes scolaires  Empty
MessageSujet: Re: Les uniformes scolaires    Les uniformes scolaires  I_icon_minitimeVen 19 Jan 2024 - 17:35

Jusqu'en primaire, j'avais la blouse
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Katia
Débutant
Débutant



Profession Profession : Assistante maternelle

Les uniformes scolaires  Empty
MessageSujet: Re: Les uniformes scolaires    Les uniformes scolaires  I_icon_minitimeVen 19 Jan 2024 - 18:11

La blouse je l'ai eu jusqu'à la 4eme car j'ai changé d'établissement et je suis toujours vivante :)
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Les uniformes scolaires  Empty
MessageSujet: Re: Les uniformes scolaires    Les uniformes scolaires  I_icon_minitimeVen 19 Jan 2024 - 20:00

ah moi la blouse c etait au college de la 6 EME jusqu en 3 eme
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Les uniformes scolaires  Empty
MessageSujet: Re: Les uniformes scolaires    Les uniformes scolaires  I_icon_minitimeVen 19 Jan 2024 - 21:36

Je suis désolée mais je vois des enfants à l'école qui n'ont pas d'habits , ils mettent toujours la même chose et c'est bien usé . L'autre jour , un élève était en short alors qu'il faisait glagla ! je lui ai demandé pourquoi il n'avait pas mis de pantalon de ce temps là , il m'a répondu que "SON" pantalon n'était pas sec , il avait voulu le mettre mais était encore trop mouillé .... donc il n'en a qu'un et ça ne m'étonne pas , on avait déjà remarqué qu'il y avait un soucis ... je ne sais pas si c'est un problème de priorité ou pas mais en tout cas , cet enfant n'a pas ce qu'il faut et y'en a d'autres ...certains ont des chaussures trouées de ce temps là , des habits trop petits , des chaussures trop petites .....
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Les uniformes scolaires  Empty
MessageSujet: Re: Les uniformes scolaires    Les uniformes scolaires  I_icon_minitimeSam 20 Jan 2024 - 8:02

les filles je pense pas que le soucis soit de la car vous aurez des momes qui irant a l ecole avec ces uniformes sales ou troué ou abimé ou delavé aussi donc moi perso uniforme ou pas
enfin bref j en resterais la Les uniformes scolaires  4038409500
Revenir en haut Aller en bas
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

Les uniformes scolaires  Empty
MessageSujet: Re: Les uniformes scolaires    Les uniformes scolaires  I_icon_minitimeDim 21 Jan 2024 - 7:44

voila c'est bien ce que j'avais lu sur le "monde" (journal) pas de participation financière des parents, ils en ont parlé aux infos hier...mais pas de short et pas de jupe, alors quand il fait chaud, ils font comment les gamins ? même tenu pour les filles et les garçons, marine ou blanc en haut, gris en bas et blanc pour les maternels (le haut)....heu... ils ont déjà eu des gosses en mater eux ? comme ils ne fournissent que 2 tenues, j'imagine la couleurs du polo le soir...qu'on mette des blouses en maternel sera plus judicieux...
Même pour les plus grands 2 tenues c'est pas assez, ça veut dire que tu te changes qu'une fois dans la semaine, car il faut laver et faire sécher le linge...
heureusement ce n'est qu'expérimental actuellement. je ne vois pas comment imposer tout cela aux parents, va y avoir de la rébellion dans l'air...et un sacré coût financier pour les communes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Les uniformes scolaires  Empty
MessageSujet: Re: Les uniformes scolaires    Les uniformes scolaires  I_icon_minitimeDim 21 Jan 2024 - 8:53

ouioui midi et soir mamyjo ils en ont parlé 
moi je les trouve sombre pour les filles 
et pas de jupe 
l eté les pauvres enfin bref
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Débutant
Débutant



Profession Profession : Assistante maternelle

Les uniformes scolaires  Empty
MessageSujet: Re: Les uniformes scolaires    Les uniformes scolaires  I_icon_minitimeDim 21 Jan 2024 - 10:56

Autrefois il y avait bien des uniformes et des blouse et il n'y avait pas autant d'histoire
Aujourd'hui un rien fait débat l'état veux essayer de changer les choses ou améliorer et les gens râlent
Donc arrête de critiquer quand il font rien
Revenir en haut Aller en bas
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

Les uniformes scolaires  Empty
MessageSujet: Re: Les uniformes scolaires    Les uniformes scolaires  I_icon_minitimeDim 21 Jan 2024 - 17:33

Perso moi j en a jamais eu et pourtant  je suis pas jeune... Par rapport à certaines ici....  Les uniformes scolaires  714386264
Pour moi y a du pour et du contre.... A voir..... Pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
madgic
Passionné
Passionné
madgic


Profession Profession : assistante maternelle

Les uniformes scolaires  Empty
MessageSujet: Re: Les uniformes scolaires    Les uniformes scolaires  I_icon_minitimeDim 21 Jan 2024 - 18:25

j'ai eu une blouse à l'école en primaire et c'est mam maman qui me l'avait faite, c'était surtout pour éviter de se salir car on écrivait encore avec un stylo plume qu'on trempait dans l'encrier

de nos jours je suis contre le port de l'uniforme scolaire

nos libertés diminuent de plus en plus
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Débutant
Débutant



Profession Profession : Assistante maternelle

Les uniformes scolaires  Empty
MessageSujet: Re: Les uniformes scolaires    Les uniformes scolaires  I_icon_minitimeDim 21 Jan 2024 - 18:35

C'est pas une question de liberté c'est juste pour éviter que les élèves juge sur l'apparence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les uniformes scolaires  Empty
MessageSujet: Re: Les uniformes scolaires    Les uniformes scolaires  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les uniformes scolaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les vacances scolaires
» Vacances scolaires de La Toussain
» La période des examens scolaires
» Que se passe t-il dans vos cantines scolaires ?
» changement des vacances scolaires pour 2012/2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PARENTS :: Vie scolaire-
Sauter vers: