FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Cuisine, Bricolage, Education, Vie scolaire, Santé, Travail, Retraite, Loisirs - créatifs ...

AccueilportailS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

nourriture de l'enfant

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pauline
Reine
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

nourriture de l'enfant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nourriture de l'enfant    nourriture de l'enfant  - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013 - 8:18

ah oui alors tatal a raison grrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
milou33
Passionné
Passionné
milou33

Profession Profession : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: nourriture de l'enfant    nourriture de l'enfant  - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013 - 8:45

cvmp51 a écrit:
Bien sûr que non , ça les arrange bien
Quelque part , c'est de ma faute parce que je n'ai pas noté de tarif pour le goûter sur le contrat puisqu'ils m'avaient dit qu'ils le fourniraient mais ça fait plus d'un an que ça dure , du jour au lendemain plus rien dans le sac et pourtant j'ai fait la réflexion !
Les prochains contrats , je préciserai bien le tarif du goûter et aussi que les tarifs évoluent en fonction de l'âge de l'enfant que ce soit le midi ou les autres repas .

Je comprends pas là! si le goûter est maintenant prit en charge par toi et non prévu au contrat les avenants ne sont pas fait pour les chiens, tu fais juste un avenant pour la prise en charge du goûter ou comme te le dit Tatal tu le factures en plus à la fin du mois c'est tout je ne vois pas ou est le problème.....
Cindy
Maitre
Cindy

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: nourriture de l'enfant    nourriture de l'enfant  - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013 - 9:07

Le problème c'est que j'ai peur de leurs réactions et de ce qui pourrait en découler ! je me fais bouffer de tous les côtés et il y a tellement de choses à remettre à plat qu'ils vont vraiment pas comprendre ...il faut que j'arrive à tout faire dans la douceur et petit à petit et j'ai déjà commencer à leurs dire pour les médicaments que je ne peux plus les donner aux enfants sans ordonnance et là déjà , ça ne plait pas ...
Ah si j'avais des demandes pour des contrats alors je n'hésiterai pas avec tout ce que j'apprends ici mais en ce moment ,c'est dur et je meurs de peur
Je sais que vous aller penser que je suis une imbécile et je ne vous donnerais pas tord mais à partir de septembre , si je ne trouve rien , je serais peut-être obliger de changer de métier et je ne le veux pas !
murphy
Passionné
Passionné
murphy

Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

MessageSujet: Re: nourriture de l'enfant    nourriture de l'enfant  - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013 - 10:51

Je comprends que tu sois génée de dire tout cela aux parents, c'est pas évident et si tu es un peu timide comme moi, c'est encore plus dur.
milou33
Passionné
Passionné
milou33

MessageSujet: Re: nourriture de l'enfant    nourriture de l'enfant  - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013 - 14:19

cvmp51 a écrit:
Le problème c'est que j'ai peur de leurs réactions et de ce qui pourrait en découler ! je me fais bouffer de tous les côtés et il y a tellement de choses à remettre à plat qu'ils vont vraiment pas comprendre ...il faut que j'arrive à tout faire dans la douceur et petit à petit et j'ai déjà commencer à leurs dire pour les médicaments que je ne peux plus les donner aux enfants sans ordonnance et là déjà , ça ne plait pas ...
Ah si j'avais des demandes pour des contrats alors je n'hésiterai pas avec tout ce que j'apprends ici mais en ce moment ,c'est dur et je meurs de peur
Je sais que vous aller penser que je suis une imbécile et je ne vous donnerais pas tord mais à partir de septembre , si je ne trouve rien , je serais peut-être obliger de changer de métier et je ne le veux pas !

Avoir peur de perdre son emploi c'est normal surtout en ce moment, alors même si tu fais trop de concessions vis à vis de ça tu dois rester dans la loi, et donner des médicaments sans ordonnance est hors la loi et là c'est grave car tu peux à tous moments perdre tes agréments pour faute professionnelle et les parents si ça arrive et bien ils n'en auront rien à foutre et toi tu seras dans la moise..

Cindy
Maitre
Cindy

MessageSujet: Re: nourriture de l'enfant    nourriture de l'enfant  - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013 - 14:51

Oui , merci , j'essaie déjà de faire le nécessaire pour les médicaments et pour le reste , il faut bien que je réfléchisse à la façon dont je vais présenter les choses pour ne pas qu'il y ait de tension.
Je sais que je suis responsable de tout ça mais jamais , je n'aurai pensé que les parents puissent profiter de moi à ce point , pour les prochains contrats (si j'en trouve) je noterai tout noir sur blanc car je ne veux plus de problèmes et je veux pouvoir finir mes journées à l'heure
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: nourriture de l'enfant    nourriture de l'enfant  - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013 - 19:14

allez cvmp courage dis leur et tu verras apres ben si pas d'ordonnance il faut qu'ils viennent les récupérer et la ils vont vite comprendre leur interet
Cindy
Maitre
Cindy

MessageSujet: Re: nourriture de l'enfant    nourriture de l'enfant  - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013 - 20:32

Eh oui Murphy , la timidité n'arrange pas les choses !
Je viens d'imprimer le protocole de soins mais maintenant il faut qu'ils acceptent de le faire remplir par le médecin
pauline
Reine
pauline

MessageSujet: Re: nourriture de l'enfant    nourriture de l'enfant  - Page 2 EmptySam 1 Juin 2013 - 21:55

cvmp tu dois leur montré que tu bosses pour eux mais que si il te respete pas sur certaines choses tu ne vas pas le faire o risque de perdre ton agrement
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: nourriture de l'enfant    nourriture de l'enfant  - Page 2 EmptyDim 2 Juin 2013 - 7:47

il n'y a pas a accepter ou non c'est comme ça et pas autrement !!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: nourriture de l'enfant    nourriture de l'enfant  - Page 2 EmptyDim 2 Juin 2013 - 11:54

cvmp ils n'ont pas le choix ils doivent le faire remplir
milou33
Passionné
Passionné
milou33

MessageSujet: Re: nourriture de l'enfant    nourriture de l'enfant  - Page 2 EmptyDim 2 Juin 2013 - 12:45

cvmp51 a écrit:
Eh oui Murphy , la timidité n'arrange pas les choses !
Je viens d'imprimer le protocole de soins mais maintenant il faut qu'ils acceptent de le faire remplir par le médecin

cvmp51 pas besoin de protocole, une simple ordonnance du médecin suffit.
milou33
Passionné
Passionné
milou33

MessageSujet: Re: nourriture de l'enfant    nourriture de l'enfant  - Page 2 EmptyDim 2 Juin 2013 - 12:55

voila que faire
a noter sur ton contrat que
Les parents fourniront à l’assistante maternelle un traitement antalgique accompagné d’une ordonnance du médecin qui sera renouvelée tous les trois mois en fonction du poids de l’enfant.
et
en aucun cas et sous quelque prétexte que ce soit ne doit administrer un médicament sans ordonnance du médecin traitant de l’enfant, ou sans protocole (actes de la vie courante)
pauline
Reine
pauline

MessageSujet: Re: nourriture de l'enfant    nourriture de l'enfant  - Page 2 EmptyDim 2 Juin 2013 - 13:57

oui cvmp et moi plus je leur dis qu'ils donnent trop plus ils donnent donc je ne dis plus rien enfin avant puisque depuis janvier 2013 cet moi qui nourri les loulous :601:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: nourriture de l'enfant    nourriture de l'enfant  - Page 2 EmptyDim 2 Juin 2013 - 16:49

cvmp il faut que tu facture les gouters tu travaille pour la gloire ????????????
fais un avenant et si les pe pas d'accord tu ne donne pas de gouter tu va voir ils vont vite réagir
Cindy
Maitre
Cindy

MessageSujet: Re: nourriture de l'enfant    nourriture de l'enfant  - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2013 - 8:47

Merci les filles , je vais essayer de remettre tout à plat
Pour les médoc , pas de problèmes , je ne donnerai plus rien !
Milou , j'ai imprimé le protocole car ça peut aider le médecin à ne rien oublier et j'ai imprimé derrière ce texte ci dessous aussi car je trouve qu'il est très bien :
ensuite lorsqu'il faudra le renouveler , je réclamerai seulement une ordonnance, je pense que comme ça ils vont comprendre
Pour les repas , je vais essayer d'en parler aussi , je n'ai pas le choix car l'enfant est un gros mangeur . Au fait si ça ne vous dérange pas de me répondre , combien prenez vous par enfant et par repas ?
Augmentez vous le tarif en fonction de l'âge ?
Merci à toutes

6-SANTÉDEL’ENFANT
Il convient de rappeler que l’assistant maternel ne peut pas donner de médicament sans ordonnance médicale et/ou protocole de soins. Vous trouverez en annexe (page 15) un modèle de protocole de soins que les parents peuvent faire remplir par le médecin traitant de l’enfant. Les parents s'engagent à fournir à l'assistant maternel tous les renseignements d'ordre médical nécessaires à la prise en charge de l’enfant, notamment les maladies nécessitant une prise en charge particulière (convulsion hyper thermique, asthme, allergies,…) ainsi qu’un exemplaire des ordonnances et/ou protocole du médecin prescrivant un régime ou un traitement médical particulier.
Les parents devront fournir une copie actualisée du carnet de vaccinations de leur enfant. Il est conseillé de laisser dans le sac de l’enfant son carnet de santé sous pli cacheté, le carnet de santé étant un document confidentiel.
Des informations complémentaires sur les rythmes, les besoins et la santé de l’enfant sont disponibles
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: nourriture de l'enfant    nourriture de l'enfant  - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 7:48

cvmp je lis aujourd'hui ton probleme pour la nourriture des loulous. moi je fourni à partir d'un an donc je n'ai pas trop le soucis mais si les parents ne m'apportent pas les petits pots pour leur bébés je fournis et je facture à mon tarif et si ils ne sont pas contents je leur demande s'ils auraient préfèré que je laisse leur enfant sans manger.
mais j'en ai un que la maman apporte le goûter pour le mois, quand il n'y en a plus je lui dis et elle me depose un nouveau sac .
je prends 2€ pour les enfants de moins de 2 ans, et 3€ pour les autres et je prends 1€ pour le goûter.
pour l'enfant qui n'a plus de goûter mais que les parents ne paient pas, moi je lui garderai son dessert du midi et je le dirais aux parents que je lui ai donné en goûter son dessert de midi, en leur demandant s'ils préfèrent paier un goûter ou que leur enfant n'ai pas de dessert...tu verras que les parents devraient finir par comprendre.
ce n'est pas toujours facile de dire les choses aux parents, alors moi j'appellle la DVIS pour poser la question, et ensuite je dis aux parents "la DVIS m'a dit qu'il est obligatoire de faire ainsi" et même si la DVIS ne me dit pas que c'est obligatoire, et je leur dis qu'ils peuvent les appeller, ce qu'ils ne font jamais car ils ne veulent pas s'embéter...mais même s'ils appellent ils auront quand même une réponse quasi similaire juste l'obligation qui ne serait pas retenue...et là je leur dis que c'est pas la même personne qui nous a répondu...
alors bon courage ma belle
bisous
Cindy
Maitre
Cindy

MessageSujet: Re: nourriture de l'enfant    nourriture de l'enfant  - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 9:16

Pour le repas de l'enfant de 4 ans , je prends 2.5 € et en plus le goûter n'est pas payé alors il faut que je revois les choses mais je sais que ça va être très dure surtout avec ce que j'ai entendu à la télé hier au sujet de la Paje , les parents vont dire qu'ils ne peuvent pas payer , qu'ils n'ont pratiquement plus d'aide de l'état ...... donc je tend le dos !
Merci Tatanounou , je vais me baser sur tes tarifs
Les parents en général préfère apporter le repas ici ! certains le font très bien et d'autres se disent qu'il y a à manger chez nounou donc qu'ils peuvent ne rien mettre dans le sac et

nourriture de l'enfant  - Page 2 843904

c'est du profit !
murphy
Passionné
Passionné
murphy

Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

MessageSujet: Re: nourriture de l'enfant    nourriture de l'enfant  - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 15:16

Bonjour, le tarif d'un repas est entre 40 et 60% du smic, si tu calcules cela fait au minimum 3,70 euros le repas, renseignes toi sur le tarif des cantines. Si les parents te disent qu'ils ne peuvent pas payer, demandes leur de fournir les repas et gouters car là tu travailles à perte. Bon courage!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: nourriture de l'enfant    nourriture de l'enfant  - Page 2 EmptyMer 5 Juin 2013 - 13:30

alors tu en es ou cvmp
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nourriture de l'enfant    nourriture de l'enfant  - Page 2 Empty

nourriture de l'enfant
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant