| Mousse chocolat caramel au beurre salé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Mousse chocolat caramel au beurre salé Mer 3 Juil 2013 - 17:46 | |
| Ingrédients (pour 6 personnes) : - 200 g de chocolat noir à pâtisser à 64% de cacao- 100 g de sucre en poudre - 60 g de beurre salé - 10 cl de crème liquide - 6 œufs Préparation de la recette : Séparer les blancs d'œufs des jaunes. Battre les blancs en neige très ferme et réserver au réfrigérateur. Faire caraméliser le sucre à sec dans une grande casserole sur feu très doux. On doit obtenir un caramel blond à roux clair. Porter la crème à ébullition. Dès l’ébullition l’ajouter au caramel. Si des agglomérats ou des cristaux se forment, monter très légèrement le feu et mélanger en continu, ça fondra naturellement sans recolorer. Mais attention à ne pas reprendre d’ébullition ! Ajouter le beurre coupé en petits dés. Faire fondre le chocolat très doucement au bain-marie. Hors du feu, y ajouter les jaunes d’œufs, puis le caramel au beurre salé. Si la consistance est un peu trop épaisse, détendre avec 5 cl de crème liquide bouillante. Verser le chocolat dans une jatte. Y incorporer très délicatement les blancs en neige. Verser la mousse dans des ramequins individuels et entreposer au réfrigérateur pendant au moins deux heures. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mousse chocolat caramel au beurre salé Mer 3 Juil 2013 - 18:24 | |
| |
|
| |
Cindy Maitre
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: Mousse chocolat caramel au beurre salé Mer 3 Juil 2013 - 18:56 | |
| Fée , je préférerais que tu me la fasses car moi à chaque fois que j'essaie de faire une mousse au chocolat , les blancs retombent ! alors je n'essaie plus ! et pourtant j'aime ça ! Il y a un truc pour qu'ils ne retombent pas ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mousse chocolat caramel au beurre salé Mer 3 Juil 2013 - 19:11 | |
| hummmmmmmm chatou , j essayerai !!! |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Mousse chocolat caramel au beurre salé Mer 3 Juil 2013 - 19:37 | |
| - cvmp51 a écrit:
- Fée , je préférerais que tu me la fasses car moi à chaque fois que j'essaie de faire une mousse au chocolat , les blancs retombent ! alors je n'essaie plus ! et pourtant j'aime ça !
Il y a un truc pour qu'ils ne retombent pas ? car chez moi c'est pas moi qui l'a fait ,c'est mon chouchou ....mais je confirme ça déchire , un regal...... | |
|
| |
Cindy Maitre
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: Mousse chocolat caramel au beurre salé Mer 3 Juil 2013 - 21:33 | |
| Hum ,je crois que je vais réessayer , ça a l'air trop bon ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mousse chocolat caramel au beurre salé Jeu 4 Juil 2013 - 5:47 | |
| merci pour la recette fee, il faudra que je la fasse à mes filles quand elles descendront. |
|
| |
mamyjo Confirmé
Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs
| Sujet: Re: Mousse chocolat caramel au beurre salé Jeu 4 Juil 2013 - 7:49 | |
| moi aussi je veux bien que tu me le fasses, car moi c'est le caramel que je foire a chaque fois ! c'est une horreur ! | |
|
| |
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: Mousse chocolat caramel au beurre salé Jeu 4 Juil 2013 - 7:53 | |
| miam miam tu m'invites fee ???? :601: :601: :601: | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Mousse chocolat caramel au beurre salé Jeu 4 Juil 2013 - 17:34 | |
| - mamyjo a écrit:
- moi aussi je veux bien que tu me le fasses, car moi c'est le caramel que je foire a chaque fois ! c'est une horreur !
ALORS conseil de mon mari : utilisez une poele en pierre vous connaissez toutes pour cuire sans matière grasse..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mousse chocolat caramel au beurre salé Jeu 4 Juil 2013 - 17:53 | |
| tu veux dire en céramique ??? |
|
| |
milou33 Passionné
Profession : Assistante Maternelle
| Sujet: Re: Mousse chocolat caramel au beurre salé Jeu 4 Juil 2013 - 18:00 | |
| | |
|
| |
milou33 Passionné
Profession : Assistante Maternelle
| Sujet: Re: Mousse chocolat caramel au beurre salé Jeu 4 Juil 2013 - 18:04 | |
| - tatal a écrit:
- tu veux dire en céramique ???
non Tatal pas en céramique mais avec un revêtement en pierre, Estelle ma fille en posséde 2 et un faitout, les siennes sont garanti 25 ans ( oui tu as bien lu ) n'empêche qu'elles sont super rien n'attache mais le prix est assez élevé du moins pour les siennes. | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Mousse chocolat caramel au beurre salé Jeu 4 Juil 2013 - 18:56 | |
| oui milou un peu cher , mais garantie 25 ans.... moi j'ai acheté en promo. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mousse chocolat caramel au beurre salé Jeu 4 Juil 2013 - 19:32 | |
| ok ok je ne connaissais pas |
|
| |
mamyjo Confirmé
Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs
| Sujet: Re: Mousse chocolat caramel au beurre salé Jeu 4 Juil 2013 - 20:32 | |
| moi non plus connais pas, et Milou bonjour les dégats !!!! gourmande ! | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Mousse chocolat caramel au beurre salé Ven 5 Juil 2013 - 8:03 | |
| lolita l'a prise la recette pour faire o mec l'autre jour et hier les mecs puisque j'ai eu tout le monde pour midi m'ont dit on cet regalé mais bon elle leur fait de la patisserie tous les jours alors | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mousse chocolat caramel au beurre salé Sam 6 Juil 2013 - 7:33 | |
| bonjour mes amis sont venus mangé le barbecue hier soir et je leur ai fait la mousse au chocolat au caramel au beurre salé. j'ai un peu loupé mon caramel, il a fait quelques petits bouts, mais tout le monde s'est régalé et que ça fait du bien de se faire plaisir. j'ai également une galettière en pierre et c'est vrai que hormis son prix elle est géniale. bonne journée et bon week-end |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Mousse chocolat caramel au beurre salé Sam 6 Juil 2013 - 13:21 | |
| ben moi pas eu besoin de la faire lolita nous a fait avec des cookies on cet regalé :601: :601: :601: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mousse chocolat caramel au beurre salé | |
| |
|
| |
| Mousse chocolat caramel au beurre salé | |
|