FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs , Assistantes Maternelles , Parents .etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 insomnies

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



insomnies Empty
MessageSujet: insomnies   insomnies I_icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 4:00

j'ouvre ce nouveau poste pour parler des insomnies, mais je n'ai pas la solution.

Perso j'ai eu des traitements assez lourds quand j'ai fait mes dépressions et aujourd'hui j'aimerai trouver quelque chose qui ne me rende pas accro comme à l'époque.

euphytose c'est bien pour calmer la journée mais pour passer les nuits moi ça marche pas.
le diabétologue de maman m'avait donné de l'homéopathie qui n'a pas marché non plus.

donc si vous avez des solutions miracles, je suis preneuse

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



insomnies Empty
MessageSujet: Re: insomnies   insomnies I_icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 7:52

:31/07/: 
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

insomnies Empty
MessageSujet: Re: insomnies   insomnies I_icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 7:53

alors la je sais pas du tout desolé tatanounou pourquoi tu demandes pas a ton toubib ou a ta pharmacie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



insomnies Empty
MessageSujet: Re: insomnies   insomnies I_icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 7:55

les insomnies sont souvent liés aux soucis qui nous trottent dans la tete , du yoga du qi kong peuvent peut etre t'aider a te détendre !!!!

ou du sport
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



insomnies Empty
MessageSujet: Re: insomnies   insomnies I_icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 8:03

je serai preneuse aussi si vs avez une solution
mon médecin 'avait prescrit euphythose à prendre le soir sans aucun effet, je ne voulais pas de choses très fortes qui rendent accro et elle était d'accord avec moi mais c pénible de peu dormir de se réveiller plusieurs fois ds la nuit et ensuite etre fatigué la journée
plume tu as raison la nuit je pense trop et parfois je me réveille d'un coup je crois que c un genre de cauchemard mais je m'en rappelle plus le matin
Revenir en haut Aller en bas
nechka
Passionné
Passionné
nechka


Profession Profession : ass mat et heureuse de vivre

insomnies Empty
MessageSujet: Re: insomnies   insomnies I_icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 10:06

tu dis a ton homme de te donner un coup de pelle................................. je rigole , je suis preneuse aussi car en ce moment tres peu de sommeil pendant la nuit donc le journee est dur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



insomnies Empty
MessageSujet: Re: insomnies   insomnies I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 3:41

merci tatal.
parce pauline, la pharmacie m'a donnée de l'euphythose qui ne me fait pas d'effet et le médecin j'ai pas le temps d'aller le voir, car j'ai les petits dés 7h30. si ça ne va pas mieux aux vacances j'irais le voir. mais en même temps j'ai un peu peur de reprendre des médocs trop fort...
oulala plume, le sport et moi on est pas vraiment copains...j'ai trop de soucis au niveau des genoux et du dos...
mais contrairement à pat je ne me sens pas fatiguée la journée, c'est juste que je fais plein de cauchemars et que quand je suis réveillée je n'arrive pas à me rendormir. alors souvent je me lève...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



insomnies Empty
MessageSujet: Re: insomnies   insomnies I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 9:06

désolé tatanounou je n'ai rien a te proposer,car moi aussi, je dors très peu, et hors de question de prendre quelques choses, car j'ai bien essayé y a fort longtemps ou mon doc m'avait donné un truc a prendre en me disant d'en prendre que la moitié, la pharmacienne m'a dit non prenez s'en que le quart, donc j'ai fait comme elle ma dit et :606:  je me suis pas réveiller pour partir au boulot alors jai ouvert la cuvette des water et j'ai tout jeté, donc je dors très très tard vois 3 ou 4 heures et défois même pas et le peu que je dors me va très bien suis en forme le matin c'est ce qui compte
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

insomnies Empty
MessageSujet: Re: insomnies   insomnies I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 9:48

moi quelques part sa me rassure car je me dis que je ne suis pas la seule a pas dormir les nuits grrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



insomnies Empty
MessageSujet: Re: insomnies   insomnies I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 22:56

comme vous les filles mais le week-end je fais des siestes quand je ne travaille pas pour ratrapper le sommeil perdu la semaine je sais c'est pas top mais c'est le mieux et quand je suis nase un soir je suis au lit a 2Oh30 mais c'est rare
voila ma recette
j'en connais qui vont rigolée insomnies 342903 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



insomnies Empty
MessageSujet: Re: insomnies   insomnies I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 7:08

je ne rigole pas tatou, mais moi je ne sais pas dormir l'après-midi.
si je m'endors, ne serait-ce que 15 minutes, je suis patraque tout le reste de l'après-midi.
quand j'étais encore à la Poste et que je commençais à 5h le matin, je piquais du nez à la place de manger, ce sont mes filles qui me réveillaient quand elle me voyaient m'endormir. il faut dire que je devais récupérer leur père (on avait qu'une voiture) à 13h
le soir je ne savais pas me coucher tant que mon ménage n'était pas nickel ou s'il me restait du linge à repasser...alors je me couchais à point d'heure et au final j'ai fait une grosse dépression ...avec lixancia, temesta, prozac et autres dérivés...j'en était devenue accro. 1 pour me réveiller, ensuite 1 pour me tenir debout et me donner de l'énergie, et ensuite 1 pour dormir. mais souvent je doublais voir triplais les doses, c'est pourquoi je ne voudrais pas être obligée de revenir à ces traitements là.
il faudrait que je trouve le temps de prendre RDV au CMP... mais pendant les vacances j'ai mes loulous toute la journée...
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

insomnies Empty
MessageSujet: Re: insomnies   insomnies I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 9:58

Il ne faut pas reprendre ces cochonneries Tatanounou , moi je dors mieux depuis l'année dernière car je suis allée 8 j en Haute Savoie mais avant ça faisait 7 ans que je ne dormais pas ou très peu , maintenant ça va mieux . J'ai pris aussi du fer car j'en avais très peu et de la vitamine D
Revenir en haut Aller en bas
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

insomnies Empty
MessageSujet: Re: insomnies   insomnies I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 14:29

idem , comme vous les filles, je dors peu et souvent mal, ya toujours quelque chose pour me réveiller (bruit, pipi, douleur, cauchemar...ça dépend des nuits) je dors mieux quand je fais du sport (le matin, car le soir effet inverse) mais si j'ai un souci tu peux être sure que le soir je rumine un certain temps avant de m'endormir et pareil j'arrive pas à faire de sieste, impossible de m'endormir....mais je ne prend rien pour dormir je m y refuse et quand j'ai bien accumulé la fatigue et bien je dors mieux :606:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



insomnies Empty
MessageSujet: Re: insomnies   insomnies I_icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 8:17

J'espère que je ne vais pas être obligée d'en arriver là cvmp, mais je me donne jusqu'aux vacances pour y arriver.
bien sûr je sais pourquoi je suis réveillée très tôt tous les matins, et ce qui m'empêche de m'endormir plus tôt le soir, mais peut-être que si on arrive enfin à s'entendre avec ma sœur, je me réveillerais moins souvent ou plus tard...
En tout cas en ce moment je fais trop de cauchemar et quand réveillée, impossible de me rendormir.
samedi nous étions au mariage du filleul de Patrick il faisait ses 40 ans en même temps. on est rentré à 4 h du matin alors j'ai pensé que j'allais dormir jusqu'à tard ce matin...mais non, je ne me suis pas endormie tout de suite et à 6h 45 j'étais réveillée et debout...
mais cette soirée m'a fait beaucoup de bien, car depuis le mois de mai je n'avais pas réussi à rire de bon cœur avec les autres...franchement ça m'a fait du bien.
à midi mon petit neveu (le petit-fils de ma soeur) nous a invités pour ses 10 ans...j'espère que ça va bien et qu'on ne se ce prendra pas la tête avec ma sœur...
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

insomnies Empty
MessageSujet: Re: insomnies   insomnies I_icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 9:48

Tatanounou, je pensais que les problèmes étaient réglés avec ta soeur , ce n'est pas le cas ? j'en suis bien désolée pour toi
Moi , j'ai des frères et soeurs mais on ne se voit pas et je ne sais pas pourquoi . La famille est sacrée pour moi et apparemment par pour eux alors je reste seule dans mon coin et je trouve ça bien triste !
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

insomnies Empty
MessageSujet: Re: insomnies   insomnies I_icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 10:23

courage tatanounou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



insomnies Empty
MessageSujet: Re: insomnies   insomnies I_icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 8:13

je suis comme toi cvmp, la famille est sacrée pour moi, mais elle ne l'est pas tant pour eux.
non les soucis ne sont toujours pas résolus même si on a trouvé un similis de compromis. c'est sans doute pour cela que je continues mes cauchemars et que je dors très peu
la bonne chose c'est qu'elle a enfin compris qu'il était hors de question de vendre les affaires de maman...donc maintenant elle veut en récupérer et j'en suis ravie. ce qui est dommage c'est que bien entendu elle veut prendre ce que mes filles m'ont demandé...donc tu vois il va falloir encore discuter.
par contre je viens de récupérer l'album de maman quand elle est tout bébé et je crois que c'est la chose la plus sacrée de tout " l'héritage" du moins à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

insomnies Empty
MessageSujet: Re: insomnies   insomnies I_icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 8:54

C'est étonnant qu'elle avait un album d'elle bébé , moi mes parents n'ont que de très rares photos , une par ci par là . Je suis contente que tu ai pu récupérer cet album , c'est en effet très précieux !
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

insomnies Empty
MessageSujet: Re: insomnies   insomnies I_icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 10:31

moi j'ai pleins d'album de la famille et je suis en train d'en faire avec ma puce leonie depuis sa naissance cet super important pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



insomnies Empty
MessageSujet: Re: insomnies   insomnies I_icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 7:01

oui cvmp, mon grand-père était fan de la photographie donc il prenait ses photos et les développait tout seul. maman a un album de sa naissance jusqu'à son adolescence, que lui a fait la sœur de son père....
ensuite elle en a fait un autre quand elle s'est marié avec la naissance de mon frère et ma sœur. celui ci c'est mon frère qui l'a, mais j'aimerais bien scanner les photos pour avoir maman "jeune maman"
malheureusement mes parents ont déménagé juste avant ma naissance, donc il n'y a quasi pas de photos de moi bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





insomnies Empty
MessageSujet: Re: insomnies   insomnies I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
insomnies
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PAUSE CAFE :: Trucs & Astuces-
Sauter vers: