FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 confiture de prunes

Aller en bas 
+2
pauline
mamyjo
6 participants
AuteurMessage
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

confiture de prunes Empty
MessageSujet: confiture de prunes   confiture de prunes I_icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 8:19

je viens de faire quelques confitures de prunes

Pour 1kg de prune dénoyotée, 800gr de sucre
faire cuire doucement..... pour savoir si votre confiture (ici il faut plutot dire marmelade) est assez cuite, vous mettez une petite assiette au congel pour quelle soit bien froide en fin de cuisson de la confiture, vous versez une goutte de confiture sur l'assiette, si elle fige c'est ok, si elle s'étale pas assez de cuisson
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



confiture de prunes Empty
MessageSujet: Re: confiture de prunes   confiture de prunes I_icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 10:42

j'en fait mais avec du sucre a confiture car moins long en cuisson
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



confiture de prunes Empty
MessageSujet: Re: confiture de prunes   confiture de prunes I_icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 12:44

je fais comme toi mamyjo avec du sucre cristalisé
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

confiture de prunes Empty
MessageSujet: Re: confiture de prunes   confiture de prunes I_icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 14:57

moi j'en fais plus de la confiture car nous en mangeons tres tres peu donc quand j'ai envie de confiture je l'achete :601: :601: mais comme vous les filles je fais avec du sucre cristalisé ma maman a toujours fait avec celui la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



confiture de prunes Empty
MessageSujet: Re: confiture de prunes   confiture de prunes I_icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 17:51

ben moi je viens de finir de faire mes pots. J'en ai fait 70 !!!
Revenir en haut Aller en bas
madgic
Passionné
Passionné
madgic


Profession Profession : assistante maternelle

confiture de prunes Empty
MessageSujet: Re: confiture de prunes   confiture de prunes I_icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 20:05

 plus besoin de faire de la confiture, nous allons allez nous approvisionner chez noisette :601: :601: 
je blague mais j'ai fais 14 pots d'abricot
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

confiture de prunes Empty
MessageSujet: Re: confiture de prunes   confiture de prunes I_icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 10:12

Bonjour

confiture de prunes 627263 mamyjo pour  cette recette et cet astuce.
voici une que j'ai trouvée sur le web cela y ressemble beaucoup :confiture de prunes 4038409500:  à 200 gr prêt de sucre .....la tienne est allégée .
Quelle chance vous avez de pouvoir faire des confitures avec les fruits de vos jardins.





Type de recette: Autre
Nombre de parts: 4 parts
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 6 minutes
Prêt en: 21 minutes
Difficulté: Facile
Calories: 738 Kcal | ProPoints: 20

Ingrédients:

- 1 kg de prunes rouges
- 1 kg de sucre spécial confiture
Préparation:

Etape 1: Nettoyer les fruits, les dénoyauter puis les couper en tout petits morceaux. Les placer dans un saladier et les recouvrir de sucre. Bien mélanger, les fruits vont rendre du jus.

Etape 2: Placer le tout dans un récipient adapté et faire cuire à feu doux. Lorsque le mélange commence à bouillir, bien mélanger à l'aide d'une spatule en bois durant 5 bonnes minutes.

Etape 3: Pour vérifier la cuisson, il suffit de prélever un peu de confiture et de la verser sur une assiette froide, elle doit se figer au bout de quelques secondes. Sinon prolonger la cuisson d'environ 1 minute.

Etape 4: A la fin de la cuisson, retirer l'écume qui s'est formée sur le dessus et mettre en pots. Retourner les pots et les laisser refroidir la tête à l'envers, ils vont alors se clipser.

En savoir plus sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

confiture de prunes Empty
MessageSujet: Re: confiture de prunes   confiture de prunes I_icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 13:34

ça ne sert à rien de mettre autant de sucre dans la confiture, et si vous la cuisez trop ça va la cristaliser
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

confiture de prunes Empty
MessageSujet: Re: confiture de prunes   confiture de prunes I_icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 13:41

moi j'ai fait de la confiture de cerises et je suis en train de ramassé framboises pour faire aussi et mamyjo a raison trop de sucre deja pas bon et cet pour cela que vous la conserverez mieux
Revenir en haut Aller en bas
murphy
Passionné
Passionné
murphy


Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

confiture de prunes Empty
MessageSujet: Re: confiture de prunes   confiture de prunes I_icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 14:13

Attention les filles, si vous mangez trop de confitures de prunes vous allez courir aux toilettes!
Revenir en haut Aller en bas
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

confiture de prunes Empty
MessageSujet: Re: confiture de prunes   confiture de prunes I_icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 17:10

n'importe quoi Murphy.... :confiture de prunes 4038409500: mon mari ça lui fait rien du tout et y a que lui qui mange toute la confiture de prunes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



confiture de prunes Empty
MessageSujet: Re: confiture de prunes   confiture de prunes I_icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 19:12

J'adore la confiture et celle avec des prunes hummmm
J'en ai fait en 2010 et il m'en reste encore 2 pots.
Je ne sais plus la quantité de sucre que j'avais mis mais pas 1 pour 1, un peu moins.
Et je ne les avais pas stérilisés.. juste mis les pots à l'envers dès le remplissage fait et couvercle mis et laissés toute la nuit.
Il me reste aussi 2 pots de mûres, fait aussi en 2010

Perso je n'ai jamais eu "la courante" avec mes confitures... confiture de prunes 4038409500...  :606:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



confiture de prunes Empty
MessageSujet: Re: confiture de prunes   confiture de prunes I_icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 0:31

Hum la confiture de prune faites maison, jai encore le goût des confitures faites par grand mere
Revenir en haut Aller en bas
murphy
Passionné
Passionné
murphy


Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

confiture de prunes Empty
MessageSujet: Re: confiture de prunes   confiture de prunes I_icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 9:38

Bonjour, c'était pour vous faire rire les filles.
Revenir en haut Aller en bas
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

confiture de prunes Empty
MessageSujet: Re: confiture de prunes   confiture de prunes I_icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 9:49

et bien tu as réussi ! :606:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

confiture de prunes Empty
MessageSujet: Re: confiture de prunes   confiture de prunes I_icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 10:44

Je ne mets jamais 1 kg de fruit et 1 kg de sucre mais plutôt 1 kg de fruit et 800 gr de sucre , c'est bien suffisant surtout si l'année est sèche car les fruits sont remplis de sucre dans ce cas là par contre en année pluvieuse , il faut parfois mettre plus et ça dépend aussi des fruits
J'ai décidé que je ne ferai pas de confiture cette année car je suis la seule à en manger et il m'en reste environ 70 pots
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

confiture de prunes Empty
MessageSujet: Re: confiture de prunes   confiture de prunes I_icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 11:21

lol cindy tu as bien raison apres cela depend aussi du gout mais bon moi je suis comme toi surtout si le fruit est deja beaucoup sucré
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





confiture de prunes Empty
MessageSujet: Re: confiture de prunes   confiture de prunes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
confiture de prunes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Confiture d'abricots
» tarte aux prunes
» CONFITURE
» confiture de figues ?
» Confiture de mûres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PAUSE CAFE :: Recettes de Cuisine :: Les confitures-
Sauter vers: