FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 confiture de cerise

Aller en bas 
+2
fee clochette
madgic
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
madgic
Passionné
Passionné
madgic


Profession Profession : assistante maternelle

confiture de cerise Empty
MessageSujet: confiture de cerise   confiture de cerise I_icon_minitimeMer 18 Juin - 8:12

cette année il y a beaucoup de cerise
qui comme moi à fait de la confiture

hier j'ai fait aussi du sirop de cerise une première pour moi, nous allons la goûter avec les loulous aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

confiture de cerise Empty
MessageSujet: Re: confiture de cerise   confiture de cerise I_icon_minitimeMer 18 Juin - 8:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 pas moi , je n'ai pas de jardin,et sur les étales de marché sont encore cher, donc  si nous en achetons c'est pour manger de suite
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



confiture de cerise Empty
MessageSujet: Re: confiture de cerise   confiture de cerise I_icon_minitimeMer 18 Juin - 8:43

nous celles qu'on avait ramassé ont déjà été mangées ,mais j'ai quand même eu le temps de faire un gâteau avec quelques unes lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



confiture de cerise Empty
MessageSujet: Re: confiture de cerise   confiture de cerise I_icon_minitimeMer 18 Juin - 9:17

je fais de la confiture de cerise depuis des années, cette année, chez nous les cerises sont ramassées depuis 1 mois quasi et comme les cerisiers ont été trèèèèès peu garnis en fruits du coup que 10 pots contre une 30 aine + des bocaux pour la salade de fruit habituellement, pas de bocaux cette année confiture de cerise 79724 
Ils vont pas faire long feu  confiture de cerise 79724 
cette année c'est la dèche en fruits et le jardin ne s'annonce pas mieux  confiture de cerise 79724 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



confiture de cerise Empty
MessageSujet: Re: confiture de cerise   confiture de cerise I_icon_minitimeMer 18 Juin - 9:22

dimanche j'ai fait 2 pots de gelée de framboise
ce matin j'ai vu que j'avais d'autres framboises mures
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

confiture de cerise Empty
MessageSujet: Re: confiture de cerise   confiture de cerise I_icon_minitimeMer 18 Juin - 9:46

cet cool mad et tellement meilleur de faire maison ces conserves soit même quand t'on peut le faire lol et le temps surtout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



confiture de cerise Empty
MessageSujet: Re: confiture de cerise   confiture de cerise I_icon_minitimeMer 18 Juin - 12:24

Moi je faisais de la confiture de fraises, de quetchs, mirabelles et mûres mais bon là je n'ai plus de jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

confiture de cerise Empty
MessageSujet: Re: confiture de cerise   confiture de cerise I_icon_minitimeMer 18 Juin - 15:08


J'ai fait de la confiture de cerises ce matin (seulement 4 pots ) mais peut être que je vais réussir à en avoir encore un peu et 3 pots de fraises . Hier et avant hier 17 pots de fraises et là il faut que j'aille cueillir les framboises mais on les mangera comme ça car il n'y en a pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



confiture de cerise Empty
MessageSujet: Re: confiture de cerise   confiture de cerise I_icon_minitimeMer 18 Juin - 20:26

humm dis moi tatal comment tu fais la gelée de framboise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



confiture de cerise Empty
MessageSujet: Re: confiture de cerise   confiture de cerise I_icon_minitimeMer 18 Juin - 20:34

moi aussi je fais de la confiture de cerises mais les arbres chez nous sont plus tardifs. Donc j'attends mais j'ai une dizaine de cerisier donc imaginé !!

Je fais toutes sortes de confitures. Cette hiver j'ai fait de la chataîgne et c'est super bon.
Revenir en haut Aller en bas
madgic
Passionné
Passionné
madgic


Profession Profession : assistante maternelle

confiture de cerise Empty
MessageSujet: Re: confiture de cerise   confiture de cerise I_icon_minitimeMer 18 Juin - 21:13

bon mon mari m'a ramené deux panières de cerise, du boulot qui m'attend :606: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



confiture de cerise Empty
MessageSujet: Re: confiture de cerise   confiture de cerise I_icon_minitimeJeu 19 Juin - 8:36

je fais fondre mes fruits 5 à 10 mn dans une casserole en remuant pour ne pas que les fruits accrochent
après je mixe mes fruits au blender (facultatif si les fruits ont bien rendus leur jus)
je passe mes fruits au chinois
je jette les graines
je mets 800 gr de sucre cristallisé pour 1 kg de jus
je fais cuire
je mets en pots

Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

confiture de cerise Empty
MessageSujet: Re: confiture de cerise   confiture de cerise I_icon_minitimeJeu 19 Juin - 9:00

mdr mad tu as n'a pas assez chez toi mdr
Revenir en haut Aller en bas
madgic
Passionné
Passionné
madgic


Profession Profession : assistante maternelle

confiture de cerise Empty
MessageSujet: Re: confiture de cerise   confiture de cerise I_icon_minitimeJeu 19 Juin - 11:04

pauline les cerisiers se trouvent chez ma belle mère, je n'ai qu'un pécher chez moi
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

confiture de cerise Empty
MessageSujet: Re: confiture de cerise   confiture de cerise I_icon_minitimeJeu 19 Juin - 17:56

tatal a écrit:
je fais fondre mes fruits 5 à 10 mn dans une casserole en remuant pour ne pas que les fruits accrochent
après je mixe mes fruits au blender (facultatif si les fruits ont bien rendus leur jus)
je passe mes fruits au chinois
je jette les graines
je mets 800 gr de sucre cristallisé pour 1 kg de jus
je fais cuire
je mets en pots


kikou
combien de temps laisses tu cuire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

confiture de cerise Empty
MessageSujet: Re: confiture de cerise   confiture de cerise I_icon_minitimeJeu 19 Juin - 18:39

ah confiture de cerise 1502118515 mad  :601: :601: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



confiture de cerise Empty
MessageSujet: Re: confiture de cerise   confiture de cerise I_icon_minitimeJeu 19 Juin - 19:01

Tout dépend de la quantité, je fais au pif je regarde aussi comment elle caille dans la cuillère en bois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



confiture de cerise Empty
MessageSujet: Re: confiture de cerise   confiture de cerise I_icon_minitimeJeu 19 Juin - 21:38

confiture de cerise 627263 ma tatal j'ai trop envi d'en faire
et petite question comment tu fais pour les fermer et  :606:  et ne me dit pas que je mets un couvercle, ça je le sais hihihihihi
mais pour les conservé  :305: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



confiture de cerise Empty
MessageSujet: Re: confiture de cerise   confiture de cerise I_icon_minitimeJeu 19 Juin - 22:40

oui je mets un couvercle  :606: 
je les conserve dans un endroit sans lumière tout simplement et ils se conservent bien la preuve il m'en reste de l'année dernière
Revenir en haut Aller en bas
nechka
Passionné
Passionné
nechka


Profession Profession : ass mat et heureuse de vivre

confiture de cerise Empty
MessageSujet: Re: confiture de cerise   confiture de cerise I_icon_minitimeVen 20 Juin - 6:25

melissande , quand tes confitures sont cuites , tu met en pot , tu ferme avec ton couvercle ( bien serre ) et tu retourne ton pot , tu laisse refroidir , comme ça tu conserve tes confitures aussi longtemps que tu veux .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





confiture de cerise Empty
MessageSujet: Re: confiture de cerise   confiture de cerise I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
confiture de cerise
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Confiture d'abricots
» CONFITURE
» confiture de figues ?
» confiture poire kiwi
» Confiture de mûres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PAUSE CAFE :: Recettes de Cuisine :: Les confitures-
Sauter vers: