FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 confiture de cerise

Aller en bas 
+2
fee clochette
madgic
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

confiture de cerise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: confiture de cerise   confiture de cerise - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 6:44

je confirme cet comme sa que ma maman fait mais par contre il faut bien quelle soit cuite sinon sa tourne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



confiture de cerise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: confiture de cerise   confiture de cerise - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 8:17

je n'ai jamais retourné mes pots et mes confitures se conservent bien  confiture de cerise - Page 2 35933   confiture de cerise - Page 2 35933  et ne me dites pas que cela n'est pas possible
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

confiture de cerise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: confiture de cerise   confiture de cerise - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 9:40


Moi je retourne les pots depuis 2 ans et c'est vrai que ça marche bien ! avant je ne le faisais pas et de temps en temps dans certains pots , j'avais un peu de moisissures sur le dessus mais rien de grave , il suffisait de l'enlever ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



confiture de cerise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: confiture de cerise   confiture de cerise - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 13:10

en fait quand on retourne les pots brulants ça présurise la fermeture et du coup tu peux les conserver plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

confiture de cerise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: confiture de cerise   confiture de cerise - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 13:37

:601: :601: tatal on va pas te le dire alors confiture de cerise - Page 2 4038409500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



confiture de cerise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: confiture de cerise   confiture de cerise - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 13:39

Je n'ai jamais eu de moisissure dans mes pots
Revenir en haut Aller en bas
nechka
Passionné
Passionné
nechka


Profession Profession : ass mat et heureuse de vivre

confiture de cerise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: confiture de cerise   confiture de cerise - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 14:10

Tatal , quand tu fais tes confitures , tu les met chaudes dans tes pots et tu ferme aussitôt   sans forcement de les tournaient pour que ça prenne ?
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

confiture de cerise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: confiture de cerise   confiture de cerise - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 16:14


Avant je faisais comme Tatal et c'est vrai que c’était rare qu'il y ait de la moisissure (un pot ou deux par an sur 50 environ ) je pense que si la cuisson est bonne il n'y a pas de problème mais moi maintenant je les retourne par précaution au cas où il manquerait un peu de cuisson .... et si Tatal n'a jamais eu de moisissures , c'est que c'est une pro de la confiture !!!!  confiture de cerise - Page 2 35933 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



confiture de cerise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: confiture de cerise   confiture de cerise - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 17:29

Bien sur que je mets la confiture chaude dans les pots je ferme le pot et quand la confiture refroidie j'entends un clac comme lorsque nous ouvrons un pot de bébé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



confiture de cerise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: confiture de cerise   confiture de cerise - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 17:56

confiture de cerise - Page 2 627263 les filles
voila je voulais être sur que l'on entendait le claque des que l'on les ouvrait et savoir si chaude ou pas
et comment sais t'on que la confiture est bien cuite  :606: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



confiture de cerise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: confiture de cerise   confiture de cerise - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 19:16

Meli le clap je t'entends quand la confiture est dans le pot et qu'elle refroidie
à mon avis c'est que le pot se vide de son air et c'est pour ça que je n'ai jamais eu de moisissure
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

confiture de cerise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: confiture de cerise   confiture de cerise - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 20:30

moi non plus je n'ais jamais eu de moisissure et le clac je l'attend aussi
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

confiture de cerise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: confiture de cerise   confiture de cerise - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 22:53

Et oui si pas de clac , on peut jeter le pot !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



confiture de cerise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: confiture de cerise   confiture de cerise - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 23:02

oui ça je sais pas de claque pas bon mdrrrrrr
bon et on a pas répondu a ma question
a quel moment on sait que la confiture est cuite, ça veux dire quoi qu'elle caille dans la cuillère mdrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

confiture de cerise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: confiture de cerise   confiture de cerise - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 23:06


Alors moi pour voir si elle est cuite , j'en mets un peu dans une assiette froide et si ça coule vite lorsque tu penches l'assiette , c'est que ce n'est pas assez cuit . Il faut que ça soit un peu consistant et que ça ne coule pas , c'est pas facile à expliquer ...
Va voir ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

confiture de cerise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: confiture de cerise   confiture de cerise - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 6:55

ma maman fait pareil cindy tu as les manie des vieux toi ptdr non je rigole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



confiture de cerise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: confiture de cerise   confiture de cerise - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 10:05

moi aussi Cindy je fais comme toi pour voir si elle est assez cuite

quand vous entendez le clap c'est à l'ouverture ou quand la confiture refroidie dans le pot ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



confiture de cerise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: confiture de cerise   confiture de cerise - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 10:26

ok merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

confiture de cerise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: confiture de cerise   confiture de cerise - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 12:02


Les 2 Tatal , au refroidissement et à l'ouverture
Oui Pauline , c'est comme ça depuis la nuit des temps .......  :601: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



confiture de cerise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: confiture de cerise   confiture de cerise - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 14:05

Je viens de faire 5 pots de gelée de framboise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





confiture de cerise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: confiture de cerise   confiture de cerise - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
confiture de cerise
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Confiture d'abricots
» CONFITURE
» confiture de figues ?
» confiture poire kiwi
» Confiture de mûres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PAUSE CAFE :: Recettes de Cuisine :: Les confitures-
Sauter vers: