| recette pour les maux de gorge | |
|
|
Auteur | Message |
---|
madgic Passionné
Profession : assistante maternelle
| Sujet: recette pour les maux de gorge Mer 16 Oct 2013 - 14:18 | |
| j'ai reçu sur facebook une recette pour les maux de gorge, certaines qui ne sont pas enregistrées m'ont demandé de vous la mettre , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A PARTAGER AU MAX CETTE INFO Hiver, maux de gorge;au lieu de prendre des médicaments qui vont diminuer vos défenses naturelles . verser du thé Dans un bocal... combiner à des tranches de citron, du miel et du gingembre si possible coupé en tranches. Fermer le récipient et le mettre dans le réfrigérateur, une gelée se forme. Pour servir, prendre une cuillère de cette gelée dans une tasse et versez de l'eau bouillante dessus. Conservez au réfrigérateur 2-3 mois. Et la vous avez un nectar contre les maux de gorges JE VOUS DEMANDE JUSTE DE TRANSFÉRER CE PETIT RAPPEL A TOUS VOS PROCHES NE DITES PÄS QUE VOUS N AVEZ PAS LE TEMPS , LA SANTE EST PLUS IMPORTANTE QUE LE TEMPS ! malheureusement je n'ai pas les proportions si l'une d'entre vous les a qu'elle nous les donne ce serait sympa | |
|
| |
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Re: recette pour les maux de gorge Mer 16 Oct 2013 - 16:29 | |
| hello
je ne connaissais pas cette preparation.. j'en ai une autre a vous donner
infusez une poignée de clous de girofles, passez le liquide y ajouter un jus de citron + une cuiellère. de miel. boire chaud | |
|
| |
fa. Observateur
Profession : À la retraite
| Sujet: Re: recette pour les maux de gorge Mer 16 Oct 2013 - 16:33 | |
| coucou,voici ce que j'ai trouvé pour la recette: En hiver, à cause du froid, de l’humidité ou d’un courant d’air, nous sommes susceptibles de contracter divers affections, dont des maux de gorge gênant, et douloureux. Pour prévenir, et soulager cette affection hivernale, il existe un moyen simple, efficace, et totalement naturel. Découvrez notre recette à base de miel, de citron et de gingembre, qui peut s’avérer être un remède incontournable !
| |
|
| |
fa. Observateur
| Sujet: Re: recette pour les maux de gorge Mer 16 Oct 2013 - 16:34 | |
| Recette contre les maux de gorge Pour prévenir et soulager les maux de gorge hivernaux, prenez une à deux cuillères à café de ce sirop, mélangé dans une tasse de thé ou d’eau chaude.
Ingrédients
Un citron jaune biologique. Une racine de gingembre. (facultatif) Du miel liquide de fleurs, d’acacia, ou de sapin selon votre préférence. Préparation
Le gingembre n’est pas obligatoire dans la recette ! Les ingrédients de base son le citron et le miel.
Lavez à l’eau clair le citron, et le gingembre, puis coupez-les en fines tranches.
Dans un pot à confiture, déposez les tranches de citron, et les tranches de gingembre frais.
Ajoutez-y du miel liquide de fleurs, ou selon votre préférence, du miel d’acacia,ou de sapin…
Recouvrez totalement les tranches, et fermez le récipient.
Stérilisez le récipient ; plongez et faites cuire le pot au bain-marie 10 à 15 minutes, les tranches de citron et de gingembre, doivent se “confirent”. Laissez refroidir votre bain-marie et retirez le récipient.
Conservez ce sirop au réfrigérateur, il se conserve 2 à 3 mois maximum.
Ces ingrédients se trouvent facilement en magasins bio et au rayon fruits et légumes de votre supermarché.
| |
|
| |
fa. Observateur
| Sujet: Re: recette pour les maux de gorge Mer 16 Oct 2013 - 16:34 | |
| voilà les filles, régalez vous bisous
| |
|
| |
fa. Observateur
| Sujet: Re: recette pour les maux de gorge Mer 16 Oct 2013 - 16:35 | |
| Pourquoi ça marche ? Certains constituants du gingembre sont reconnues depuis l’antiquité. Il possède en particulier la propriétés d’être un anti-inflammatoires.
Des études ont démontré que les flavonoïdes du Citron avaient, eux aussi, des propriétés anti-inflammatoires.
Les caractéristiques du miel, notamment son pH très bas, et sa grande viscosité limite la dissolution d’oxygène. Sa faible concentration en protéines lui confèrent un effet antibactérien puissant et important. Il agira sur les muqueuses comme un adoucissant.
| |
|
| |
fa. Observateur
| Sujet: Re: recette pour les maux de gorge Mer 16 Oct 2013 - 16:45 | |
| | |
|
| |
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Re: recette pour les maux de gorge Mer 16 Oct 2013 - 16:59 | |
| :507: madgic & fa
c'est tres bon le gingembre hihihihi........ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recette pour les maux de gorge Mer 16 Oct 2013 - 17:12 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recette pour les maux de gorge Mer 16 Oct 2013 - 18:51 | |
| ma maman boit tous les midis un citron chaud avec du miel ,vive les recettes de grand mère |
|
| |
Cindy Maitre
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: recette pour les maux de gorge Mer 16 Oct 2013 - 18:52 | |
| Pourquoi il faut 3 largeurs d'écran pour ce post ?????
Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recette pour les maux de gorge Mer 16 Oct 2013 - 19:19 | |
| |
|
| |
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: recette pour les maux de gorge Mer 16 Oct 2013 - 20:26 | |
| merci mad je vais essayé de la faire pour voir | |