Sujet: Recette de base pour ravioli Mar 2 Fév 2021 - 15:51
Coucou les filles Comme promis Pauline je mets la recette de la pâte
180 gr farine 2 œufs 1 pincée de sel Mélanger en robot ou à la main, laisser reposer 1 h Etaler sur 1 mn d'épaisseur (facile avec la machine mais avec un rouleau bouhhh ^^) Cuire avec ce que vous voulez à l'intérieur, pensez à bien refermer vos raviolis Donc les cuire en les mettant dans l'eau frémissante pendant 3/4 mn ou + si elles sont plus épaisses. Pensez à cuire ce que vous mettez dedans mais pas trop ^^
Invité Invité
Sujet: Re: Recette de base pour ravioli Mar 2 Fév 2021 - 15:53
Mes raviolis étaient un peu trop gros mais super bon ^^ La prochaine fois j'en ferais aux légumes A vos fourneaux les filles, c'est tellement meilleur quand c'est fait maison et on sait ce qu'il y a dedans
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
Sujet: Re: Recette de base pour ravioli Mar 2 Fév 2021 - 17:39
Hello Merci pour le partage de ta recette
sonson je m'installe
Profession : assistante maternelle
Sujet: Re: Recette de base pour ravioli Mar 2 Fév 2021 - 18:04
Nous en avons fais il y a quelques semaines, c'est vraiment long à faire mais vraiment bon
On en a fait de 2 sortes, bolognaise et fromage/crème fraîche/herbe aromatique
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
Sujet: Re: Recette de base pour ravioli Mar 2 Fév 2021 - 18:07
lolo je prendrais le temps de faire car j adore l idee
loyola Débutant
Sujet: Re: Recette de base pour ravioli Sam 6 Fév 2021 - 14:22
Je confirme c'est excellent, mais très long à faire.
mamyjo Confirmé
Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs
Sujet: Re: Recette de base pour ravioli Sam 6 Fév 2021 - 14:32
si tu les fait, j'en prendrai ! tu me les envoies
loyola Débutant
Sujet: Re: Recette de base pour ravioli Sam 6 Fév 2021 - 14:35
Mon mari a reçu pour Noël une machine pour faire les pâtes, nous avons fait des raviolis elles étaient excellentes. Tu es d'où la prochaine je t'invite promis
mamyjo Confirmé
Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs
Sujet: Re: Recette de base pour ravioli Sam 6 Fév 2021 - 19:00
si tu me parles loyola, regarde c'est affiché sur l'avatar, je suis du Lot 46...un peu loin de chez toi , j'ai plus vite fait d'aller chez Pauilne...
pauline Reine
Sujet: Re: Recette de base pour ravioli Dim 7 Fév 2021 - 10:54
mamyjo
fee clochette Marquise
Sujet: Re: Recette de base pour ravioli Sam 5 Fév 2022 - 16:51
voici une recette de raviolis a la Ricotta et aux champignons
Ingrédients
24 Carrés de pâte à raviolis 250 g Champignons de Paris
300 g Ricotta 30 cl Crème liquide 1 Oignon 1 Gousse d'ail 1 Citron bio 60 g Cerneaux de noix concassés 1 bouquet Basilic Huile d'olive Sel et poivre
Réalisation
1
Commencez cette recette de raviolis à la ricotta et aux champignons en râpant finement le zeste du citron et en pressant son jus.
2
Faites revenir 10 min dans l’huile d’olive, l’oignon, l’ail et les champignons hachés, salez et poivrez. Prolongez la cuisson 10 min, jusqu’à ce qu’ils rendent leur eau de végétation.
3
Mélangez la ricotta, les champignons tièdes, les zestes du citron, la moitié des noix, du sel et du poivre.
4
Disposez la moitié des carrés de pâte. Répartissez la farce. Humectez les bords, recouvrez avec un 2e carré de pâte. Soudez les bords par pression des doigts.
5
Versez la crème dans une casserole. Ajoutez le jus du citron, du basilic ciselé, un filet d’huile d’olive, du sel et du poivre. Faites chauffer 5 min, puis émulsionnez à l’aide d’un mixeur plongeant.
6
Portez à ébullition une grande casserole d’eau bouillante salée. Plongez-y les raviolis par petites quantités. Laissez cuire 5 min.
7
Arrosez les raviolis de sauce et d’un filet d’huile d’olive. Parsemez des noix restantes et de quelques feuilles de basilic.
Sujet: Re: Recette de base pour ravioli Dim 6 Fév 2022 - 8:43
pour cette recette mais trop long a faire moi je l ais achete frais et je l ais prepare a ma convenance
Pascale Explorateur
Profession : Assistante maternelle/ à la retraite
Sujet: Re: Recette de base pour ravioli Sam 12 Fév 2022 - 7:53
ravioli aux épinards ricotta saumon funmé
330 g de farine de blé 170 g de farine de blé complète 5 oeufs 450 g d'épinards surgelés 250 g de ricotta 30 g de parmesan sel poivre 150 g de saumon fumé
Faire décongeler les épinards. Pour la pâte semi-complète à ravioli : mettre les farines dans le bol du Thermomix et les oeufs. Mixer 1 minutes en mode pétrin. Sortir la pâte du bol, la malaxer puis former une boule. Envelopper dans du cellophane et mettre au frigo pour 30 minutes. Pour la garniture : mettre les épinards décongelés, le saumon fumé coupé grossièrement, la ricotta et le parmesan râpé dans le bol et mixer 40 secondes en montant progressivement de la vitesse 3 à la vitesse 7. Montage des ravioli : A l'aide d'une machine à pâtes, laminer la pâte en grandes bandes jusqu'à l'épaisseur 6 à 7 de la machine. Fariner si nécessaire (la pâte ne doit pas coller). Mettre l'embout à ravioli sur la machine, une bande de pâte et la farce, et faire les ravioli (suivre les recommandations de votre machine à pâtes). Faire cuire les ravioli dans un grand volume d'eau bouillante salée pendant 4 à 5 minutes. Servir les ravioli avec un trait d'huile d'olive et un peu de parmesan râpé ou en copeaux.
c'est une recette du Thermomix mais que nous pouvons adapter a notre façon si pas cet appareil
pauline Reine
Sujet: Re: Recette de base pour ravioli Sam 12 Fév 2022 - 8:44
ou la la joli recette mais moi je les fais simple avec sauce tomate fee
fee clochette Marquise
Sujet: Re: Recette de base pour ravioli Ven 4 Mar 2022 - 8:54
loyola a écrit:
Mon mari a reçu pour Noël une machine pour faire les pâtes, nous avons fait des raviolis elles étaient excellentes. Tu es d'où la prochaine je t'invite promis
bonjour,
as tu des recettes a partager stp !!!!!
pauline Reine
Sujet: Re: Recette de base pour ravioli Ven 4 Mar 2022 - 9:41
l autre jour nous sommes allé dans un magasin pour les grossistes resto ou autres pour trouvé grande bassine et il y en n avait j etais tenté mais apres j ai dis a mon homme on vera une autre fois lol mais ma soeur a son gendre qu'il l a et a chaque fois qu'il en fait ils pensent a eux et biensur ils se regalent