fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Recettes a base de Fèves de Tonka Ven 25 Oct 2019 - 8:35 | |
| Diane , je vais avoir besoin de tes lumières .... j'ai découvert des recettes canadiennes a base de fèves de Tonka , mais la façon de mesurer est différente de la nôtre , nous mesurons en gramme et en millilitre ... chez toi c'est en tasse [size=38]COMPOTE DE RHUBARBE ET ANANAS[/size]
3 tasses ananas
5 tasses rhubarbe
1 tasse sirop d'érable
Couper la rhubarbe et l'ananas en petits morceaux
Mettre dans une casserole avec le sirop et la fève de tonka.
Chauffer à feu moyen-doux
Quand la préparation est près de l'ébullition, réduire le feu et laisser mijoter environ 20 minutes de plus, en remuant de temps à autre.
Ajustez le temps de cuisson selon la consistance désirée.
je vous mets le site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: Recettes a base de Fèves de Tonka Ven 25 Oct 2019 - 8:43 | |
| AH BEN SA JE SAVAIS PAS TIENT BOUH FINALEMENT JE CONNAIS PAS GRAND CHOSE GRRR | |
|
les kangourous Débutant
Profession : RAM
| Sujet: Re: Recettes a base de Fèves de Tonka Ven 25 Oct 2019 - 15:16 | |
| Ha moi je sais :) une tasse "canadienne" est équivalente à 250 grammes. Sinon je viens d'aller faire un tour sur le Net et je vous ai trouvé ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pauline, y a la fête de la châtaigne à Laguépie, tu y vas ? Bon week end | |
|
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Recettes a base de Fèves de Tonka Dim 27 Oct 2019 - 11:25 | |
| | |
|
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Recettes a base de Fèves de Tonka Dim 27 Oct 2019 - 12:01 | |
| Au grès de mes recherches voici des recettes découvertes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Comment cuisiner la fève de tonka ?La fève tonka est très intéressante à cuisiner parce qu’elle révèle des parfums étonnants, à chaque fois, c’est une vraie découverte ! Elle se râpe telle une noix de muscade. Mieux vaut goûter au fur et à mesure vos préparations, puis réajuster, que de trop en mettre.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]a | |
|
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: Recettes a base de Fèves de Tonka Dim 27 Oct 2019 - 18:15 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recettes a base de Fèves de Tonka | |
| |
|