FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs , Assistantes Maternelles , Parents .etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Recette des chichis ou churros

Aller en bas 
+2
Cindy
milou33
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
milou33
Passionné
Passionné
milou33


Profession Profession : Assistante Maternelle

Recette des chichis ou churros Empty
MessageSujet: Recette des chichis ou churros   Recette des chichis ou churros I_icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 12:27

un bol de farine
un bol d'eau + arôme
1 pincée de sel
sucre pour la dégustation
arômes : fleur d'oranger ou rhum ou kirch ou extrait de vanille
Préparation : 5 mn
Cuisson : 2 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 7 mn

Préparation Churros ou chichis. Mettre dans un saladier la farine .
Faire bouillir de l'eau et y ajouter la pincée de sel et un arôme au choix
un arôme (2 cuillères à soupe de fleur d'oranger ou 1 de rhum ou kirch ou quelques gouttes d'extrait de vanille),
ajouter l'eau bouillante d'un coup sur la farine et remuer énergiquement. Mettre la pâte dans une poche à douille cannelée ou un appareil spécial à churros ( si tu en as un ) et faire cuire dans de l'huile bien chaude 170°C/180°C en coupant des boudins à la longueur voulue. Les poser sur du papier absorbant avant des les rouler dans du sucre, en Espagne ils mélangent au sucre un peu de cannelle mais moi je n'aime pas çà. Déguster encore chauds.



Pour finir... Important: que les quantités de farine + sucre et de liquide (eau + arôme) soient égales.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recette des chichis ou churros Empty
MessageSujet: Re: Recette des chichis ou churros   Recette des chichis ou churros I_icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 12:51

merci milou
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Recette des chichis ou churros Empty
MessageSujet: Re: Recette des chichis ou churros   Recette des chichis ou churros I_icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 13:17

Merci Milou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recette des chichis ou churros Empty
MessageSujet: Re: Recette des chichis ou churros   Recette des chichis ou churros I_icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 13:41

merci milou hummm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recette des chichis ou churros Empty
MessageSujet: Re: Recette des chichis ou churros   Recette des chichis ou churros I_icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 14:11

Merci milou
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Recette des chichis ou churros Empty
MessageSujet: Re: Recette des chichis ou churros   Recette des chichis ou churros I_icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 14:06

h.e.l.l.o

bon ma fille a envie de churros .....
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Recette des chichis ou churros Empty
MessageSujet: Re: Recette des chichis ou churros   Recette des chichis ou churros I_icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 14:14

Recette des chichis ou churros 551854 Recette des chichis ou churros 551854 chatou des envies ou la la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recette des chichis ou churros Empty
MessageSujet: Re: Recette des chichis ou churros   Recette des chichis ou churros I_icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 16:10

Peut-on remplacer l'eau avec du lait écrémé ?
Et ne pas mettre de sel ?
Car il me semble que les churros seront meilleurs non ?
Euh churros c'est la même chose que les chichis ?

Attention envie = bébé .. :Recette des chichis ou churros 4038409500: chatou encore mamie ?????
Revenir en haut Aller en bas
milou33
Passionné
Passionné
milou33


Profession Profession : Assistante Maternelle

Recette des chichis ou churros Empty
MessageSujet: Re: Recette des chichis ou churros   Recette des chichis ou churros I_icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 20:08

je ne sais pas si avec du lait c'est meilleur, en Espagne il sont à l'eau bouillante et c'est juste une pincée de sel comme nous mettons dans beaucoup de recette pâtissière, mais tu peux toujours essayer avec du lait et tu nous diras si la pâte est aussi consistante qu'avec de l'eau et se tient aussi bien dans la chichinette car il faut qu'elle soit très ferme. Les chichis sont des churros.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Recette des chichis ou churros Empty
MessageSujet: Re: Recette des chichis ou churros   Recette des chichis ou churros I_icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 20:11

ok milou moi vais essayé ce week end lol
dans la premiere phase tu parles de arome tu veux dire quoi
puisque apres tu dis mettre rhum ou fleur d'orangé lol suis largué la
Revenir en haut Aller en bas
milou33
Passionné
Passionné
milou33


Profession Profession : Assistante Maternelle

Recette des chichis ou churros Empty
MessageSujet: Re: Recette des chichis ou churros   Recette des chichis ou churros I_icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 20:38

pauline l'arôme veut dire ceci.
un arôme = (2 cuillères à soupe de fleur d'oranger ou 1 de rhum ou kirch ou quelques gouttes d'extrait de vanille.
Revenir en haut Aller en bas
milou33
Passionné
Passionné
milou33


Profession Profession : Assistante Maternelle

Recette des chichis ou churros Empty
MessageSujet: Re: Recette des chichis ou churros   Recette des chichis ou churros I_icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 20:41

re je viens de regarder sur le net, je ne trouve aucune recette de chichis ou de churros avec du lait c'est peut être pas indiqué pour cette recette.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Recette des chichis ou churros Empty
MessageSujet: Re: Recette des chichis ou churros   Recette des chichis ou churros I_icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 8:21

ah ben oui mais tu en parles deux fois de l'arome lol alors il faut le mettre de fois bouh je vais me prendre cou de pelle mais je suis malade depuis dimanche alors je comprend o ralenti mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recette des chichis ou churros Empty
MessageSujet: Re: Recette des chichis ou churros   Recette des chichis ou churros I_icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 18:56

Ok merci les filles pour les infos
Dès que j'en ferais je vous dirais si ça été ou pas.. lol... avec le lait
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Recette des chichis ou churros Empty
MessageSujet: Re: Recette des chichis ou churros   Recette des chichis ou churros I_icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 20:20

mdr car tu veux essayé de faire avec le lait lolo ??
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Recette des chichis ou churros Empty
MessageSujet: Re: Recette des chichis ou churros   Recette des chichis ou churros I_icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 21:14

Elle n'en démort pas de son lait Lolo !!! même si ça ne se fait pas avec du lait !!!! :606:

Tu me fais bien rire Lolo !!!! pourquoi veux tu mettre absolument du lait ?? bon peut être que ça aurait plus de goût .... ???? Bonne chance alors !!!! mets nous une Recette des chichis ou churros 197646 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recette des chichis ou churros Empty
MessageSujet: Re: Recette des chichis ou churros   Recette des chichis ou churros I_icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 0:06

Merci Milou pour la recette, celà fais longtemps que je cherchais cette recette, mais ou pourrais je acheter l'appareil a churos merci
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Recette des chichis ou churros Empty
MessageSujet: Re: Recette des chichis ou churros   Recette des chichis ou churros I_icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 8:23

non notre lolo est unique mdr
mais cet pour cela qu'on l'adore
moi j'ai tout acheté je vais faire ce week end vous montrerez resultat
Revenir en haut Aller en bas
milou33
Passionné
Passionné
milou33


Profession Profession : Assistante Maternelle

Recette des chichis ou churros Empty
MessageSujet: Re: Recette des chichis ou churros   Recette des chichis ou churros I_icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 11:29

:Recette des chichis ou churros 4038409500: si elle met du lait , ce ne sont plus des churros mais des chichilolo :606:
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Recette des chichis ou churros Empty
MessageSujet: Re: Recette des chichis ou churros   Recette des chichis ou churros I_icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 14:16

:Recette des chichis ou churros 4038409500: :Recette des chichis ou churros 4038409500: :Recette des chichis ou churros 4038409500:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recette des chichis ou churros Empty
MessageSujet: Re: Recette des chichis ou churros   Recette des chichis ou churros I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recette des chichis ou churros
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CHURROS
» recette de gateau
» BRIOCHE DANS MAP...§§
» recette boudoirs
» Les croquants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PAUSE CAFE :: Recettes de Cuisine :: Les desserts :: Les gâteaux & brioches-
Sauter vers: