FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 les aides de la paje

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

les aides de la paje Empty
MessageSujet: les aides de la paje   les aides de la paje EmptyVen 14 Mar 2014 - 8:55

voilà j'ai une question a vous posez parce que j'ai une maman qui se matin est parti a la CAF pour avoir explication
qui a deja eu ce soucis avec PE qu'on leur supprime les aides car ils gagnent pas assez ouioui vous avez bien lu
la maman hier est arrive avec le courrier car comme elle est travailleur independant pas de salaire et son concubin pendant les 3 DERNIERS mois il aurait pas assez touché du cou on leur a tout supprimé
moi je suis un peu largue la mais je trouve cela inadmissible vous essayez de vous en sortir en bossant et de l autre cote on vous coupe l'herbe sous le pied grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
madgic
Passionné
Passionné
madgic


Profession Profession : assistante maternelle

les aides de la paje Empty
MessageSujet: Re: les aides de la paje   les aides de la paje EmptyVen 14 Mar 2014 - 10:46

tu dis la maman travailleur indépendant, elle se se verse pas de salaire? elle doit payer des cotisations pour pouvoir bénéficier comme nous salariés
en ce qui concerne son conjoint fait il assez heures dans son trimestre pour être pris en charge par SS

tiens regarde ce que j'ai trouvé pauline en ce qui noncer revenu

http://www.pratique.fr/complement-libre-choix-mode-garde.html

il est noté un revenu minimum de 399 euros par mois
Revenir en haut Aller en bas
milou33
Passionné
Passionné
milou33


Profession Profession : Assistante Maternelle

les aides de la paje Empty
MessageSujet: Re: les aides de la paje   les aides de la paje EmptyVen 14 Mar 2014 - 11:01

madgic a écrit:
tu dis la maman travailleur indépendant, elle se se verse pas de salaire?  elle doit payer des cotisations pour pouvoir bénéficier comme nous salariés en ce qui concerne son conjoint fait il assez heures dans son trimestre pour être pris en charge par SS tiens regarde ce que les aides de la paje 377198484 pauline en ce qui noncer revenu http://www.pratique.fr/complement-libre-choix-mode-garde.html il est noté un revenu minimum de 399 euros par mois
     
  les aides de la paje 35933 les aides de la paje 35933 exact en tant que  travailleur indépendant tu es obligé de déclarer un salaire annuel même minimum pour tes cotisations  aux caisses de SS et de mutuelles obligatoires ( j'ai travaillé pendant 15 ans en tant que commerçante indépendante ) il y a quelque chose de bizarre dans ce cas là ou une erreur de la caf.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

les aides de la paje Empty
MessageSujet: Re: les aides de la paje   les aides de la paje EmptyVen 14 Mar 2014 - 12:08

ben mad elle vient de commencé donc pour le moment elle prend pas de salaire d'apres ce quelle m'a dit j'en serais plus ce soir elle allait a la caf ce matin elle est son propre patron et le papa travaille que saisonnier 6 mois dans l'annee
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

les aides de la paje Empty
MessageSujet: Re: les aides de la paje   les aides de la paje EmptyVen 14 Mar 2014 - 13:05

milou la premiere annee tu dois declaré aussi ??? moi je vous dis ce quelle m'a appris hier soir et j'espere que cette une erreur de la part de la CAF sinon je vais plus l'avoir ou alors diminution d'heures grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr car elle pourra pas me payé et moi cet mon plus gros contrat donc les boules
Revenir en haut Aller en bas
milou33
Passionné
Passionné
milou33


Profession Profession : Assistante Maternelle

les aides de la paje Empty
MessageSujet: Re: les aides de la paje   les aides de la paje EmptyVen 14 Mar 2014 - 13:33

pauline a écrit:
milou la premiere annee tu dois declaré aussi ??? moi je vous dis ce quelle m'a appris hier soir et j'espere que cette une erreur de la part de la CAF sinon je vais plus l'avoir ou alors diminution d'heures grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr car elle pourra pas me payé et moi cet mon plus gros contrat donc les boules



oui Pauline tu déclares une prévision de salaire minimum pour pouvoir cotiser pour l'assurance maladie et tous les ans au mois de Mai ( enfin pour mon cas ) tu as une révision, et on rajuste si tu as gagné plus que prévu. Il y a longtemps que tu as ce contrat? normalement pour faire le calcul des aides Paje ils te demandent les revenus du ménage de l'année antérieure non? ou je me trompe? donc si elle démarre juste c'est bizarre que l'on prenne déjà en compte ses revenus de cette année, mais peut être que je me trompe. Tiens nous au courant de ce que lui a dit la Caf.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

les aides de la paje Empty
MessageSujet: Re: les aides de la paje   les aides de la paje EmptyVen 14 Mar 2014 - 15:42

Je sais que lorsqu'on ne gagne pas assez , beaucoup d'aides nous passent sous le nez
Ex : la prime pour l'emploi . Quand on commence une activité , qu'on travaille 12 h par jour , voire plus , pour essayer de s'en sortir et que malgré tout , on ne gagne pas beaucoup et bien on a pas le droit à la prime pour l'emploi ! et il y a plein d'autres choses comme ça , j'en ai fait les frais il y a quelques années ! et ce n'est pas juste car quand quelqu'un refuse de travailler , il a des aides !!!!
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

les aides de la paje Empty
MessageSujet: Re: les aides de la paje   les aides de la paje EmptyVen 14 Mar 2014 - 15:52

la CAF se base sur les feuilles d'imposition des1 ou 2  années antérieures , j'ai eu maman artisant .......et tous travailleur indépendant doit être a jours de ses cotisations si non pas d'aide ça c'est sur !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

les aides de la paje Empty
MessageSujet: Re: les aides de la paje   les aides de la paje EmptyVen 14 Mar 2014 - 22:37

bon alors j'ai eu l'explication par la maman ce soir puisque ce matin elle a eté carement a la CAF en fait cet une erreur informatique a leur yeux la gosse avait 6ans depuis janvier alors quelle fetera ces 3 ans le 22 mars prochain lol
du cou ils ont remi dossier a jour et tout est rentré dans l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
milou33
Passionné
Passionné
milou33


Profession Profession : Assistante Maternelle

les aides de la paje Empty
MessageSujet: Re: les aides de la paje   les aides de la paje EmptyVen 14 Mar 2014 - 23:54

ouf! tant mieux, encore une erreur de la Caf tu dois être soulagée et la maman aussi.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

les aides de la paje Empty
MessageSujet: Re: les aides de la paje   les aides de la paje EmptySam 15 Mar 2014 - 6:56

punaise oui milou car elle m'a quand même dit que si la caf avait rien voulu faire elle arretait son boulot donc même si alex sort en spetembre je perdais le contrat grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

les aides de la paje Empty
MessageSujet: Re: les aides de la paje   les aides de la paje EmptySam 15 Mar 2014 - 8:56

3 ans d’écart pour un enfant !!!!  :601: 

Je suis heureuse pour toi Pauline , c'est incroyable cette histoire !
Revenir en haut Aller en bas
madgic
Passionné
Passionné
madgic


Profession Profession : assistante maternelle

les aides de la paje Empty
MessageSujet: Re: les aides de la paje   les aides de la paje EmptySam 15 Mar 2014 - 9:02

erreur de la caf pffff erreur humaine car il a bien fallu entrer date de naissance dans informatique de la caf
comme quoi il faut rester vigilent dans ses papiers

tant mieux pour toi pauline et la maman
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

les aides de la paje Empty
MessageSujet: Re: les aides de la paje   les aides de la paje EmptySam 15 Mar 2014 - 10:38

vous voulez une histoire encore plus incroyable ..... !!!!

ma petite dernière de 3 mois 1/2 , quand la maman a voulu me declarer faire le dossier il lui ont dit mais nous n'avons pas  votre enfant vous le l'avez pas déclaré vous savez que vous avez 3 mois pour le faire après sa naissance !!!.....  et la mère  leur a dit vous vous  moquer de moi je suis venu le 6 décembre.....et là la nana a rechercher et trouvé..... :524:
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



les aides de la paje Empty
MessageSujet: Re: les aides de la paje   les aides de la paje EmptySam 15 Mar 2014 - 10:50

poulala je vous jure ya de ces anneries qui sont faites plus grosse qu'une maison  les aides de la paje 35933 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les aides de la paje Empty
MessageSujet: Re: les aides de la paje   les aides de la paje Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les aides de la paje
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logement étudiant : les aides financières d’Amallia
» Aides financières pour les parents employeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PARENTS :: Caisse d'allocation familiale-
Sauter vers: