| Aides financières pour les parents employeurs | |
|
+3fee clochette pauline sonson 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sonson je m'installe
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Aides financières pour les parents employeurs Mar 21 Mar - 9:28 | |
| Voila ce que j'ai trouvé sur le magasine l'assmat :
Les familles de la région Haut-de-France pourrons bénéficier d'une aide destinée à financer l'accueil des enfants de moins de 3 ans en crèche ou auprès d'une assistante matenelle agréé. D'un montant de 20 à 30€ par enfant et par mois. Elle sera attribuée par le conseil régional à compter du 1er mars 2017 sous conditions de ressources et d'activités.
Les pe de cette région auront donc une aide en plus de celles déjà accordées, les ass mat qui habités cette région qui recevez des pe qui "râlent" pour votre salaire n'hesitez pas à leur en parler en insistant bien sur le faite qu'ils ont déjà une aide mensuelle et une annuelle avec les crédit d'impôt. | |
|
| |
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: Aides financières pour les parents employeurs Mar 21 Mar - 9:30 | |
| ah oui cet cool mais cet dommage qu'ils le fasse pas partout | |
|
| |
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Re: Aides financières pour les parents employeurs Mar 21 Mar - 9:49 | |
| bonjour, dans ma ville il existe une aide pour les parents qui emploient une assistante maternelle je vous ai déjà parlé . le parent doit résider dans la ville .... en voici les conditions et mode de calcules.: Montants de l'A.C.M.A Lorsque le temps d'accueil de votre enfant est compris entre un mi-temps (20 heures par semaine) et un temps complet (à partir de 40 heures par semaine), le montant de l'ACMA est calculé au prorata du temps d'accueil. Un minimum de 15% des frais d'accueil versés (salaire et indemnités) à l'assistante maternelle ou à la garde d'enfant à domicile doit rester à votre charge après déductions de l'ACMA et du Complément de Libre Choix du Mode de Garde de la CAF. Ci-dessous, les montants maximums pouvant être versés au titre de l'ACMA pour l'accueil de votre enfant à temps complet (à partir de 40 heures par semaine), selon vos ressources (inférieures ou égales à) : Pour les premières tranches de ressources retenues par la CAF pour son complément libre choix du mode de garde :
- 1 enfant à charge : 21 332€
- 2 enfants à charge : 24 561 €
- 3 enfants à charge : 28 435 €
- 4 enfants à charge : 32 309 €
Vous pouvez bénéficier au maximum de 200€ par mois et par enfant au titre de l'ACMA soit au maximum 2 400€ par an et par enfant. Pour les secondes tranches de ressources retenues par la CAF pour son complément libre choix du mode de garde soit :
- 1 enfant à charge : entre 21 332 € et 47 405 €
- 2 enfants à charge : entre 24 561 € et 54 579 €
- 3 enfants à charge : entre 28 435 € et 63 188 €
- 4 enfants à charge : entre 32 309 € et 71 797 €
Vous pouvez bénéficier au maximum de 150€ par mois et par enfant au titre de l'ACMA soit au maximum 1 800€ par an et par enfant. Pour les troisièmes tranches de ressources retenues par la CAF pour son complément libre choix du mode de garde soit :
- 1 enfant à charge : entre 47 405 € et 71 107,50 €
- 2 enfants à charge : entre 54 579 € et 81 868,50 €
- 3 enfants à charge : entre 63 188 € et 94 782 €
- 4 enfants à charge : entre 71 797 € et 107 625,50 €
Vous pouvez bénéficier au maximum de 100€ par mois et par enfantau titre de l'ACMA soit au maximum 1 200€ par an et par enfant | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Aides financières pour les parents employeurs Mer 22 Mar - 13:17 | |
| OK MERCI POUR CETTE INFOS FEE mais ici dans mon village ou village voisins il y a pas de sous voilà ce qu'on leur repond cet comme la prime quand nous avons commencé a bossé nounou moi j'ai jamais eu droit pas de sous grrrrrrrrrrrrr | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Aides financières pour les parents employeurs Lun 16 Avr - 16:49 | |
| :B*J je viens de repêcher ce sujet dans la corbeille a papier :606: | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Aides financières pour les parents employeurs Lun 16 Avr - 20:59 | |
| | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: Aides financières pour les parents employeurs Mar 17 Avr - 10:38 | |
| Ben alors Fée ! heureusement que tu ne l'as pas brûlée !!! | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Aides financières pour les parents employeurs Mar 17 Avr - 14:47 | |
| il y a t-il dans d'autre département des aides supplémentaire accordées aux parents employeur? | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Aides financières pour les parents employeurs Mar 17 Avr - 17:00 | |
| PAS DANS LE TARN EN TOUT CAS | |
|
| |
les kangourous Débutant
Profession : RAM
| Sujet: Re: Aides financières pour les parents employeurs Jeu 19 Avr - 12:04 | |
| Ni dans le Tarn et Garonne ... ! | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Aides financières pour les parents employeurs Ven 20 Avr - 7:19 | |
| et cet bien dommage n'est ce pas kangourou | |
|
| |
Pascale Explorateur
Profession : Assistante maternelle/ à la retraite
| Sujet: Re: Aides financières pour les parents employeurs Mar 1 Mai - 11:36 | |
| bonjour, avons nous d'autres nouvelles sur ce sujet , dans d'autre départements ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aides financières pour les parents employeurs Mar 1 Mai - 11:55 | |
| Les aides aux parents ici, c'est la caf. Par contre je ne savais pas qu'il y avait un autre organisme en plus. |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Aides financières pour les parents employeurs Mar 1 Mai - 13:14 | |
| | |
|
| |
les kangourous Débutant
Profession : RAM
| Sujet: Re: Aides financières pour les parents employeurs Mer 2 Mai - 12:20 | |
| - Salley a écrit:
- Les aides aux parents ici, c'est la caf. Par contre je ne savais pas qu'il y avait un autre organisme en plus.
Ce n'est pas réellement un autre organisme (dans le sens "aide aux familles"), le 1er post à ce sujet parle du Conseil Régional. Un conseil Régional voire même départemental peut octroyer des aides aux familles pour la garde d'enfants. Ce n'est pas hyper courant mais ça existe! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aides financières pour les parents employeurs Jeu 3 Mai - 11:21 | |
| Je vais demander s'il existe ici, c'est bon de le savoir, en plus, pourquoi pas informer des parents |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Aides financières pour les parents employeurs Jeu 3 Mai - 13:29 | |
| oui mais ici dans le tarn pas de sous donc pas d'aide | |
|
| |
dom Débutant
| Sujet: Re: Aides financières pour les parents employeurs Ven 4 Mai - 8:34 | |
| | |
|
| |
sonson je m'installe
| Sujet: Re: Aides financières pour les parents employeurs Ven 4 Mai - 9:02 | |
| Pas d'aide chez moi non plus de la part des collectivités mais beaucoup de pe ont des aides de la part de leur employeur, publique ou privé et ça partout en France. | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Aides financières pour les parents employeurs Ven 4 Mai - 9:07 | |
| oui par le biais des comités d'entreprises , chèques pré-financés .... ect voilà quelques années dejà je remplissais tous les mois une attestation de paiement spéciale assmat à un papa qui travaillait chez "Orange" et il recevait tous les mois 80 € | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aides financières pour les parents employeurs | |
| |
|
| |
| Aides financières pour les parents employeurs | |
|