FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Prime de Rentrée scolaire

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Prime de Rentrée scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime de Rentrée scolaire   Prime de Rentrée scolaire - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 15:38

Quand le gouvernement fait du social vous râler qu'il fait du social mais quand c'est pour votre poche comme par hasard vous ne râlez plus    
des éternels insatisfaits les français, allez dans d'autres pays pour voir ce qui s'y passe
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Prime de Rentrée scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime de Rentrée scolaire   Prime de Rentrée scolaire - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 22:25

La prime de rentrée scolaire est bien utile pour les petits salaires ! moi ça m'aide bien , je peux acheter le nécessaire pour l'école , des habits et chaussures si ma fille en a besoin et s'il en reste tant mieux !
Je trouve que c'est bien d'aider les petits salaires et s'il reste un peu d'argent pour acheter de la nourriture alors tant mieux car certains ont bien du mal à acheter de la viande par exemple car tout a beaucoup augmenter !!! et même si les parents n'utilisent pas tout pour les affaires scolaires , c'est qu'ils ne gaspillent pas et que les enfants gardent certaines affaires d'une année à l'autre ! je n'ai pas racheter de sac d'école , ça fera la 3 ème année qu'il servira , je préfère mettre de l'argent de côté pour autre chose de plus utile donc je suis contre les bons qui serviraient seulement à acheter des fournitures scolaires : ça peut servir aussi à acheter des médicaments en cas de besoin , il ne faut pas oublier que beaucoup ne sont plus remboursés !!!!
Certaines familles ont vraiment de grosses difficultés même en travaillant !
Et pour ceux qui n'ont pas de problèmes , je ne vois pas pourquoi l'état les aiderait ....
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Prime de Rentrée scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime de Rentrée scolaire   Prime de Rentrée scolaire - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 8:06

bonjour

personnellement quand j'avais la prime pour mes enfants , je ne gaspillais pas  cet argent, le cartable pour plusieurs année, on gardait les fournitures qui restaient de l'année précédente si tout n'était pas dépensé nous gardions de côté pour tout achat au cours de l'année, comme les tenues de sport et les chaussures.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



Prime de Rentrée scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime de Rentrée scolaire   Prime de Rentrée scolaire - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 8:21

tout à fait d'accord avec toi Cindy
n'oubliez pas que si les plus aisés y avaient droit se serait aux détriments des petits salaires, donc on toucherait encore les petits salaires
Revenir en haut Aller en bas
madgic
Passionné
Passionné
madgic


Profession Profession : assistante maternelle

Prime de Rentrée scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime de Rentrée scolaire   Prime de Rentrée scolaire - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 8:33

moi aussi je trouve normal d'aider les petits salaires
il faut bien mettre des limites de revenus sinon cela ne s’appellerait plus une aide

les plus jeunes demander à vos parents si ils ont été aidés de cette façon et pourtant malgré de plus petits salaires, une vie moins chère à l'époque ils n'avaient rien comme aides et ils galéraient pour vivre et nous payer de bonnes études, mes parents les premiers
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Prime de Rentrée scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime de Rentrée scolaire   Prime de Rentrée scolaire - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 9:10

ben moi j'ai donnais mon avis maintenant cela n'engage que moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prime de Rentrée scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime de Rentrée scolaire   Prime de Rentrée scolaire - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 9:41

je vais t'ouvrir les yeux pauline
en admettant que tu es un petit salaire et que tu es droit à la prime de rentrée scolaire, est-ce que cela te ferait plaisir que l'on te diminue le montant pour donner à ceux qui sont plus aisés ?
je ne pense pas !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prime de Rentrée scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime de Rentrée scolaire   Prime de Rentrée scolaire - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 10:12

Coucou les filles,
Pour ceux qui ont eu droit à la prime de rentrée scolaire.
Pensez aussi à demander pour les collégiens et lycéens, la bourse 
Allez voir sur le site de l'académie de votre région.


Voilà ce qu'il y a sur la mienne, ça peut aider

http://www.ac-amiens.fr/etre-eleve/etre-aide/obtenir-une-aide-financiere/
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Prime de Rentrée scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime de Rentrée scolaire   Prime de Rentrée scolaire - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 11:26


De toute façon si l'état donnait de l'argent aux plus aisés pour ça , on sait que l'argent serait gaspillé ou utilisé pour acheter des affaires de grandes marques 3 ou 4 fois plus chers !!!!
Revenir en haut Aller en bas
madgic
Passionné
Passionné
madgic


Profession Profession : assistante maternelle

Prime de Rentrée scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime de Rentrée scolaire   Prime de Rentrée scolaire - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 11:36

et très souvent les gens qui sont aisés mettre leurs enfants dans des écoles privées payantes bien sur

alors je ne vois pas pourquoi on leur donnerait encore des aides alors que les petits salaires qui galèrent arrivent à peine à acheter de simples fournitures

Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Prime de Rentrée scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime de Rentrée scolaire   Prime de Rentrée scolaire - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 13:09

je ne dirais plus rien et j'ai pas besoin qu'on m'ouvre les yeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prime de Rentrée scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime de Rentrée scolaire   Prime de Rentrée scolaire - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 13:21

Le soucis c'est qui a aisé et aisé les filles c'est ça que vous ne comprenez pas ! Mes enfants sont dans le public tous les trois j'ai pas du tout les moyens de les mettre dans le privé ! Et croyez moi je sens passer les 200 euros de dépense pour les fournitures scolaires et j'ai pas encore racheté les vetements de mes enfants qui ont bien grandit ! Le soucis c'est que je dépasse de peu, alors oui ça m'énerve quand je vois que certains se servent de la prime pour autre chose que pour leurs enfants s'il baissait un peu cette prime qui est trop haute et s'il faisait en sorte qu'elle ne puisse servir qu'aux fournitures scolaires, un plus grand nombre de personne pourrait en profiter et la oui ça serait juste ça ne servirait qu'aux enfants !
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Prime de Rentrée scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime de Rentrée scolaire   Prime de Rentrée scolaire - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 13:51


C'est sur dsaa que pour ceux qui dépassent de quelques euros le plafond , c'est rageant mais ils sont bien obligés de mettre une limite ....
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Prime de Rentrée scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime de Rentrée scolaire   Prime de Rentrée scolaire - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 8:16

cet vrai que quand tu depasses un peu cet rangeant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prime de Rentrée scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime de Rentrée scolaire   Prime de Rentrée scolaire - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prime de Rentrée scolaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Prime de rentrée scolaire
» Prime de rentrée scolaire 2022
» RENTREE SCOLAIRE
» Rentrée scolaire
» Pôemes ( RENTREE SCOLAIRE )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Espace Parents :: Caisse d'allocation familiale-
Sauter vers: