| Pôemes ( RENTREE SCOLAIRE ) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Pôemes ( RENTREE SCOLAIRE ) Ven 27 Aoû 2010 - 9:41 | |
| Trois escargots [color:b84b=#000000]</FONT> J’ai rencontré trois escargots Qui s’en allaient cartable au dos Et dans le pré trois limaçons Qui disaient par cœur leur leçon. Puis dans un champ, quatre lézards Qui écrivaient un long devoir. Où peut se trouver leur école ? Au milieu des avoines folles ? Et leur maître est-il ce corbeau Que je vois dessiner là-haut De belles lettres au tableau ?
Maurice CARÊME
Dernière édition par Chatou le Ven 27 Aoû 2010 - 9:51, édité 1 fois | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Pôemes ( RENTREE SCOLAIRE ) Ven 27 Aoû 2010 - 9:42 | |
| Chouette, c’est la rentrée Chouette, c’est la rentrée On va bien s’amuser ! Zut, c’est la rentrée Plus de grasses matinées ! Chouette, c’est la rentrée ! La maîtresse est bronzée ! Zut, c’est la rentrée Bientôt fini l’été ! Chouette, c’est la rentrée J’ai de nouveaux souliers ! Zut, c’est la rentrée J’ai un peu mal aux pieds. Sylvie POILEVÉ | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: CRAYONS DE COULEUR Ven 27 Aoû 2010 - 9:43 | |
| Crayons de couleur Le vert pour les pommes et les prairies, Le jaune pour le soleil et les canaris, Le rouge pour les fraises et le feu, Le noir pour la nuit et les corbeaux Le gris pour les ânes et les nuages, Le bleu pour la mer et le ciel Et toutes les couleurs pour colorier Le monde. Chantal COULIOU | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: LE DESSIN Ven 27 Aoû 2010 - 9:44 | |
| LE DESSIN Sur la page de mon cahier, J’ai dessiné… devinez quoi ! Sur la page de mon cahier, J’ai dessiné une fleur pour toi. Le maître a souri Et puis il a dit : “Une fleur comme ça, ça n’existe pas !” Je n’ai pas répondu. Il n’a pas bien vu ; Elle existe, je le sais, Puisqu’elle est dans mon cahier ! Gilbert DELEHEDE | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: MON STYLO Ven 27 Aoû 2010 - 9:45 | |
| Mon stylo Si mon stylo était magique, Avec des mots en herbe, J’écrirais des poèmes superbes, Avec des mots en cage, J’écrirais des poèmes sauvages. Si mon stylo était artiste, Avec les mots les plus bêtes, J’écrirais des poèmes en fête, Avec des mots de tous les jours, J’écrirais des poèmes d’amour. Mais mon stylo est un farceur Qui n’en fait qu’à sa tête, Et mes poèmes, sur mon cœur, Font des pirouettes. Robert GÉLIS | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: PONCTUATIONS Ven 27 Aoû 2010 - 9:47 | |
| PONCTUATIONS - Ce n’est pas pour me vanter, Disait la virgule, Mais, sans mon jeu de pendule, Les mots, tels des somnambules, Ne feraient que se heurter. - C’est possible, dit le point. Mais je règne, moi, Et les grandes majuscules Se moquent toutes de toi Et de ta queue minuscule. - Ne soyez pas ridicules, Dit le point-virgule, On vous voit moins que la trace De fourmis sur une glace. Cessez vos conciliabules. Ou, tous deux, je vous remplace ! Maurice CARÊME | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: LITANIE DES ECOLIERS Ven 27 Aoû 2010 - 9:48 | |
| Litanie des écoliers Saint-Anatole, Que légers soient les jours d’école ! Saint Amalfait, Ah ! Que nos devoirs soient bien faits ! Sainte Cordule, N’oubliez ni point ni virgule. Saint Nicodème, Donnez-nous la clef des problèmes Sainte Tirelire, Que Grammaire nous fasse rire ! Saint-Siméon, Allongez les récréations ! Saint Espongien, Effacez tous les mauvais points. Sainte Clémence, Que viennent vite les vacances ! Sainte Marie, Faites qu’elles soient infinies ! Maurice CARÊME | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: LE CANCRE Ven 27 Aoû 2010 - 9:49 | |
| Le cancre Il dit non avec la tête Mais il dit oui avec le coeur Il dit oui à ce qu’il aime Il dit non au professeur Il est debout On le questionne Et tous les problèmes sont posés Soudain le fou rire le prend Et il efface tout Les chiffres et les mots Les dates et les noms Les phrases et les pièges Et malgré les menaces du maître Sous les huées des enfants prodiges Avec des craies de toutes les couleurs Sur le tableau noir du malheur Il dessine le visage du bonheur. Jacques PRÉVERT (”Paroles”) | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: L'ECOLE Ven 27 Aoû 2010 - 9:50 | |
| L’ÉCOLE Dans notre ville, il y a Des tours, des maisons par milliers, Du béton, des blocs, des quartiers, Et puis mon coeur, mon coeur qui bat Tout bas. Dans mon quartier, il y a Des boulevards, des avenues, Des places, des ronds-points, des rues Et puis mon coeur, mon coeur qui bat Tout bas. Dans notre rue, il y a Des autos, des gens qui s’affolent, Un grand magasin, une école, Et puis mon coeur, mon coeur qui bat Tout bas. Dans cette école, il y a Des oiseaux chantant tout le jour Dans les marronniers de la cour. Mon coeur, mon coeur, mon coeur qui bat Est là. Jacques CHARPENTREAU | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Pôemes ( RENTREE SCOLAIRE ) Mar 24 Sep 2013 - 14:55 | |
| Bonjour suite des poemes sur ce thème Les crayons Mais à quoi jouent les crayons pendant les récréations ? Le rouge dessine une souris, le vert un soleil. Le bleu dessine un radis, le gris une groseille. Le noir, qui n'a pas d'idée, fait des gros pâtés. Voilà les jeux des crayons pendant les récréations. Corinne Albaut | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Pôemes ( RENTREE SCOLAIRE ) Mar 24 Sep 2013 - 14:57 | |
| Poème du cartable rêveur Pendant que tu étais Sur la plage, cet été, Ou bien dans la forêt, As-tu imaginé Que ton cartable rêvait ? Il rêvait d'avaler Des crayons, des cahiers, Puis d'aller, comme on vole, Sur le chemin de l'école. Carl Norac | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Pôemes ( RENTREE SCOLAIRE ) Mar 24 Sep 2013 - 15:00 | |
| C'est la rentrée Une pomme pour la récré Un mouchoir pour se moucher Un doudou à câliner Rien oublier C'est la rentrée ! Christian Merveille | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Pôemes ( RENTREE SCOLAIRE ) Mar 24 Sep 2013 - 15:00 | |
| À l'école du buisson Marinette est à l'école. Elle vole, vole, vole, Sur les ailes d'un bourdon. Vite on ouvre une fenêtre : Un pinson alors pénètre Sur des ailes de chanson. Vite on ferme la fenêtre. Mais l'œil voit l'escarpolette D'une araignée au plafond. Ah ! l'écolière parfaite Que vous êtes, Marinette, À l'école du buisson ! Pierre Menanteau | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Pôemes ( RENTREE SCOLAIRE ) Mar 24 Sep 2013 - 15:01 | |
| Écolier Prend ton cahier, enfant joli Ne rêve plus, le maître est là Écoute bien ce qu'il te dit, tu ne le regretteras pas. Il va te parler de ce monde du grand livre de l'univers. Plonge toi vite dans ses ondes, qui couvrent continents et mers. Un jour viendra l'heure de dire : "Comme il était beau ce temps-là quand passait un petit navire" d'une chanson sans tralalas. Prends ton cahier, cher petit mousse Voici le temps d'un grand départ ; J'aime voir ta rose frimousse et l'étoile de ton regard. Jeanne Maillet
| |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Pôemes ( RENTREE SCOLAIRE ) Mar 24 Sep 2013 - 15:02 | |
| L'heure des mamans c'est bientôt l'heure des mamans Préparez vous les enfants il faut mettre ses habits l'école est finie. Devant l'école maternelle les parents sont là devant l'école maternelle ils font les cent pas. C'est bientôt l'heure des mamans Préparez vous les enfants il faut mettre ses habits l'école est finie. Ma petite maman magique dès que je te vois Je viens me blottir bien vite Au creux de tes bras. C'est bientôt l'heure des mamans préparez vous les enfants il faut mettre ses habits l'école est finie. Pierre Lozère | |
|
| |
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: Pôemes ( RENTREE SCOLAIRE ) Mar 24 Sep 2013 - 15:41 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pôemes ( RENTREE SCOLAIRE ) Mar 24 Sep 2013 - 19:13 | |
| joli poème fee et celui de l'école de Jacques charpentrau mon fils la eu a en cours il y a 4 ou 5 ans ainsi que le cancre lol moi aussi je m'en souviens encore |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pôemes ( RENTREE SCOLAIRE ) | |
| |
|
| |
| Pôemes ( RENTREE SCOLAIRE ) | |
|