| recette de la parmigiane façon grand mere | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: recette de la parmigiane façon grand mere Jeu 25 Sep 2014 - 18:39 | |
| ingrédient
aubergine. 2 ou trois ou plus( tout dépend bien sur du monde qu'il y aura pour le repas :606: farine œuf entier( le nombre vari suivant les aubergines que vous aurez a trempées dedans) huile normal pates. cette recette se fait avec des macaronis. huile d'olive sauce tomate, 75cl voir plus ail, sel, poivre et basilic pecorino(fromage a râpé italien) parmesan ou autres.
faire cuire les pates en avance, les passer sous l'eau froide et les réserver. dans un saladier. Battre des œufs entiers, saler, poivrer. couper les aubergines en rondelles fines. pas la peine de les faire dégorgées (moi, je ne le fais plus) dans une poêle, faire chauffer doucement de l'huile normale passer les aubergines dans la farine, puis dans la préparation. les mettre à frire, de chaque côté. Les réserver dans un plat ou assiette. saupoudrer un peu de sel. préparation de la sauce, mettre de l'huile d'olive dans une casserole, de l'ail coupé finement, faire dorer, mais pas bruler mdrrrr, ou de l'ail en poudre( au choix) dés que l'ail commence à colorer, verser la sauce tomate dessus, + son équivalent en eau saler, poivrer, mettre 2 à 3 feuilles de basilic où une cc à peine pleine de basilic en poudre laisser mijoter.
prendre un plat allant au four et alterner une couche d'aubergines, une couche de pates et ainsi de suite jusqu'à votre convenance. verser dessus la sauce tomate et bouger le plat de façon à ce que la sauce soit repartie de partout mettre au four, et cuire jusqu'à ce que la sauce soit presque absorbée. servir chaud avec du pecorino pour que cela ne dore pas trop ou ne sèche pas trop sur dessus de la préparation, penser a mettre une feuille d'alu dessus pendant la cuisson
bon appétit
Dernière édition par melissande le Jeu 25 Sep 2014 - 22:11, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recette de la parmigiane façon grand mere Jeu 25 Sep 2014 - 18:41 | |
| miam miam j ai hate de faire !!!!! merci meli |
|
| |
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: recette de la parmigiane façon grand mere Jeu 25 Sep 2014 - 18:52 | |
| ben moi j'ai fait pour ce soir mais pas faite pates juste les aubergines avec sauce tomates puisque pleins d'aubergines encore o jardin et tomates j'ai mi le tout a gratiné o four avec du gruyere et on va mangé cela avec salade verte voilà merci meli pour l'idee de mangé aubergine autrement | |
|
| |
Cindy Maitre
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: recette de la parmigiane façon grand mere Jeu 25 Sep 2014 - 18:55 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recette de la parmigiane façon grand mere Jeu 25 Sep 2014 - 18:59 | |
| hummmmmmmm je pense que je vais la faire merci meli |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: recette de la parmigiane façon grand mere Ven 26 Sep 2014 - 7:02 | |
| oui je confirme les filles cet super bon et je dois dire moin gras que quand je les fais frire a la poele auparavent desalé et ensuite accompagne de sauce tomate faite par moi avec du persil et ail mais je trouve plus gras et plus long a faire hihihihi merci meli | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recette de la parmigiane façon grand mere Ven 26 Sep 2014 - 9:01 | |
| alors moi, tout est prêt reste plus qu'a chauffer ce sera pour ce soir, miam miam et comme il me reste des tranches d'aubergine, et bien elles seront mangées pendant l'apéro :606: |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: recette de la parmigiane façon grand mere Sam 27 Sep 2014 - 11:50 | |
| alors meli tu me diras si tu as trouvé aussi que fait le jour même car moi il m'en resté de domi n'a pas trouvé aussi bon et je reconnais que moi aussi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recette de la parmigiane façon grand mere Sam 27 Sep 2014 - 19:32 | |
| alors pauline moi j'ai juste fait la préparation quand j'ai mis la recette, j'ai fait cuire le tout hier en fin d'après midi. ils ont tous aimé. il est vrai que moi il y a les pates avec, et aujourd'hui a midi toujours aussi bon et le plat peut être cuit le lendemain, pas le jour même. et les tranches qui restait de la préparation on toutes étaient mangées pendant l'apéro et miam miam |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: recette de la parmigiane façon grand mere Dim 28 Sep 2014 - 11:41 | |
| ok meli ben moi je vais en refaire pour ce soir car j'ai encore ramassé une 10 ENE aubergines | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recette de la parmigiane façon grand mere Dim 28 Sep 2014 - 12:21 | |
| alors bon appétit pauline :606: |
|
| |
mamyjo Confirmé
Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs
| Sujet: Re: recette de la parmigiane façon grand mere Dim 28 Sep 2014 - 13:22 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recette de la parmigiane façon grand mere Dim 28 Sep 2014 - 15:19 | |
| humm merci mamyjo je l'ai mise dans mes favoris
|
|
| |
madgic Passionné
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: recette de la parmigiane façon grand mere Dim 28 Sep 2014 - 19:55 | |
| merci pour vos recettes je vais essayer | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: recette de la parmigiane façon grand mere Lun 29 Sep 2014 - 6:54 | |
| :601: :601: meli on cet ecore regalé lol mamyjo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recette de la parmigiane façon grand mere Lun 29 Sep 2014 - 8:35 | |
| super,j'essayerais la tienne de recette pauline |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: recette de la parmigiane façon grand mere Mar 30 Sep 2014 - 7:36 | |
| laquelle de la mienne de recette comme tu dis ptdr | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recette de la parmigiane façon grand mere Mar 30 Sep 2014 - 8:20 | |
| :606: t'en a donné qu'une tomate, ail, persil lol |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: recette de la parmigiane façon grand mere Mer 1 Oct 2014 - 8:38 | |
| ptdr meli mad j'ai une question as tu faite la recette de meli et as tu pelées les aubergines s'il te plait merciiiiiiiiiiiiiiii | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recette de la parmigiane façon grand mere Mer 1 Oct 2014 - 8:42 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recette de la parmigiane façon grand mere | |
| |
|
| |
| recette de la parmigiane façon grand mere | |
|