| Repas | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cindy Maitre
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Repas Ven 17 Oct - 15:30 | |
| Coucou les filles ,
Pour celles qui préparent le repas pour les enfants , inscrivez-vous le menu tous les jours soit sur le cahier de liaison ou sur la porte de la cuisine ??? Pensez vous qu'il soit nécessaire de rendre compte aux parents de ce que les enfants mangent tous les jours ? Si oui , ne craignez vous pas des remarques ? Comment faites vous ???? Merci | |
|
| |
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Re: Repas Ven 17 Oct - 15:34 | |
| hello !
si je préparai les repas je ferai une feuille des menus de la semaine pour que les parents en prennent connaissance. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Repas Ven 17 Oct - 15:46 | |
| Ca m'est arrivé de les préparer et bien je disait au parents le soir ce que l'enfant avait mangé, je n'ai jamais eu de commentaires particuliers juste des réflexions du genre "ben pourquoi tu manges ça chez tata et pas à la maison????" la réponse était "tous les enfants font ça". Je ne fais pas mes repas sur une semaine alors je ne peux pas mettre mes menus affichés et je ne vois pas ou je pourrai les mettre vu l'agencement de ma maison mais je sais pour l'avoir essayé que c'est pratique et que l'on fait des économies puisqu'on achète juste ce que l'on à besoin. Et toi Cindy comment tu fais? |
|
| |
madgic Passionné
| Sujet: Re: Repas Ven 17 Oct - 17:26 | |
| je mets sur le cahier de liaison tous les repas que je fais pour J et je n'ai eu aucune reflexion plutot si que je lui faisais de bons petits repas très bien diversifiés | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Repas Ven 17 Oct - 17:32 | |
| j informe ts les soirs ce que l enfant à mangé chez nounou et jamais de remarque |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: Repas Ven 17 Oct - 18:32 | |
| Ok alors pour moi , c'est nouveau et pour l'instant , je le dis quand j'y pense aux parents mais parfois j'oublie alors je me demandais s'il fallait que je le note .... mais bon , les parents me font confiance et ils ne me posent pas la question .... J'ai eu aussi comme réflexion qu'il ne mangeait pas certaines choses chez lui (légumes verts en autres ) alors qu'il les mange chez moi ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Repas Ven 17 Oct - 20:03 | |
| je dit au pe ce qu'a manger l'enfant mais pas tout le temps, et pareil lol chez nous il mange pas sinon aucune réflexion |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Repas Ven 17 Oct - 20:24 | |
| Je le dis le soir aux parents pour L tout se passait bien je lui préparais ce qu'elle aimait alors que chez elle ne mangeait même pas ce qu'elle aimait !!!!! |
|
| |
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: Repas Ven 17 Oct - 20:57 | |
| ah une epoque je le notais sur carnet et un jour je me suis rendu compte que les pe lisait même pas du cou maintenant je disle soir si les pe me demande sinon je dis pas | |
|
| |
nechka Passionné
Profession : ass mat et heureuse de vivre
| Sujet: Re: Repas Sam 18 Oct - 7:30 | |
| jusqu’à présent c les parents qui me fournissait le repas , si j'avais le repas a faire je le dirais le soir tout en disant ce qu'on fait dans la journée . | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Repas Sam 18 Oct - 11:28 | |
| moi je cuisine le soir apres le depart des loulous car le matin avec tous ces momes moi je n'y arrive plus lol on peut pas tout faire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Repas Mar 21 Oct - 6:34 | |
| je le note dans le cahier et aucunes reflexions |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Repas Mar 21 Oct - 8:16 | |
| Ils me font confiance. Je n'ai aucune réflexion sur les repas. |
|
| |
madgic Passionné
| Sujet: Re: Repas Mar 21 Oct - 8:19 | |
| si les parents ne sont pas contents des repas que vous faites à leur loulou et bien ils n'ont qu'à vous le fournir non mais :606: :606: | |
|
| |
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Re: Repas Mar 21 Oct - 8:37 | |
| - pauline a écrit:
- moi je cuisine le soir apres le depart des loulous car le matin avec tous ces momes moi je n'y arrive plus lol on peut pas tout faire
:h*e*l*l*o*: alors tu fais des heures supplémentaires :512: | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Repas Mar 21 Oct - 10:34 | |
| mdr mad tu as bien raison z qui tu parles a moi fee ??? je fais pas heures suplementaire parce que je cuisine le matin ou le soir cet un choix pour moi cet plus facile qu'en presence des loulous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Repas Mer 22 Oct - 6:56 | |
| j'ai fait un blog je les note dessus à eux d'aller y jeter 1 oeil |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Repas Mer 22 Oct - 10:35 | |
| punaise choupette un blog pour les pe mais non merci encore du boulot sup non merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Repas Mer 22 Oct - 17:31 | |
| Généralement, je le dis naturellement aux parents ou bien ils me demandent ce que leur enfant a mangé le soir. Sur le calendrier des éboueurs (c important qu'il soit des éboueurs....: : ) je note ce que les enfants mangent, mais les parents ne le voient pas (sauf s'ils le demandent). c mon truc à moi pour savoir ce que je leur ai fait manger la veille ou la semaine passée, je rectifie si nécessaire pour que les repas ne soient pas monotones, j'ai du recul sur plusieurs semaines, pour savoir si un enfant a déjà mangé tel ou tel aliment, pour remettre un plat au gout du jour, etc.... ça fait 4 ans que je fais ça. ce n'est pas contraignant, il est dans la cuisine (mal écrit, en abrégé et assez cracra d'ailleurs ! lol). c'est aussi une manière de déceler si un enfant fait une réaction à un aliment en particulier à chaque fois qu'il en mange. Aussi de savoir à quel moment l'aliment a été introduit etc... Mais ce n'est pas un façon formelle de procéder, si un jour j'oublie de noter, tant pis... :637: :212: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Repas | |
| |
|
| |
| Repas | |
|