| Repas de noël | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Repas de noël Sam 4 Déc 2021 - 10:15 | |
| bonjour les filles Qui sait déjà ce qu'il va faire pour le repas de noël ? Mon fils aimerait du poisson en plat principal.... mouais mais lequel Merci de partager vos menus, ça donnera des idées ^^ |
|
| |
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Re: Repas de noël Sam 4 Déc 2021 - 11:16 | |
| Lolo , pour ton fils qui aimerai du poisson , tu peux faire des dorades aux fours Avez vous du poisson de rivière dans ta région ? Du brochet ou du sandre | |
|
| |
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: Repas de noël Sam 4 Déc 2021 - 11:36 | |
| alors nous encore on sait pas si on fait le 24 ou 25 ici a cause de mes jeunes qui doivent ce partagé donc j ai même pas reflechi a un repas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Repas de noël Sam 4 Déc 2021 - 15:39 | |
| Merci les filles Fée oui on en a mais perso je ne suis pas fan de poisson ^^ Brochet no n car y a trop d'arrêtes sandre et dorade pourquoi pas.. j'en fais jamais je demanderais à mon poissonnier J'aurais bien aimé faire un repas de noël végétarien mais je dois chercher sur le net pour voir ce qu'il propose ^^ En tout cas Fée et Pauline, j'espère que d'autres filles nous donneront leurs idées :S ^ p: |
|
| |
nechka Passionné
Profession : ass mat et heureuse de vivre
| Sujet: Re: Repas de noël Sam 4 Déc 2021 - 17:26 | |
| Lolo pourquoi pas un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] suivant les produits que ton poissonnier te propose | |
|
| |
Cindy Maitre
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: Repas de noël Sam 4 Déc 2021 - 19:07 | |
| Ouh là là vous vous y prenez bien tôt ! je n'ai pas réfléchi à la question mais ça sera simple comme d'habitude | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Repas de noël Dim 5 Déc 2021 - 0:59 | |
| Merci nechka mais je n'aime pas du tout les fruits de mer ^^ déjà le poisson c'est un ti peu et peu d'espèces.. Cindy cela va vite et vu le monde qu'il y a déjà dans les magasins .. lol.. j'aime bien tout prévoir.. Et en plus y aura peut-être des restrictions gouvernementales.. du au covid.. |
|
| |
nechka Passionné
| Sujet: Re: Repas de noël Dim 5 Déc 2021 - 6:20 | |
| des noix de st jacques .................... avec une timbale de riz , ça m'est arrivé dans faire | |
|
| |
mamyjo Confirmé
Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs
| Sujet: Re: Repas de noël Dim 5 Déc 2021 - 7:21 | |
| souvent pour un repas de noel on propose du saumon en croute (koulibiac) tu trouveras la recette sur le net [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Repas de noël Dim 5 Déc 2021 - 10:57 | |
| Merci les filles pour vos idées Le pâté en croûte est appétissant ^^ |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Repas de noël Dim 5 Déc 2021 - 13:40 | |
| lolo ce n'est pas du pâté , c'est du saumon koulibiac de saumon, beurre blanc, de Cyril Lignac Temps de préparation : 20 minutes Temps de cuisson : 20 minutesIngrédients pour 4 personnes
500g de saumon frais sans peau
100g de riz basmati cuit et
180g de champignons de Paris équeutés et lavés
20g de beurre
1 oignon épluché et ciselé
4 œufs durs (cuisson à l’eau bouillante 9 à 11 minutes)
3 cuil. à soupe de persil haché
2 cuil. à soupe d’aneth hachée
1 jaune d’œuf
1 cuil. à soupe d’eau
1 rouleau de pâte feuilletée
Huile d’olive
Sauce :Préchauffez le four à 200° Taillez le saumon en cubes et réservez- le. Réservez dans une assiette. Taillez les champignons en cubes et déposez-les dans un saladier. Écalez les œufs durs et coupez-les en morceaux sans les hacher puis réservez dans le bol. Dans une poêle chaude, versez un trait d’huile d’olive, ajoutez les cubes de champignons, salez-les et -les quelques minutes, déposez une noix de beurre, mélangez et donnez une légère coloration. Ajoutez l’oignon, mélangez et continuez à cuire quelques minutes. Versez le riz et quelques minutes sans coloration. Versez dans un plat ou un saladier. Ajoutez ¾ des herbes hachées dans le mélange. Sur la pâte feuilletée, déposez les œufs durs sur 16 cm de long et 8 cm de large. Puis déposez sur la couche d’œufs durs, une couche du mélange champignons- riz- herbes. Ajoutez les cubes de saumon, assaisonnez de sel et de poivre. Parsemez du reste d’herbes. Dorez au jaune d’œuf avec une cuillerée d’eau les bords de la pâte et refermez le feuilleté. Soudez fermement. Rabattez les côtés au-dessus et coupez- les si besoin. Retournez le feuilleté et déposez-le sur une plaque perforée. Enfournez au four chaud pendant 20 minutes. Pendant la cuisson du saumon, versez l’échalote ciselée avec le vin blanc dans une casserole, ajoutez le beurre en montant au fouet jusqu’à ce que la préparation mousse. Passez le beurre à la passette et versez quelques gouttes de jus de citron, assaisonnez le beurre monté de sel et poivre. Sortez le feuilleté du four, coupez-le en tranches et servez-le avec le beurre blanc. | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Repas de noël Dim 5 Déc 2021 - 13:49 | |
| il y a de différentes recettes, avec épinard , œufs ou riz champignons etc | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Repas de noël Dim 5 Déc 2021 - 16:26 | |
| oups o k donc saumon en croute ^^ Merci Fée pour la recette |
|
| |
nechka Passionné
| Sujet: Re: Repas de noël Lun 6 Déc 2021 - 7:09 | |
| pour ma part je le ferai avec des épinards | |
|