FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Propreté et ostéopathie

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Propreté et ostéopathie Empty
MessageSujet: Propreté et ostéopathie   Propreté et ostéopathie EmptyVen 2 Jan - 21:57

Coucou les filles ,

Avez vous eu des mamans qui ont fait appel à un ostéopathe pour débloquer un enfant au sujet de la propreté ???
Est ce que cela a fonctionné ????
Revenir en haut Aller en bas
madgic
Passionné
Passionné
madgic


Profession Profession : assistante maternelle

Propreté et ostéopathie Empty
MessageSujet: Re: Propreté et ostéopathie   Propreté et ostéopathie EmptySam 3 Jan - 9:12

pas en ce qui concerne la propreté cindy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Propreté et ostéopathie Empty
MessageSujet: Re: Propreté et ostéopathie   Propreté et ostéopathie EmptySam 3 Jan - 9:34

comme pour les pédopsychiatres, je ne pense pas qu'un ostéopathe (os) puisse faire quelque chose concernant la propreté
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Propreté et ostéopathie Empty
MessageSujet: Re: Propreté et ostéopathie   Propreté et ostéopathie EmptySam 3 Jan - 10:39

ah non cindy jamais entendu parlé de sa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Propreté et ostéopathie Empty
MessageSujet: Re: Propreté et ostéopathie   Propreté et ostéopathie EmptySam 3 Jan - 12:04

non cindy
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Propreté et ostéopathie Empty
MessageSujet: Re: Propreté et ostéopathie   Propreté et ostéopathie EmptyLun 5 Jan - 9:35


Je ne sais pas les filles , on verra .......... j'avais besoin de vos avis là dessus .... on verra ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Propreté et ostéopathie Empty
MessageSujet: Re: Propreté et ostéopathie   Propreté et ostéopathie EmptyLun 5 Jan - 10:34

cindy les parents veulent le faire voir à un pedo psychiatre et un ostéopathe !!!!


Dernière édition par tatal le Jeu 15 Jan - 9:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Propreté et ostéopathie Empty
MessageSujet: Re: Propreté et ostéopathie   Propreté et ostéopathie EmptyLun 5 Jan - 10:47

ok cindy tu nous diras si les pe on vue ou pas ok ??
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Propreté et ostéopathie Empty
MessageSujet: Re: Propreté et ostéopathie   Propreté et ostéopathie EmptyLun 5 Jan - 12:08


Et oui Tatal mais je crois que ça ne servira à rien ! je vous dirai ....
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Propreté et ostéopathie Empty
MessageSujet: Re: Propreté et ostéopathie   Propreté et ostéopathie EmptyJeu 15 Jan - 9:03


Rien d'anormal , juste un manque d'autorité !!!!! et oui , je le savais déjà .....
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Propreté et ostéopathie Empty
MessageSujet: Re: Propreté et ostéopathie   Propreté et ostéopathie EmptyJeu 15 Jan - 9:15

bonjour

Personnellement non, je n'ai jamais rencontré ce cas,  mais quel âge a t'il  et quels soucis pose ce petit pour que ses parents se tournent  vers un ostéopathe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Propreté et ostéopathie Empty
MessageSujet: Re: Propreté et ostéopathie   Propreté et ostéopathie EmptyJeu 15 Jan - 9:26


Il a 3 ans et demi , il est capable de se retenir sans problème mais ne demande pas à aller aux toilettes car il refuse ! il faut lui dire de faire sinon il reste sur les toilettes et dit non et si on se fâche pas de problèmes , il fait .... jamais il demande pour y aller , il fait dans la culotte à côté de moi et dit qu'il ne fait pas !!!! si je lui demande s'il a envie ou s'il est entrain de faire , il dit toujours non même s'il est entrain de faire comme ce matin !!! ça fait depuis le printemps que ça dure !!!! je n'ai jamais vu ça , normalement en quelques jours , plus de problèmes ! le pire que j'ai eu , ça a été 2 mois mais là ....
Les parents ont été voir un ostéo en espérant un miracle mais de toute façon il n'a pas de problème de ce côté là !
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Propreté et ostéopathie Empty
MessageSujet: Re: Propreté et ostéopathie   Propreté et ostéopathie EmptyJeu 15 Jan - 9:46

alors là il doit être bien contient de ce qu'il fait et doit le faire exprès , ignore le , laisse lui un pot a sa disposition dans  les toilettes ou la salle de bain, s'il se fait dessus change le et ne lui dit rien, il faut qu'il voit que cela ne te fait rien, reste zen.
Quand il aura marre de se faire dessus il ira au toilette, est 'il autonome descend t-il son pantalon tout seul, s'assoit -il seul sur le pot ou sur le wc ?

tu dis qu'il a 3ans 1/2, il n'est pas scolarisé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Propreté et ostéopathie Empty
MessageSujet: Re: Propreté et ostéopathie   Propreté et ostéopathie EmptyJeu 15 Jan - 10:07


Il a été scolarisé 3 jours mais ils n'en veulent plus car il faisait tout dans la culotte !
Il s'en fou complètement d'être mouillé et c'est bien là un gros problème sinon ça ferait longtemps que ça serait terminé cette histoire !
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Propreté et ostéopathie Empty
MessageSujet: Re: Propreté et ostéopathie   Propreté et ostéopathie EmptyJeu 15 Jan - 14:08

ah ok je comprend mieux la situation, a mon avis  les parents devraient consulter un pédopsychiatre.Bon cela reste mon avis .... qu'en pensez vous les filles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
madgic
Passionné
Passionné
madgic


Profession Profession : assistante maternelle

Propreté et ostéopathie Empty
MessageSujet: Re: Propreté et ostéopathie   Propreté et ostéopathie EmptyJeu 15 Jan - 18:58

je pense que c'est ton loulou qui prendra la décision de devenir propre
à son age laisse le se nettoyer et se changer, il en aura peu être marre :Propreté et ostéopathie 4038409500:
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Propreté et ostéopathie Empty
MessageSujet: Re: Propreté et ostéopathie   Propreté et ostéopathie EmptyJeu 15 Jan - 20:21


Oui Madgic , j'y ai pensé mais pour le nettoyage , bonjour les dégâts .... :Propreté et ostéopathie 4038409500:
Revenir en haut Aller en bas
madgic
Passionné
Passionné
madgic


Profession Profession : assistante maternelle

Propreté et ostéopathie Empty
MessageSujet: Re: Propreté et ostéopathie   Propreté et ostéopathie EmptyVen 16 Jan - 7:50

désolé cindy mais c'est la seule solution que j'ai a te proposée, et c'est celle que nous a préconisé la psy en formation
je sais pas évident mais il n'aimera peut être pas mettre les mains dedans :Propreté et ostéopathie 4038409500: :Propreté et ostéopathie 4038409500: et comme nous a dit la psy se lassera très vite de le faire
courage cindy
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Propreté et ostéopathie Empty
MessageSujet: Re: Propreté et ostéopathie   Propreté et ostéopathie EmptyVen 16 Jan - 11:14


Le problème c'est qu'il est incapable de nettoyer !!! il n'arrive déjà pas à s'habiller ou à se déshabiller !!!!
L'autre jour , j'ai voulu qu'il se rhabille tout seul après l'avoir nettoyé , il n'a jamais réussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Propreté et ostéopathie Empty
MessageSujet: Re: Propreté et ostéopathie   Propreté et ostéopathie EmptySam 17 Jan - 21:13

j aurais jamais penser qu'un ostéo, pouvait aider à la propreté, quand au petit je pense, qu'il compte trop sur ses parents et sa nounou, ou il a un handicap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Propreté et ostéopathie Empty
MessageSujet: Re: Propreté et ostéopathie   Propreté et ostéopathie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Propreté et ostéopathie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La propreté
» propreté et changes
» Propreté et pédospychiatre
» Apprentissage de la propreté
» Pendant l'apprentissage de la propreté ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Santé de l'Enfant :: La Propreté-
Sauter vers: