| Propreté et ostéopathie | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Cindy Maitre
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Propreté et ostéopathie Ven 2 Jan 2015 - 21:57 | |
| Coucou les filles ,
Avez vous eu des mamans qui ont fait appel à un ostéopathe pour débloquer un enfant au sujet de la propreté ??? Est ce que cela a fonctionné ???? | |
|
| |
madgic Passionné
| Sujet: Re: Propreté et ostéopathie Sam 3 Jan 2015 - 9:12 | |
| pas en ce qui concerne la propreté cindy | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Propreté et ostéopathie Sam 3 Jan 2015 - 9:34 | |
| comme pour les pédopsychiatres, je ne pense pas qu'un ostéopathe (os) puisse faire quelque chose concernant la propreté |
|
| |
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: Propreté et ostéopathie Sam 3 Jan 2015 - 10:39 | |
| ah non cindy jamais entendu parlé de sa
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Propreté et ostéopathie Sam 3 Jan 2015 - 12:04 | |
| |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: Propreté et ostéopathie Lun 5 Jan 2015 - 9:35 | |
| Je ne sais pas les filles , on verra .......... j'avais besoin de vos avis là dessus .... on verra ....
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Propreté et ostéopathie Lun 5 Jan 2015 - 10:34 | |
| cindy les parents veulent le faire voir à un pedo psychiatre et un ostéopathe !!!!
Dernière édition par tatal le Jeu 15 Jan 2015 - 9:05, édité 1 fois |
|
| |
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: Propreté et ostéopathie Lun 5 Jan 2015 - 10:47 | |
| ok cindy tu nous diras si les pe on vue ou pas ok ?? | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: Propreté et ostéopathie Lun 5 Jan 2015 - 12:08 | |
| Et oui Tatal mais je crois que ça ne servira à rien ! je vous dirai ....
| |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: Propreté et ostéopathie Jeu 15 Jan 2015 - 9:03 | |
| Rien d'anormal , juste un manque d'autorité !!!!! et oui , je le savais déjà .....
| |
|
| |
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Re: Propreté et ostéopathie Jeu 15 Jan 2015 - 9:15 | |
| bonjour
Personnellement non, je n'ai jamais rencontré ce cas, mais quel âge a t'il et quels soucis pose ce petit pour que ses parents se tournent vers un ostéopathe ? | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: Propreté et ostéopathie Jeu 15 Jan 2015 - 9:26 | |
| Il a 3 ans et demi , il est capable de se retenir sans problème mais ne demande pas à aller aux toilettes car il refuse ! il faut lui dire de faire sinon il reste sur les toilettes et dit non et si on se fâche pas de problèmes , il fait .... jamais il demande pour y aller , il fait dans la culotte à côté de moi et dit qu'il ne fait pas !!!! si je lui demande s'il a envie ou s'il est entrain de faire , il dit toujours non même s'il est entrain de faire comme ce matin !!! ça fait depuis le printemps que ça dure !!!! je n'ai jamais vu ça , normalement en quelques jours , plus de problèmes ! le pire que j'ai eu , ça a été 2 mois mais là .... Les parents ont été voir un ostéo en espérant un miracle mais de toute façon il n'a pas de problème de ce côté là !
| |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Propreté et ostéopathie Jeu 15 Jan 2015 - 9:46 | |
| alors là il doit être bien contient de ce qu'il fait et doit le faire exprès , ignore le , laisse lui un pot a sa disposition dans les toilettes ou la salle de bain, s'il se fait dessus change le et ne lui dit rien, il faut qu'il voit que cela ne te fait rien, reste zen. Quand il aura marre de se faire dessus il ira au toilette, est 'il autonome descend t-il son pantalon tout seul, s'assoit -il seul sur le pot ou sur le wc ?
tu dis qu'il a 3ans 1/2, il n'est pas scolarisé ? | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: Propreté et ostéopathie Jeu 15 Jan 2015 - 10:07 | |
| Il a été scolarisé 3 jours mais ils n'en veulent plus car il faisait tout dans la culotte ! Il s'en fou complètement d'être mouillé et c'est bien là un gros problème sinon ça ferait longtemps que ça serait terminé cette histoire !
| |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Propreté et ostéopathie Jeu 15 Jan 2015 - 14:08 | |
| ah ok je comprend mieux la situation, a mon avis les parents devraient consulter un pédopsychiatre.Bon cela reste mon avis .... qu'en pensez vous les filles ? | |
|
| |
madgic Passionné
| Sujet: Re: Propreté et ostéopathie Jeu 15 Jan 2015 - 18:58 | |
| je pense que c'est ton loulou qui prendra la décision de devenir propre à son age laisse le se nettoyer et se changer, il en aura peu être : : | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: Propreté et ostéopathie Jeu 15 Jan 2015 - 20:21 | |
| Oui Madgic , j'y ai pensé mais pour le nettoyage , bonjour les dégâts .... : : | |
|
| |
madgic Passionné
| Sujet: Re: Propreté et ostéopathie Ven 16 Jan 2015 - 7:50 | |
| désolé cindy mais c'est la seule solution que j'ai a te proposée, et c'est celle que nous a préconisé la psy en formation je sais pas évident mais il n'aimera peut être pas mettre les mains dedans : : : : et comme nous a dit la psy se lassera très vite de le faire courage cindy | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: Propreté et ostéopathie Ven 16 Jan 2015 - 11:14 | |
| Le problème c'est qu'il est incapable de nettoyer !!! il n'arrive déjà pas à s'habiller ou à se déshabiller !!!! L'autre jour , j'ai voulu qu'il se rhabille tout seul après l'avoir nettoyé , il n'a jamais réussi !!!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Propreté et ostéopathie Sam 17 Jan 2015 - 21:13 | |
| j aurais jamais penser qu'un ostéo, pouvait aider à la propreté, quand au petit je pense, qu'il compte trop sur ses parents et sa nounou, ou il a un handicap |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Propreté et ostéopathie | |
| |
|
| |
| Propreté et ostéopathie | |
|