FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Cuisine, Bricolage, Education, Vie scolaire, Santé, Travail, Retraite, Loisirs - créatifs ...

AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Le bain du jeune enfant .

4 participants

donnez vous le bain au bébé que vous accueillez?
 Oui
 Non
 Occasionnellement
Voir les résultats
AuteurMessage
Pascale
Explorateur
Explorateur
Pascale

Profession Profession : Assistante maternelle/ à la retraite

Le bain du jeune enfant . Empty
MessageSujet: Le bain du jeune enfant .   Le bain du jeune enfant . EmptyVen 13 Mar 2015 - 15:53

Bonjour

Dans votre contrat notez vous :

Donner le bain à l'enfant  OUI     NON ?

Si OUI quel tarif prenez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://assistantematernelle.exprimetoi.net
Cindy
Maitre
Cindy

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: Le bain du jeune enfant .   Le bain du jeune enfant . EmptyVen 13 Mar 2015 - 20:09

NON !!!! ce n'est pas à nous à faire ça !!! c'est un moment privilégié qui doit être réservé aux parents sauf cas exceptionnel où les horaires seraient vraiment décalés ...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le bain du jeune enfant .   Le bain du jeune enfant . EmptyVen 13 Mar 2015 - 20:30

non ici la PMI refuse et comme dit cindy c'est un moment privilegie pour les parents ,un moment d'echange .on fait quoi des autres enfants le temps du bain d'un enfant.
j'ai deja donne un douche en cas d'urgence bien sur ,en cas de gastro on a quelque fois pas trop le choix
fee clochette
Marquise
fee clochette

Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

MessageSujet: Re: Le bain du jeune enfant .   Le bain du jeune enfant . EmptySam 14 Mar 2015 - 9:56

j'ai ouvert ce sujet car je sais que dans les contrats ou livret d'accueil  tout fait, il est noté ......
je pense que certaine assistantes maternelles le font régulièrement ...

Personnellement , je dis que ce n'est pas notre rôle, c'est le rôle du parent, exceptionnellement , une douche ou un fond de bain lorsque que nous revenons de la plage et que les enfants sont plein de sable.
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le bain du jeune enfant .   Le bain du jeune enfant . EmptySam 14 Mar 2015 - 10:08

Bonjour,
Non ce n'est pas à nous de prendre les douches oû bain au enfants, c'est interdit, lors de notre Formation et l'Assistante Sociale nous l'a bien précisé, c'est le rôle des parents, sauf au moment ou l'enfant est sale, diarrhé etc...
Et encore soit avec des lingettes, coton, oû gant de toilette.
sonson
je m'installe
sonson

MessageSujet: Re: Le bain du jeune enfant .   Le bain du jeune enfant . EmptySam 14 Mar 2015 - 11:35

Je suis d’accord avec vous sauf que j’ai gardé  des enfants jusqu'à 21 h 30 ou 22 h 30 alors les enfants avaient mangé avaient pris leur bain étaient en pyjama, la maman  n’avait plus qu'à les coucher, il y avait 2 soirs dans la semaine comme ça. 
Les autres enfants que j’avais en garde partait vers 18 h, je m'occupais du mien en même temps.
J’aime bien tous les interdits et les remarques sauf qu’il faut travailler et pour travailler il faut accepter certaines choses!!!!!!!!!!
Cindy
Maitre
Cindy

MessageSujet: Re: Le bain du jeune enfant .   Le bain du jeune enfant . EmptySam 14 Mar 2015 - 14:06

Les parents ne pouvaient pas les laver la matin ????
sonson
je m'installe
sonson

MessageSujet: Re: Le bain du jeune enfant .   Le bain du jeune enfant . EmptySam 14 Mar 2015 - 19:28

Les enfants partaient de chez moi à 21 h 30 pour être couché à 22 h ou à 22 h 30 pour être couché à 23 h le matin ils n'allaient pas les lever à 6 h pour le bain, la plus grande allait à l'école.
Moi ça ne me pose pas de problème.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le bain du jeune enfant .   Le bain du jeune enfant . EmptyDim 15 Mar 2015 - 13:29

En principe ce n'est pas dans nos attributions mais suivant les horaires je trouve normal qu'un parent nous demande de faire le bain de son bambin si on commence tôt et fini tard voire même la nuit... 

Perso cela ne me dérangerait pas du moment que je suis payée (mais je n'ai jamais eu le cas)
Du coup je ne sais pas combien l'assmat peut prendre ??
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le bain du jeune enfant .   Le bain du jeune enfant . EmptyDim 15 Mar 2015 - 13:40

J'ai cherché sur le net mais personne ne dit la même chose !
Du coup perso si c'était occasionnel (qlqs fois par mois), je prendrais en + il me semble correct 1 euros ? par bain ? (eau, savon, temps passé, serviette, chauffage)
Si c'était régulier (toutes les semaines) là j'augmenterais mes IE je ferais un prorata..

J'attends vos avis les filles car là c'est juste mon opinion et non mon expérience.. je suis peut-être à côté de la plaque.. lol..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le bain du jeune enfant .   Le bain du jeune enfant . Empty

Le bain du jeune enfant .
Page 1 sur 1