h.e.l.l.o
je vous donne les conseils trouvé sur le web a ce sujet.
Qu'en est -il dans vos jardins?
Source :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] La sécurité au jardin pour les enfants
Les enfants sont souvent curieux et peuvent être confrontés à de nombreux dangers potentiels : chutes, piqûres, coupures, noyades…. Afin de les protéger, surveillez-les et apprenez-leur les consignes de sécurité. Gardez les outils et produits, surtout chimiques, hors de leur portée et écartez les risques de noyade en sécurisant les points d’eau. Eviter les accidents grâce à des gestes simples est une attention de chaque instant.
Assurez-vous que le portail soit bien fermé. Les chutes peuvent être fréquentes. Demander à votre enfant de mettre un casque s’il fait du vélo, de la trottinette ou du roller.
Rangez toujours vos outils, surtout s’ils sont coupants. Si vous décidez de vous équiper de jeux d’extérieur comme une balançoire ou un toboggan fixez-les sur des surfaces stables. N’oubliez pas de protéger vos jeux en hiver.
Si vous installez les plus petits dans le jardin sur un
ou une chaise haute, ne les laissez pas sans la surveillance d’un adulte. Attachez-les et installez dans un espace ombragé en cas de
Pour éviter les risques d’intoxications et empoisonnement rangez vos produits de jardinage, surtout chimiques, hors de la portée des enfants en hauteur dans un lieu clos.
Ne plantez pas de plantes toxiques. Si vous en avez déjà dans votre jardin : empêcher vos enfants d’y toucher en leur expliquant les risques auxquels ils s’exposent.
Pour éviter les noyades, ne laisser jamais votre enfant sans surveillance à proximité d’un point d’eau. Si vous avez une piscine elle doit être équipée d’un système d’alarme, d’une couverture, d’un abri, ou alors de barrières de sécurité.
Protégez les enfants des piqûres (insectes, orties) qui peuvent être à l’origine d’allergies.
Ils doivent être habillés en fonction du temps et du terrain, avec des bottes par exemple par temps de pluies ou un pantalon pour se protéger des piqûres (insectes, orties). Donner à vos enfants des outils adaptés aussi bien à leur taille qu’aux travaux qu’ils réaliseront. Soyez vigilants afin d’éloigner des risques éventuels tels que les coupures, les piqûres ou les intoxications.