FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Cuisine, Bricolage, Education, Vie scolaire, Santé, Travail, Retraite, Loisirs - créatifs ...

AccueilportailS'enregistrerConnexion

Contrôle siège auto .

3 participants
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette

Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Contrôle siège auto . Empty
MessageSujet: Contrôle siège auto .   Contrôle siège auto . EmptyJeu 23 Avr 2015 - 19:42

h.e.l.l.o

Vous qui transportez des enfants dans votre voiture , avez vous déjà été contrôlé par la gendarmerie, sur la sécurité et l'homologation  des sièges autos des enfants ?

Quels sont les risques encourus si pas conforme a la règlementation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Cindy
Maitre
Cindy

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: Contrôle siège auto .   Contrôle siège auto . EmptyJeu 23 Avr 2015 - 22:13

Jamais été contrôlée ! je ne sais pas quelles sont les sanctions , certainement une amende ! en tout cas , j'ai un papa qui met son enfant de 18 mois tous les jours dans sa voiture devant et sans siège auto !!!! que j'aimerais qu'il se fasse contrôler pour qu'ils lui ouvrent les yeux sur les risques qu'il fait prendre à son enfant avant qu'il ne soit trop tard !!!!
fee clochette
Marquise
fee clochette

Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

MessageSujet: Re: Contrôle siège auto .   Contrôle siège auto . EmptyJeu 23 Avr 2015 - 22:16

j'hallucine !  il est grave ce papa .
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Contrôle siège auto .   Contrôle siège auto . EmptyVen 24 Avr 2015 - 8:38

je ne prends pas ma voiture avec les enfants donc pas de siège auto !!
Cindy
Maitre
Cindy

MessageSujet: Re: Contrôle siège auto .   Contrôle siège auto . EmptyVen 24 Avr 2015 - 14:16

Oui il est grave le papa mais qu'est ce que je peux faire ????? lorsqu'il avait le cosy , il le posait sur le siège de devant et passait simplement la ceinture sur le dessus des pieds de l'enfant à l'endroit des encoches  malgré que je lui avais montré comment faire ! en fait ça le saoule , c'est tout !

J'aimerais beaucoup ne pas avoir à monter mes loulous dans la voiture car les sièges auto , c'est la galère !!!! et quand je les enlève , ça prend une place inouïe dans le garage !!!!!
coco20cristel
Débutant
Débutant
coco20cristel

Profession Profession : assmat

MessageSujet: Re: Contrôle siège auto .   Contrôle siège auto . EmptyVen 24 Avr 2015 - 14:37

Oui c est toujours une gymnastique que d installer des sièges auto et de les enlever et de les ranger.Tout comme d'installer plusieurs bébés d'âge différents dans une voiture et aussi une sacré responsabilité de les véhiculer .Je pense que c'est toujours un choix que l'on fait car on ne peut pas ...faire autrement ... En tout cas pour ma part le moins je dois prendre la voiture le mieux c'est! En fait dans l'idéal nous promenons à pieds à poussette.  Sinon j'ai du prendre la voiture avec des loulous dedans et je me suis faite arrêter à l'entrée de mon lotissement pour un contrôle papier et sincèrement ils m'ont pas regarder de pres les petitous derrière ni comment ils étaient installés .Le pire c'est que sur mon retour .je me suis faite Re arrêtée pour un même contrôl. Bon heureusement que le plus gradés ma reconnue et à écourté le contrôl. J  étais respectueuse des règles et en conformité  (en même temps en étant assmat cela me paraît normal )donc je ne sais pas les sanctions en cas de non conformité. JE pense que ce doit être retrait de point et amende .à vérifier .Quant à ma petite histoire je pense que c'est ma petite voiture tout neuve qui devait plaire aux gendarmes :Contrôle siège auto . 4038409500:
Cindy
Maitre
Cindy

MessageSujet: Re: Contrôle siège auto .   Contrôle siège auto . EmptyVen 24 Avr 2015 - 14:46

Je n'ai pas le choix , il faut que j'aille chercher ma fille à l'école le soir et que je l'emmène le matin au car mais c'est vrai que j'appréhende toujours car même si je fais attention , il suffit de croiser un irresponsable .....
coco20cristel
Débutant
Débutant
coco20cristel

Profession Profession : assmat

MessageSujet: Re: Contrôle siège auto .   Contrôle siège auto . EmptyVen 24 Avr 2015 - 14:56

Oui Cindy je te comprends c est toujours stressant de devoir mettre les enfants des autres dans notre voiture car avec notre profession on est forcément très réalistes sur nos responsabilités. Tu as bien raison de toujours être vigilante .courage! Nos enfants grandissent vite aussi J'ai commencé ma fille était en primaire .en septembre elle rentre déjà au lycée .Moi aussi je devais l'accompagner mais voilà tu pense bien que maintenant plus question de l'accompagner 😉en même temps c est bien aussi 😉moins de gym à faire avec les sièges auto !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Contrôle siège auto .   Contrôle siège auto . EmptyVen 24 Avr 2015 - 21:51

J'ai ma voiture et je laissais les siège-auto dedans car mon zhom a la sienne
Je ne me suis jamais fait arrêter par les gendarmes et je ne sais pas le coût d'une amende et le nombre de points que l'on aurait en moins si je n'étais pas en conformité !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Contrôle siège auto .   Contrôle siège auto . Empty

Contrôle siège auto .
Page 1 sur 1