FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Comment Faire Ses Propres Lingettes Nettoyantes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Comment Faire Ses Propres Lingettes Nettoyantes  Empty
MessageSujet: Comment Faire Ses Propres Lingettes Nettoyantes    Comment Faire Ses Propres Lingettes Nettoyantes  I_icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 15:24

:B*J:

Ce dont vous avez besoin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
​- entre 15 et 20 morceaux de tissus coupés.
Moi, j'utilise des morceaux de vieux t-shirts et de vieux draps coupés qui font environ 25 cm x 25 cm.
- 1 grand bocal d'environ un litre.
Vous pouvez prendre n'importe quel autre récipient en verre de la même contenance ayant un couvercle qui se ferme bien. Le verre est le meilleur choix car les huiles essentielles font une réaction avec le plastique.

Ingrédients


- 250 ml d'eau filtrée.

- 250 ml de vinaigre blanc.

- 15 gouttes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- 8 gouttes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- 4 gouttes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comment Faire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1. Mettez tous les ingrédients dans le bocal.
2. Fermez le bocal avec le couvercle. 
3. Secouez pour bien mélanger tous les ingrédients. 
4. Ajoutez les morceaux de tissus dans le bocal. 
5. Appuyez fermement pour que les tissus absorbent bien le liquide. 
6. Vérifiez que le couvercle est bien fermé et retournez le bocal à l'envers pour que les tissus s'imprègnent bien. 
Et voilà, vous avez fait vos propres lingettes lavables et réutilisables :-)
Facile, n'est-ce pas ?
Conservez vos lingettes faites maison dans un placard à l'abri de la lumière pour garder plus longtemps toutes les propriétés des huiles essentielles.

Comment utiliser les lingettes maison

1. Sortez une lingette du bocal.
2. Essorez-la pour enlever l'excès de liquide. 
3. Après utilisation, rincez la lingette avec de l'eau claire pour pouvoir la réutiliser.
4. Après plusieurs utilisations, vous pouvez passer la lingette en machine et la remettre dans le bocal une fois séchée.

Utilisations des lingettes maison

Comme ces lingettes ne contiennent pas de produit toxique, il n'y aucun souci à les utiliser n'importe où dans la maison sur presque n'importe quelle surface.
Elles sont parfaites pour nettoyer le verre, l'acier inoxydable, le carrelage, le lino, la porcelaine... et bien d'autres trucs encore !​​
Gardez un bocal de lingettes faites maison dans la cuisine pour désinfecter et dégraisser le plan de travail et nettoyer les taches de nourriture. 
Utilisez-les pour nettoyer les salissures qui ont été faites dans la cuisine. Par exemple dans l'évier, dans le micro-ondes, sur le sol, les robinets et le frigo.
Mettez aussi un bocal de lingettes dans la salle de bains. Elles sont parfaites contre le calcaire sur les lavabos, les miroirs, les toilettes, les cabines de Comment Faire Ses Propres Lingettes Nettoyantes  2552106193 et les robinets.
Maintenant, vous savez quoi faire ! Finissez votre dernier paquet de lingettes jetables coûteux que vous avez sous l'évier et remplacez-le par des lingettes faites maison encore plus efficaces, plus économiques et vraiment écolo !

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 


Qui serai prête a tenter l'aventure ?
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



Comment Faire Ses Propres Lingettes Nettoyantes  Empty
MessageSujet: Re: Comment Faire Ses Propres Lingettes Nettoyantes    Comment Faire Ses Propres Lingettes Nettoyantes  I_icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 18:06

C'est cool cette idée !!
Je la mets de côté pour le faire plus tard..
Merci Fée
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Comment Faire Ses Propres Lingettes Nettoyantes  Empty
MessageSujet: Re: Comment Faire Ses Propres Lingettes Nettoyantes    Comment Faire Ses Propres Lingettes Nettoyantes  I_icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 18:54

ah oui pas mal car beaucoup de pe veulent plus utilisé les lingettes alors peut etre que si je leur parle de cela il me diront ok lol je prend l'idee moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Comment Faire Ses Propres Lingettes Nettoyantes  Empty
MessageSujet: Re: Comment Faire Ses Propres Lingettes Nettoyantes    Comment Faire Ses Propres Lingettes Nettoyantes  I_icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 19:34

J'utilise déjà le vinaigre blanc partout mais je trouve que ça ne dégraisse pas bien donc je rajoute toujours du liquide vaisselle ! je sais ce n'est pas écolo mais j'ai essayé le savon noir , c'est pas nickel non plus alors .... le bicarbonate pas terrible à mon goût .... je n'arrive pas à me passer du produit à vaisselle , je lave ma baignoire avec en rajoutant du vinaigre blanc
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Comment Faire Ses Propres Lingettes Nettoyantes  Empty
MessageSujet: Re: Comment Faire Ses Propres Lingettes Nettoyantes    Comment Faire Ses Propres Lingettes Nettoyantes  I_icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 9:21

moi aussi cindy je l'utilise dans le lave vaiselle les toilettes l'evier cet vrai que j'en consomme pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment Faire Ses Propres Lingettes Nettoyantes  Empty
MessageSujet: Re: Comment Faire Ses Propres Lingettes Nettoyantes    Comment Faire Ses Propres Lingettes Nettoyantes  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment Faire Ses Propres Lingettes Nettoyantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faire soit meme ces lingettes maison
» Comment faire des sapins de Noël
» Oranges séchées, comment faire soi même ?
» Comment faire des friites sans pomme de terre ?
» Comment moduler et faire disparaître les repas de la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PAUSE CAFE :: Trucs & Astuces-
Sauter vers: