| Les sorties de l'Automne avec vos loulous | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Les sorties de l'Automne avec vos loulous Jeu 17 Sep 2015 - 18:01 | |
| Coucou les filles, Nous entrons dans l'automne ! Pensez aux sorties extérieures avec vos enfants En ayant demandé l'autorisation et l'endroit à la mairie, Vous pouvez glaner un champ de pdt si vous êtes à la campagne. Ramasser des châtaignes, des noisettes, des noix etc... Très souvent elles se retrouvent au sol et les enfants adorent ! Ils faut bien sur prévoir bâton, gants et sacs Voici une photo ce sont des noix [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Là c'est les pdt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par lolo60 le Jeu 17 Sep 2015 - 18:20, édité 2 fois |
|
| |
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: Les sorties de l'Automne avec vos loulous Jeu 17 Sep 2015 - 18:14 | |
| ah oui chaque année chez moi cet o programme glans chataignes noix feuilles aussi de toutes sortes | |
|
| |
Cindy Maitre
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: Les sorties de l'Automne avec vos loulous Jeu 17 Sep 2015 - 18:14 | |
| C'est sûr qu'ils aiment ça mais vu le temps !!! impossible pour le moment ! et pour aller dans les champs c'est plus facile si les enfants savent marcher... | |
|
| |
sonson je m'installe
| Sujet: Re: Les sorties de l'Automne avec vos loulous Jeu 17 Sep 2015 - 21:23 | |
| Pas de soucis je suis la campagne et C’est des choses que l’on fait tout au long de l'année. Merci lolo | |
|
| |
Pascale Explorateur
Profession : Assistante maternelle/ à la retraite
| Sujet: Re: Les sorties de l'Automne avec vos loulous Ven 18 Sep 2015 - 8:17 | |
| Bonjour Oh une activité découverte nature c'est génial ! Les couleurs, les odeurs, le toucher ... Bonne promenade et bonne journée. | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Les sorties de l'Automne avec vos loulous Ven 18 Sep 2015 - 8:24 | |
| euh je ferais pas sa aujourd'hui avec le temps que nous avons mais cet sur que je vais y pensé | |
|
| |
sonson je m'installe
| Sujet: Re: Les sorties de l'Automne avec vos loulous Ven 18 Sep 2015 - 8:32 | |
| Ce que J’aimerai faire avec les enfants c’est me promener en forêt mais il faut prendre la voiture elle est est à 25 km, dommage. | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: Les sorties de l'Automne avec vos loulous Ven 18 Sep 2015 - 11:55 | |
| Ici c'est rarement possible , il faudrait des bottes ,c'est la gadoue tout l'hiver ... et comme les parents ne prévoient jamais rien et que bien souvent , je suis obligé déjà de rajouter un pull , un manteau ... car ils sont trop légèrement habillés pour aller se promener ... | |
|
| |
sonson je m'installe
| Sujet: Re: Les sorties de l'Automne avec vos loulous Ven 18 Sep 2015 - 12:14 | |
| Cindy tu as bien des chemin goudronnée ou de schémas jaunes (pas goudronné) Je ne vais pas dans les champs je reste sur les bords. Quand aux enfants pas assez couvert je le dis et si rien ne change je ne m'empêche pas de sortir sinon on est renfermer tout l’hiver et ça c’est pas possible. | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: Les sorties de l'Automne avec vos loulous Ven 18 Sep 2015 - 12:19 | |
| On n'a pas de chemins goudronnés , des petites routes , oui C'est quoi des schémas jaunes ? si pas goudronné il faut les bottes ! T'inquiètes on sort quand même mais il faut que je prête des pulls ou vestes ou bonnets ... Bottes j'en ai une seule paire pour les loulous , je vais tout de même pas acheter toutes les tailles ! | |
|
| |
sonson je m'installe
| Sujet: Re: Les sorties de l'Automne avec vos loulous Ven 18 Sep 2015 - 13:22 | |
| Rien un schémas jaune, une erreur de frappe, vive la tablette!!!!!
| |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Les sorties de l'Automne avec vos loulous Sam 19 Sep 2015 - 14:50 | |
| : : sonson | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: Les sorties de l'Automne avec vos loulous Sam 19 Sep 2015 - 20:05 | |
| | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Les sorties de l'Automne avec vos loulous Dim 20 Sep 2015 - 9:25 | |
| ici en tout cas sa sent pas bon l'automne il arrive a grand pas beurkkkkkkkkkkkkkkk mais on n'a pas encore allumé comm toi cindy et j'espere tenir encore jusqu'au debut novembre comme chaque année | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: Les sorties de l'Automne avec vos loulous Dim 20 Sep 2015 - 9:52 | |
| Début novembre ???? nous ici si on arrive à allumer que début octobre , c'est super bien ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les sorties de l'Automne avec vos loulous Dim 20 Sep 2015 - 10:12 | |
| Nous on a déjà rallumé enfin on le mets qd on veut, c'est un poêle à pétrole et il fonctionne que dans la pièce à vivre où on est toute la journée ou presque.. lol Et le soir on chauffe un peu dans la chambre avant d'aller se coucher car les draps sont trop gelés et on a aux fesses.. : : Et oui Cindy c'est ça le nord.. lol.. bon on est pas tout en haut.. mais... |
|
| |
sonson je m'installe
| Sujet: Re: Les sorties de l'Automne avec vos loulous Dim 20 Sep 2015 - 11:31 | |
| Pas encore de chauffage mais ça se rafraîchi, aujourd’hui tout est ouvert super soleil, on allume milieu octobre en général et pour le moment on dort toujours la fenêtre ouverte. | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Les sorties de l'Automne avec vos loulous Lun 21 Sep 2015 - 9:26 | |
| ici en general on allume pas avant la toussaint mais bon le matin gla gla mais l'aprem super journée faut pas non plus exageré donc on vera | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les sorties de l'Automne avec vos loulous Mar 22 Sep 2015 - 23:16 | |
| cheminée pas encore allumée mais matin frais !! les sorties pour moi, c'est toute l'année, et donc en automne, nous mettons les bottes (bottes qui sont apportées par les parents et qui restent à la maison, elles servent pour aller voir les poules !) et à nous le jardin, le parc et les bords de la rivière ! il faut bien nourrir les canards, les cygnes et les oies...... :P o:u:s:s:
|
|
| |
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Re: Les sorties de l'Automne avec vos loulous Mer 23 Sep 2015 - 7:25 | |
| bonjour
oui citrouille, tu as raison il faut sortir par toutes les saisons, avec les enfants ils s' immuniserons contre tous les microbes, bien habillé et bien chaussé en avant toutes !!!!!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les sorties de l'Automne avec vos loulous | |
| |
|
| |
| Les sorties de l'Automne avec vos loulous | |
|