FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Enfant qui n'aime pas jouer.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pascale
Explorateur
Explorateur
Pascale


Profession Profession : Assistante maternelle/ à la retraite

Enfant qui n'aime pas jouer. Empty
MessageSujet: Enfant qui n'aime pas jouer.   Enfant qui n'aime pas jouer. I_icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 16:39

h.e.l.l.o

j'ouvre un débat, je vous donne la situation suivante : un enfant qui n'aime pas jouer.

Dans vos expériences de parents ou d'assistant maternel, avez vous rencontré un enfant qui n'aimais pas jouer ?
Que feriez vous ou qu'avez vous fait ?
Quels conseils donneriez vous à un parent ou une collègue ?
Revenir en haut Aller en bas
https://assistantematernelle.exprimetoi.net
Invité
Invité
Anonymous



Enfant qui n'aime pas jouer. Empty
MessageSujet: Re: Enfant qui n'aime pas jouer.   Enfant qui n'aime pas jouer. I_icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 17:11

Je n'ai jamais eu le cas !
J'ai eu plutôt des enfants très calmes, pouvant rester seuls assis avec un livre ou un puzzle...

Si j'avais le cas, ça serait inquiétant car le jeu est le moteur de l'enfant !!!

Il faudrait en parler aux parents et aux pédiatres, ça peut être un mal être ou une maladie ou autre...
et les conséquences seraient graves..
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Enfant qui n'aime pas jouer. Empty
MessageSujet: Re: Enfant qui n'aime pas jouer.   Enfant qui n'aime pas jouer. I_icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 17:19

alors cet la premiere fois que j entend cela chatou
un enfant qui n'aime pas joué jamais eu ce cas peut vraiment pas t'aidé desolé
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Enfant qui n'aime pas jouer. Empty
MessageSujet: Re: Enfant qui n'aime pas jouer.   Enfant qui n'aime pas jouer. I_icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 17:57

Tous les enfants n’aiment pas jouer comme certains n’aiment pas faire d'activités ou autres.
les enfants aujourd'hui ont tellement de jeux à leur disposition qu’ils ne jouent plus ne prennent plus de plaisir à découvrir un jouet, ils déballent et demandent tout de suite autre chose, Noël approche et voir tout ce déballage de cadeau il n’y a rien d'étonnant autant de jouets en même temps et qui ont que le nom de jouet mais non sont pas.
Il faut beaucoup de patience pour lui apprendre à jouer, il ne faut pas tout sortir en même temps, un simple carton et il s'éclate, je ne sors jamais tout je change les caisse toutes les semaines et si ils veulent autre chose et bien on range avant.
Revenir en haut Aller en bas
milou33
Passionné
Passionné
milou33


Profession Profession : Assistante Maternelle

Enfant qui n'aime pas jouer. Empty
MessageSujet: Re: Enfant qui n'aime pas jouer.   Enfant qui n'aime pas jouer. I_icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 22:55

Moi j'ai eu une petit fille qui ne voulait jamais participer à aucun jeu , elle nous regardait jouer ou faire la ronde en souriant mais impossible de la faire jouer à quoi que ce soit, je l'ai signalé à la crèche et l'animatrice m'a dit que ce n'était pas grave du tout qu'il y avait des enfants qui n'aimaient pas du tout jouer en collectivité sans pour cela avoir un mal être, moi je trouvais ça quand même bizarre mais bon si l'éducatrice animatrice le dit.........
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Enfant qui n'aime pas jouer. Empty
MessageSujet: Re: Enfant qui n'aime pas jouer.   Enfant qui n'aime pas jouer. I_icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 7:30

ah ben ok milou cet bon a savoir alors
mais l'educatrice a pas cherché a savoir pourquoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Enfant qui n'aime pas jouer. Empty
MessageSujet: Re: Enfant qui n'aime pas jouer.   Enfant qui n'aime pas jouer. I_icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 9:44

J'ai un loulou qui ne veut pas jouer avec les autres , il ne veut pas que les autres le touche , en plus il est jaloux, il ne veut pas prêter les jouets, il me veut pour lui tout seul donc il pleure lorsqu'il est avec les autres ..Parfois il refuse tous les jouets ou jeux et là ce matin , miracle , ça fait une demi heure qu'il joue seul ( mais il préfère être seul , c'est un premier enfant ) . Il ne veut pas écrire , faire des jeux , de la pâte à modeler .... ça ne l’intéresse pas du tout ! il aime aller dehors et jouer aux tracteurs , là , il y joue pendant des heures !!! pas facile de ce temps là ! et ici l'hiver le temps n'est pas terrible !!!
Revenir en haut Aller en bas
milou33
Passionné
Passionné
milou33


Profession Profession : Assistante Maternelle

Enfant qui n'aime pas jouer. Empty
MessageSujet: Re: Enfant qui n'aime pas jouer.   Enfant qui n'aime pas jouer. I_icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 10:31

pauline a écrit:
ah ben ok milou cet bon a savoir alors
mais l'educatrice a pas cherché a savoir pourquoi ??

et bien non Pauline puisqu'elle m'a dit que c'était normal que ça arrivait souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfant qui n'aime pas jouer. Empty
MessageSujet: Re: Enfant qui n'aime pas jouer.   Enfant qui n'aime pas jouer. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfant qui n'aime pas jouer.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jouer avec les / son enfant ou le /les laisser jouer seul(s) ?
» Jouer avec les Couleurs
» A quoi ça sert de jouer ?
» A quoi vos boutchou's aiment - ils jouer ?
» pour jouer aux cartes avec le petits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Jeux & Eveils-
Sauter vers: