| A quoi ça sert de jouer ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: A quoi ça sert de jouer ? Mar 18 Nov 2014 - 4:51 | |
| :F*i*l*l*e: voici un thème a débattre ..... "A quoi ça sert de jouer"LE JEU : Vous qui êtes des professionnelles , qu'en pensez vous ? Donnez nous vos idées, vos pratiques ... Quel est la place de l'adulte ? On peut jouer beaucoup avec la récupération ... sur ce sujet !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A quoi ça sert de jouer ? Mar 18 Nov 2014 - 8:31 | |
| le jeu fait parti des besoins fondamentaux de l'enfant , il lui permet de se recréer , de faire fonctionner son imaginaire , de se poser aussi , d'échanger avec les adultes ou les autres enfants , de connaitre ses limites , de developper ma motricité ( globale, motrice , fine )
l'adulte au moment du jeu doit etre juste présent mais sans intervenir sauf si danger , on peux accompagner sans imposer pour que tout cela reste un vrai plaisir |
|
| |
madgic Passionné
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: A quoi ça sert de jouer ? Mar 18 Nov 2014 - 8:49 | |
| il permet aussi à l'enfant de s'épanouir et de développer son intelligence mais il faut que le jeu soit un plaisir et pas une obligation | |
|
| |
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: A quoi ça sert de jouer ? Mar 18 Nov 2014 - 15:31 | |
| je reprendrais un peu les termes de mad sachant que certains enfants aiment joué et d'autres pas moi perso je fais pas mal de jeux avec eux pour les eveilles comme les puzzles les cubes les jeux de constructions aussi sont tres interessant pour geré la patience de l'enfant et son calme egalement j ai la persicolaire qui adore joué en ce moment avec les kaplas et elle arrive a faire de joli choses | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A quoi ça sert de jouer ? Mar 18 Nov 2014 - 19:35 | |
| jouer avec l'enfant des son jeune âge, à partir de 5 ou 6 mois, les éveiller , hochet doudou, jeux d'éveil, plus l'enfant grandit plus les jouets change, les jeux de mots, les puzzle, la course de voiture, je deviens un enfant, a genou, je m'amuse avec eux. Au parc je prend les petites voitures, vélo, je participe aussi. Je le fais courir en le poursuivant, je suis à côté de lui. Lors de ses jeux ( toboggan ) ect... |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: A quoi ça sert de jouer ? Mer 19 Nov 2014 - 5:38 | |
| de toute façon il y a des loulous plus eveillé que d'autres | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A quoi ça sert de jouer ? Mer 19 Nov 2014 - 6:45 | |
| cela sert aussi a l'enfant a développer son imagination, on dit toujours que l'on apprend mieux par le jeu et c'est vrai |
|
| |
Cindy Maitre
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: A quoi ça sert de jouer ? Mer 19 Nov 2014 - 10:16 | |
| à grandir , à s’épanouir , à apprendre ....
| |
|
| |
murphy Passionné
Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses
| Sujet: Re: A quoi ça sert de jouer ? Mer 19 Nov 2014 - 11:20 | |
| D'accord avec vous, jouer est indispensable pour les enfants. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A quoi ça sert de jouer ? Jeu 20 Nov 2014 - 0:32 | |
| Oui les enfants ont de l'imagination, la petite fille qui joue a la maman, et le petit garçon au pompier, actuellement c'est vraix que les enfants sont tres éveillé tres tôt . A leurs âge ils joue avec des jeux électronique et leurs parents leurs offres des ordinateurs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A quoi ça sert de jouer ? Ven 21 Nov 2014 - 13:51 | |
| - pauline a écrit:
- je reprendrais un peu les termes de mad sachant que certains enfants aiment joué et d'autres pas
moi perso je fais pas mal de jeux avec eux pour les eveilles comme les puzzles les cubes les jeux de constructions aussi sont tres interessant pour geré la patience de l'enfant et son calme egalement j ai la persicolaire qui adore joué en ce moment avec les kaplas et elle arrive a faire de joli choses |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A quoi ça sert de jouer ? Ven 21 Nov 2014 - 13:53 | |
| bonsoir, pauline s'est quoi les kaplas ? |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: A quoi ça sert de jouer ? Sam 22 Nov 2014 - 10:29 | |
| euh comment t'explique la meilleure solution cet que je te prenne photo lol et que je te montre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]voilà tu fais construction | |
|
| |
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Re: A quoi ça sert de jouer ? Sam 22 Nov 2014 - 10:35 | |
| :Koukou:
oh mais ce jeux est pour des très grands enfants , des périscolaires. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A quoi ça sert de jouer ? Dim 23 Nov 2014 - 11:30 | |
| Voilà ce que j'ai noté dans mon projet d'accueil que je lis, explique et donne aux parents L’éveil par le jeu C’est par le jeu que votre enfant apprend à s’épanouir, à entrer en communication avec les autres. Le jeu est le moteur du développement du bébé et de l’enfant. Le jouet est un outil indispensable au développement de votre enfant sur le plan physique, mental, sensoriel et affectif. Il répond à ses besoins d’exploration, de curiosité, de manipulation, de découverte, d’affection et de communication. Le jouet va lui permettre d’utiliser ses compétences et de développer sa créativité, son imagination, sa personnalité, sa motricité, ses capacités sensorielles et intellectuelles. Chaque enfant a accès à des jouets adaptés à son âge. |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: A quoi ça sert de jouer ? Dim 23 Nov 2014 - 12:40 | |
| fee P ET j ONT deux ans et ils y jouent super bien biensur qu'ils vont pas faire construction comme la photo je les prise sur internet pour montré a coquelicot ceux que c'etait le kaplas mais moi ils s'eclatent avec lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A quoi ça sert de jouer ? | |
| |
|
| |
| A quoi ça sert de jouer ? | |
|