FEMME - FAMILLE -ENFANT Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Cuisine, Bricolage, Education, Vie scolaire, Santé, Travail, Retraite, Loisirs - créatifs ... |
|
| Quels sont les objets ou aliments dangereux pour un jeune enfant | |
| | Auteur | Message |
---|
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Quels sont les objets ou aliments dangereux pour un jeune enfant Lun 23 Nov 2015 - 12:33 | |
| Enumérons une liste d'objets ou d'aliments dangereux pour le jeune enfant, qu'il peut ingérer et risquer l'étouffement. Donnez nous des expériences vécues ou connues. Quels conseils avez vous a nous transmettre ? Merci pour vos réponses ( ne répondez pas si c'est pour nous dire je n'ai jamais eu de soucis ) | |
| | | pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: Quels sont les objets ou aliments dangereux pour un jeune enfant Lun 23 Nov 2015 - 13:40 | |
| alors moi je dirais les perles ,les minis legos ,les petites voitures avec les roues j'ai eu l'experience que les roues tombent grrrrrrrrrrr,je fais aussi attention o petits objet de deco que j'achete sur les dix doigts car l'autre jour encore P m'a n'a mi a la bouche grrrrrrrrrrrrrrrr les capuchons de feutres aussi a faire attention car la aussi j'ai une petite qui me les met a la bouche je lui fais la guerre grrr | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quels sont les objets ou aliments dangereux pour un jeune enfant Lun 23 Nov 2015 - 14:09 | |
| Il y a 2O ans un enfant en accueil avait mis une perle dans sa narine.J 'ai eu peur heureusement que mon voisin pompier était là,il a réussi à lui enlever.Rien ne vaut la surveillance et l'anticipation avec les jeunes enfants. |
| | | Cindy Maitre
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: Quels sont les objets ou aliments dangereux pour un jeune enfant Lun 23 Nov 2015 - 14:27 | |
| Les tables basses en verre , les prises , colliers ,perles , tous les jouets trop petits , sacs plastiques , les portables (les vrais ) que les parents donnent à leur bébé pour jouer !!!!, ciseaux , agrafeuses , cutter , stylos , crayons selon l'âge bien sûr , lunettes , rouleau de papier quelconque (ils peuvent s'étouffer ) , objets de déco en tout genre .... | |
| | | murphy Passionné
Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses
| Sujet: Re: Quels sont les objets ou aliments dangereux pour un jeune enfant Lun 23 Nov 2015 - 14:39 | |
| La fourchette, j'ai un loulou de 2ans 1/2 qui joue avec la fourchette, j'ai peur pour ses yeux alors je ne lui donne plus, il reste à la cuillère. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quels sont les objets ou aliments dangereux pour un jeune enfant Lun 23 Nov 2015 - 17:45 | |
| Pour les aliments: Pas de miel avant l'âge d'un an Le lait de vache, de chèvre ou de brebis pas avant 9 mois voire un an Le blanc d’œuf idem pas avant un an
Les petits aliments durs et ronds: Les noix, les arachides, le maïs soufflé, les pastilles, les bonbons, les raisins secs et tout autres petits fruits secs et graines présentent un risque d'étouffement.
Les aliments mous : Les confiseries molles comme les guimauves et les jujubes peuvent rester coincer dans la gorge de l'enfant.
|
| | | pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: Quels sont les objets ou aliments dangereux pour un jeune enfant Mar 24 Nov 2015 - 9:13 | |
| alors ici cet des timbales en plastic et fourchette pour loulous speciale je ne donne pas de nos couverts trop dangereux | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quels sont les objets ou aliments dangereux pour un jeune enfant Jeu 3 Déc 2015 - 0:32 | |
| Le steak coupée en tout petits bouts, pour un enfant qui commence à mâcher, J'évite de donner à un enfant une peluche avec des yeux en verre oû bouton de peur qu'il l'arrache et le porte à la bouche. . Les livres d'image, je donne les gros, les Bebé ont tendance à mâchouiller et avale le papier. . Un enfant qui commence à manger, les mandarine et les oranges, j'enlève la peau. . J'évite les petits legos. . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quels sont les objets ou aliments dangereux pour un jeune enfant | |
| |
| | | | Quels sont les objets ou aliments dangereux pour un jeune enfant | |
|