FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Quels sont les objets ou aliments dangereux pour un jeune enfant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Quels sont les objets ou aliments dangereux pour un jeune enfant Empty
MessageSujet: Quels sont les objets ou aliments dangereux pour un jeune enfant   Quels sont les objets ou aliments dangereux pour un jeune enfant EmptyLun 23 Nov 2015 - 12:33

Quels sont les objets ou aliments dangereux pour un jeune enfant 23025136

Enumérons une liste d'objets ou d'aliments dangereux pour le jeune enfant, qu'il
peut ingérer et risquer l'étouffement.
Donnez nous des  expériences vécues ou connues.
Quels conseils avez vous a  nous transmettre ?

Merci pour vos réponses
( ne répondez pas si c'est pour nous dire je n'ai jamais eu de soucis )
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Quels sont les objets ou aliments dangereux pour un jeune enfant Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les objets ou aliments dangereux pour un jeune enfant   Quels sont les objets ou aliments dangereux pour un jeune enfant EmptyLun 23 Nov 2015 - 13:40

alors moi je dirais les perles ,les minis legos ,les petites voitures avec les roues j'ai eu l'experience que les roues tombent grrrrrrrrrrr,je fais aussi attention o petits objet de deco que j'achete sur les dix doigts car l'autre jour encore P m'a n'a mi a la bouche grrrrrrrrrrrrrrrr les capuchons de feutres aussi a faire attention car la aussi j'ai une petite qui me les met a la bouche je lui fais la guerre grrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quels sont les objets ou aliments dangereux pour un jeune enfant Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les objets ou aliments dangereux pour un jeune enfant   Quels sont les objets ou aliments dangereux pour un jeune enfant EmptyLun 23 Nov 2015 - 14:09

Il y a 2O ans un enfant en accueil avait mis une perle dans sa narine.J 'ai eu peur heureusement que mon voisin pompier était là,il a réussi à lui enlever.Rien ne vaut la surveillance et l'anticipation avec les jeunes enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Quels sont les objets ou aliments dangereux pour un jeune enfant Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les objets ou aliments dangereux pour un jeune enfant   Quels sont les objets ou aliments dangereux pour un jeune enfant EmptyLun 23 Nov 2015 - 14:27

Les tables basses en verre , les prises , colliers ,perles , tous les jouets trop petits , sacs plastiques , les portables (les vrais ) que les parents donnent à leur bébé pour jouer !!!!, ciseaux , agrafeuses , cutter , stylos , crayons selon l'âge bien sûr , lunettes , rouleau de papier quelconque (ils peuvent s'étouffer ) , objets de déco en tout genre ....
Revenir en haut Aller en bas
murphy
Passionné
Passionné
murphy


Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

Quels sont les objets ou aliments dangereux pour un jeune enfant Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les objets ou aliments dangereux pour un jeune enfant   Quels sont les objets ou aliments dangereux pour un jeune enfant EmptyLun 23 Nov 2015 - 14:39

La fourchette, j'ai un loulou de 2ans 1/2 qui joue avec la fourchette, j'ai peur pour ses yeux alors je ne lui donne plus, il reste à la cuillère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quels sont les objets ou aliments dangereux pour un jeune enfant Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les objets ou aliments dangereux pour un jeune enfant   Quels sont les objets ou aliments dangereux pour un jeune enfant EmptyLun 23 Nov 2015 - 17:45

Pour les aliments:
Pas de miel avant l'âge d'un an
Le lait de vache, de chèvre ou de brebis pas avant 9 mois voire un an
Le blanc d’œuf idem pas avant un an

Les petits aliments durs et ronds: Les noix, les arachides, le maïs soufflé, les pastilles, les bonbons, les raisins secs et tout autres petits fruits secs et graines présentent un risque d'étouffement.

Les aliments mous : Les confiseries molles comme les guimauves et les jujubes peuvent rester coincer dans la gorge de l'enfant.


Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Quels sont les objets ou aliments dangereux pour un jeune enfant Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les objets ou aliments dangereux pour un jeune enfant   Quels sont les objets ou aliments dangereux pour un jeune enfant EmptyMar 24 Nov 2015 - 9:13

alors ici cet des timbales en plastic et fourchette pour loulous speciale je ne donne pas de nos couverts trop dangereux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quels sont les objets ou aliments dangereux pour un jeune enfant Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les objets ou aliments dangereux pour un jeune enfant   Quels sont les objets ou aliments dangereux pour un jeune enfant EmptyJeu 3 Déc 2015 - 0:32

Le steak coupée en tout petits bouts, pour un enfant qui commence à mâcher,
J'évite de donner à un enfant une peluche avec des yeux en verre oû bouton de peur qu'il l'arrache et le porte à la bouche.
. Les livres d'image, je donne les gros, les Bebé ont tendance à mâchouiller et avale le papier.
. Un enfant qui commence à manger, les mandarine et les oranges, j'enlève la peau.
. J'évite les petits legos.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels sont les objets ou aliments dangereux pour un jeune enfant Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les objets ou aliments dangereux pour un jeune enfant   Quels sont les objets ou aliments dangereux pour un jeune enfant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont les objets ou aliments dangereux pour un jeune enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Introduction des aliments solides pour votre enfant.
» Quels sont vos bons plans pour acheter les fournitures scolaires de vos enfants ?
» 4-5 Mois Quels aliments
» 6-8 Mois Quels Aliments
» Quels aliments selon l'âge de bébé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Sécurité et Prévention des Accidents Domestiques :: Information générale-
Sauter vers: