| Enurésie | |
|
+4mamyjo Pascale nechka milou33 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nechka Passionné
Profession : ass mat et heureuse de vivre
| Sujet: Re: Enurésie Mer 2 Aoû 2017 - 8:02 | |
| c sur cela ne doit pas être évident pour toi d'avoir a changé les draps encore quelques fois , il a eu peu être un moment de stress où de fatigue les jours précédents ,il doit etre aussi mal a l'aise vis a vis de toi quand ça arrive . | |
|
| |
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: Enurésie Mer 2 Aoû 2017 - 13:37 | |
| oui cela doit pas etre facile tous les jours mais cet que de temps en temps cela peut etre geré | |
|
| |
ANNIEDL Débutant
Profession : employee
| Sujet: Accident. Jeu 3 Aoû 2017 - 7:06 | |
| Bonjour,
Oui cela reste des accidents isolé,comparer a avant ou c'était quasi toutes les nuits , pour ce qui est de la gestion J a appris a gère sa literie lorsque l'accident ce produit .il se leve et va directement a la douche .
Pour sa literie il a dans sa chambre une corbeille a linge ou il y met toute sa literie mouiller et son pyjama. puis il laisse son lit ouvert passe du febrez sur l'alaise plastique qui protège le matelas et ouvre la fenêtre pour aéré il descend ensuite et m’avertis qu'il a fait pipi au lit, mais bien souvent je le devine a sa tête il est triste. il porte la corbeille au garage ou se trouve la machine ( mais c'est moi qui met a la machine) le soir il refait son lit
petit mot pour le rassurer c'est un accident ça peux encore arrivé, je met a la machine et ont en parle plus.
je pense que c'est le stress du départ au camp .
bonne journée | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Enurésie Jeu 3 Aoû 2017 - 7:11 | |
| le pauvre quand je lis des truc pareil cela me fait mal o coeur pour ces mômes qui en sont pas la cause vue tout ce qu'ils ont vecu peut etre o contraire que le cas va le faire du bien et qu'il n"y aura pas d'accident sinon comment cela va se passé les adultes sont o courant mais les autres avec qui il va dormir car on sait tres bien que les ados entres eux sont pas cool en general | |
|
| |
ANNIEDL Débutant
| Sujet: accident Jeu 3 Aoû 2017 - 7:33 | |
| Bonjour Pauline, merci pour ton message
Pour le camp ont a prévenu les encadrants et c'est noté également sur la fiche sanitaire de liaison . j'en est discuter au téléphone avec le responsable du camp, il ma dit de ne pas m’inquiétè qu'ils ont l'habitude de gère ce type de situation et qu'il y avait déjà eu des cas comme J je ne sais pas si il ma dit cela pour nous rassurer , mais il nous a dit qu'il a eu une fois en camp un ado avec le même souci qui pourtant lui a avait 17 ans et que ça c'était bien passé. bien sur il faut prévoir des vêtements de nuit et linge de lit supplémentaire et une alaise qui n'est pas un protégé matelas, mais ça j'ai tout se qu'il faut et il y aura un sac spéciale .
pour la chambre il vont essayer de le mettre avec un autre ado, pas loin des douches et des wc. mais il ma dit de pas m’inquiétè ont doit en reparler le matin du départ il part lundi matin.
bises | |
|
| |
Cindy Maitre
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: Enurésie Jeu 3 Aoû 2017 - 12:16 | |
| Pas facile d'aller en camp avec ce problème , il doit appréhender .. | |
|
| |
ANNIEDL Débutant
| Sujet: camp Ven 4 Aoû 2017 - 7:05 | |
| Bonjour,
Nuit très agitée il y avait bien longtemps que une tel nuit avait pas eu lieu 3h du matin gros cauchemars et pipi au lit , il y a fallu changer toute le literie au milieu de la nuit
effectivement je pense que c'est ce départ en camp qui le perturbe, mais il veux partir c'est lui qui a voulu aller en camp d'été ont ne lui a pas imposé.
aujourd’hui je vais essayer d'en discutez avec lui voir ce qui le perturbe.
bonne journée | |
|
| |
ANNIEDL Débutant
| Sujet: depart en camp Dim 6 Aoû 2017 - 17:54 | |
| effectivement c'est le depart en camp qui le perturbe, j'en parle dans mon post 3 ans deja | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Enurésie Dim 6 Aoû 2017 - 20:54 | |
| ah ben voilà le pourquoi ok j'ai aps vue dans l'autres post lol tu sais occupé tout le week end du monde et mes jeunes lol | |
|
| |
ANNIEDL Débutant
| Sujet: Retour de l'énurésie Dim 24 Sep 2017 - 7:55 | |
| Bonjour,
Depuis son retour de camp et en période rentrée l'enuresie de JM était revenue ainsi que des cauchemars et période de stress la rentrée est pourtant passée mais les accidents sont encore nombreux, cette semaine sur 7 nuits 4 ont étaient mouiller j'ai essayer d'en discuter avec lui il me dit que tout va bien et qu'il ne comprend pas non plus pourquoi ça a recommencer, ont a revue le psy qui lui me dit aussi que c'est le stress de la rentrée de pas m’inquiétè. cela fais deja presque 3 semaine que la rentrée est passé.
De nouveau machine et séche linge quasi tout les jours. sauf comme hier ou il a fait 27 ° et que j'ai étendu dehors. :706: je vais essayer de re discuter avec lui voir qu'est ce qui va pas | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Enurésie Dim 24 Sep 2017 - 10:37 | |
| oui cet vrai que quand il fait mauvais pour secher pas evident courage a toi | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: Enurésie Dim 24 Sep 2017 - 16:14 | |
| C'est compliqué l'énurésie !!! ça revient au pas de galop au moindre petit soucis mais il ne faut pas désespérer car il est arrivé à se retenir pendant pas mal de temps si j'ai bien compris , donc il en est capable et c'est ce que tu dois lui mettre dans la tête , il ne faut pas qu"'il se démoralise à cause de ça mais bien qu'il se persuade que ce n'est que passager et qu'un jour il n'y pensera même plus , que tout ça sera loin derrière lui ! | |
|
| |
Pascale Explorateur
Profession : Assistante maternelle/ à la retraite
| Sujet: Re: Enurésie Lun 25 Sep 2017 - 13:40 | |
| bonjour
lui a t-on proposer une rééducation vésicale ? - découvrir les sensations d'une vessie pleine - apprendre à uriner sur commande - rendre l'enfant responsable - tenir un agenda de nuit - le pipi- stop - prise de medicaments ? | |
|
| |
ANNIEDL Débutant
| Sujet: reponse a Pascale Lun 25 Sep 2017 - 18:19 | |
| Bonsoir pascale
l'énurésie de JM n'est pas médical mais plutôt psychologique, elle est du a un traumatisme causée par la maltraitance qu'il a subit de ses parents et de tiers personnes avant d'arrivée chez nous. je préfère ne pas trop en parler sur le site
Annie. | |
|
| |
ANNIEDL Débutant
| Sujet: Re: Enurésie Lun 7 Mai 2018 - 16:04 | |
| bonjour a tous
Des nouvelles de l’énurésie de J
Tout va bien depuis le début de l'année rare qu'il est un accident, ça lui arrive mais très très rarement ( ça peut arrivé si il y a une angoisse ), il gère sa literie et sa chambre et ont en parle plus. Pour le moment je maintien l’alèse plastique mais je pense que cet été elle sera remplacer par un protégé matelas plus léger je reste prudente car le mois prochain il y a le Brevet et il commence un peu a paniquer , ont verra bien.
en tout cas tout de passe bien et il a même une petites copine mais chut !!!
a bientot | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: Enurésie Lun 7 Mai 2018 - 16:22 | |
| Merveilleuses nouvelles !!!! il va mieux dans son corps et dans sa tête , vous avez fait du super boulot !!! | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Enurésie Lun 7 Mai 2018 - 20:29 | |
| cool super news cela fait plaisir de te relire | |
|
| |
nechka Passionné
Profession : ass mat et heureuse de vivre
| Sujet: Re: Enurésie Mar 8 Mai 2018 - 7:14 | |
| :111: a vous tous | |
|
| |
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Re: Enurésie Mar 8 Mai 2018 - 9:13 | |
| :s p: vous êtes une merveilleuse famille | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Enurésie Mar 8 Mai 2018 - 10:06 | |
| tu peux venir nous faire un petit coucou quand tu as 5 minutes bonne journée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enurésie | |
| |
|
| |
| Enurésie | |
|