FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Légumes de saison, mois de janvier

Aller en bas 
+6
mamyjo
nechka
sonson
milou33
pauline
fee clochette
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nechka
Passionné
Passionné
nechka


Profession Profession : ass mat et heureuse de vivre

Légumes de saison, mois de janvier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légumes de saison, mois de janvier    Légumes de saison, mois de janvier  - Page 2 EmptyMer 17 Jan - 12:57

alors  ici ça été un chou blanc pour faire une potée et des haricots rouge pour un chili .
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Légumes de saison, mois de janvier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légumes de saison, mois de janvier    Légumes de saison, mois de janvier  - Page 2 EmptyMer 17 Jan - 15:30

:606:
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Explorateur
Explorateur
Pascale


Profession Profession : Assistante maternelle/ à la retraite

Légumes de saison, mois de janvier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légumes de saison, mois de janvier    Légumes de saison, mois de janvier  - Page 2 EmptyMer 17 Jan - 16:00

rigole rigole mais tu manges quel légumes de saison  et de ton jardin   ?   :Légumes de saison, mois de janvier  - Page 2 4038409500:
Revenir en haut Aller en bas
https://assistantematernelle.exprimetoi.net
Invité
Invité
Anonymous



Légumes de saison, mois de janvier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légumes de saison, mois de janvier    Légumes de saison, mois de janvier  - Page 2 EmptyMer 17 Jan - 18:22

Les racines de lotus sont aussi excellentes pour la santé et très bonnes en gout 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par lolo le Jeu 18 Jan - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Légumes de saison, mois de janvier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légumes de saison, mois de janvier    Légumes de saison, mois de janvier  - Page 2 EmptyMer 17 Jan - 18:26

Le céleri est très bon aussi,râpé en vinaigrette ou mayo vous pouvez même le faire en chips (avec ou sans sel) et le conserver dans une boite hermétique pendant qlqs jours voir une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

Légumes de saison, mois de janvier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légumes de saison, mois de janvier    Légumes de saison, mois de janvier  - Page 2 EmptyJeu 18 Jan - 12:08

tiens en parlant de légumes de saison, je viens du magasin que nous avons au village (que des producteurs et fermiers du chez nous) et j'y ai acheté des kiwis a 0.27 le fruit, les carottes a 1.20 le kg et des pommes bio a 3.40 le kg j'ai payé 4.77 le total. 
sinon en ce moment ils ont, de la mâche, des pousses d'épinard, choux, p de terre, poireaux....après me  rappelle plus....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Légumes de saison, mois de janvier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légumes de saison, mois de janvier    Légumes de saison, mois de janvier  - Page 2 EmptyVen 19 Jan - 10:43

nous de la mache on n'en mange tous les soirs en ce moment
je les trouve un peu chere les pommes de terre mamyjo bon tu me diras elles sont bio mais quand même
Revenir en haut Aller en bas
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

Légumes de saison, mois de janvier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légumes de saison, mois de janvier    Légumes de saison, mois de janvier  - Page 2 EmptyVen 19 Jan - 10:49

c'est pas des pommes de terre c'est des pommes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Légumes de saison, mois de janvier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légumes de saison, mois de janvier    Légumes de saison, mois de janvier  - Page 2 EmptyVen 19 Jan - 11:41

:606: mamyjo desolé j'ai ecris pomme de terre mais j'avais bien lu pomme bio lol et je les trouve chere Légumes de saison, mois de janvier  - Page 2 4038409500
demain je regarderais o marché et je te dirais
Revenir en haut Aller en bas
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

Légumes de saison, mois de janvier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légumes de saison, mois de janvier    Légumes de saison, mois de janvier  - Page 2 EmptyVen 19 Jan - 17:44

je viens de regarder à intermarché les bio était à 3 euros et je sais plus combien de cents....donc c ok
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Légumes de saison, mois de janvier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légumes de saison, mois de janvier    Légumes de saison, mois de janvier  - Page 2 EmptyVen 19 Jan - 18:09

Légumes de saison, mois de janvier  - Page 2 4038409500 mamyjo
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Légumes de saison, mois de janvier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légumes de saison, mois de janvier    Légumes de saison, mois de janvier  - Page 2 EmptyVen 19 Jan - 20:14

Fée pour les légumes de saison , je mange les pommes de terre que j'ai récoltées , les potirons , des carottes , il me reste un peu d'haricots, des tomates , des panais de l'année précédente  au congélateur   voilà c'est un peu près tout .
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Légumes de saison, mois de janvier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légumes de saison, mois de janvier    Légumes de saison, mois de janvier  - Page 2 EmptyVen 19 Jan - 21:04

cindy le panais tu le prepares comment ??
car sur le marché j'en trouve mais prend pas car je sais pas comment le preparé ? car sa je fais pas o jardin
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Légumes de saison, mois de janvier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légumes de saison, mois de janvier    Légumes de saison, mois de janvier  - Page 2 EmptyVen 19 Jan - 21:11

Un peu dans la soupe ou comme des carottes , c'est bon mais attention aux gaz ! Légumes de saison, mois de janvier  - Page 2 4038409500
Revenir en haut Aller en bas
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

Légumes de saison, mois de janvier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légumes de saison, mois de janvier    Légumes de saison, mois de janvier  - Page 2 EmptySam 20 Jan - 8:57

moi au aussi le panais dans la soupe, dans le pot au feu très bon, en purée tu peux aussi, en fait tu l'utilise comme la p de terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Légumes de saison, mois de janvier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légumes de saison, mois de janvier    Légumes de saison, mois de janvier  - Page 2 EmptySam 20 Jan - 9:42

Légumes de saison, mois de janvier  - Page 2 1502118515 Légumes de saison, mois de janvier  - Page 2 627263 pour l'infos cindy j en ais pri o marché ce matin Légumes de saison, mois de janvier  - Page 2 4038409500
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Légumes de saison, mois de janvier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légumes de saison, mois de janvier    Légumes de saison, mois de janvier  - Page 2 EmptySam 20 Jan - 15:45

:Légumes de saison, mois de janvier  - Page 2 4038409500: :Légumes de saison, mois de janvier  - Page 2 4038409500:
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Légumes de saison, mois de janvier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légumes de saison, mois de janvier    Légumes de saison, mois de janvier  - Page 2 EmptySam 20 Jan - 17:39

h.e.l.l.o
Dans la liste  je ne vois pas les blettes , mais ce matin mon mari en a acheté au marché et je vais faire une tourte 
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pascamine
Observateur
Observateur
pascamine


Profession Profession : assistante maternelle

Légumes de saison, mois de janvier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légumes de saison, mois de janvier    Légumes de saison, mois de janvier  - Page 2 EmptySam 20 Jan - 17:49

bon appétit
Revenir en haut Aller en bas
http://pascaline1967.blogspot.fr/
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Légumes de saison, mois de janvier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légumes de saison, mois de janvier    Légumes de saison, mois de janvier  - Page 2 EmptySam 20 Jan - 18:19

moi les blettes je les mange en bechamel avec des cubes de jambon blanc et gruyere et on les mange en septembre  je savais qu'on n'en trouvé en hiver car nous on les achete a la foire de MAI O legumes et je les mange en aout septembre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Légumes de saison, mois de janvier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légumes de saison, mois de janvier    Légumes de saison, mois de janvier  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Légumes de saison, mois de janvier
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Que nous disent Les fruits et les légumes du mois de Janvier ...
» Nos repas en ce mois de janvier 2024
» Quels sont les fruits & légumes de saison
» Consommons les fruits et légumes de saison ( septembre)
» Purée de légumes ( 4 mois)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: L'Alimentation de l'Enfant :: Vos questions et Information.-
Sauter vers: