FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs , Assistantes Maternelles , Parents .etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Brioche à la fleur d'oranger

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Brioche à la fleur d'oranger Empty
MessageSujet: Brioche à la fleur d'oranger   Brioche à la fleur d'oranger I_icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 15:44

une brioche cuit dans mon four...



180 g de lait
1 sachet de levure pour brioche (comme la levure du boulanger Briochin d'Alsa)
500 g de farine
80 g de beurre
1 œuf
100 g de sucre
1 pincée de sel
40 g d'eau de fleur d'oranger


1 jaune d'oeuf
1 cuillère à soupe de lait
perles de sucre



1. Délayez la levure dans le lait tiède (37°C).
2. Dans un récipient faites un puits avec la farine, le sucre et la pincée de sel. Ajouter le mélange levure-lait, l'eau de fleur d'oranger et l'œuf battu. Mélangez. Pétrissez jusqu'à ce que la pâte se décolle du récipient (environ 5 minutes). Incorporez alors le beurre en morceaux et pétrissez une nouvelle fois.
Vous pouvez évidemment préparer sa pâte au robot, c’est plus rapide et moins salissant :-)
3. Faites une boule avec la pâte et mettez à lever 20 minutes près d'une source de chaleur.
4. Façonnez la pâte en tresse, en brioche à tête ou en couronne et laissez lever à nouveau 20 minutes.
5. Préchauffez votre four à 180°C. Dorez la brioche avec le jaune d'œuf mélangé avec la cuillère à soupe de lait. Disposez des perles de sucre sur le dessus, puis enfourner 20 minutes.
6. Laissez refroidir la brioche joliment dorée sur une grille avant de la déguster.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Brioche à la fleur d'oranger Empty
MessageSujet: Re: Brioche à la fleur d'oranger   Brioche à la fleur d'oranger I_icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 17:11

si vous avez d'autres recettes de brioche je suis preneuse car cette -ci trouvée sur le net, n'est pas  top ou alors j'ai loupé quelques choses , car les liquides en g ce n'est pas trop mon truc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Brioche à la fleur d'oranger Empty
MessageSujet: Re: Brioche à la fleur d'oranger   Brioche à la fleur d'oranger I_icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 18:14

ok chatou je chercherais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brioche à la fleur d'oranger Empty
MessageSujet: Re: Brioche à la fleur d'oranger   Brioche à la fleur d'oranger I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brioche à la fleur d'oranger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PAUSE CAFE :: Recettes de Cuisine :: Les desserts :: Les gâteaux & brioches-
Sauter vers: