FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 BIEN -ETRE DE BEBE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



BIEN -ETRE DE BEBE Empty
MessageSujet: BIEN -ETRE DE BEBE   BIEN -ETRE DE BEBE EmptyJeu 18 Fév 2016 - 17:15

Je vous fais un copié-collé d'un petit mémo sur les bien-faits du massage sur les bébés.

Masser Bébé
Les bons gestes pour Bébé
Le massage procure énormément de bien à Bébé.  N'hésitez pas à le pratiquer !
Avec la naissance, Bébé perd tous les repères qu'il avait acquis, quand il était encore bercé dans le ventre de sa maman. Les séances de massages vont l'aider à retrouver ces douces sensations et à découvrir son corps. Très vite, ces séances deviendront un moment privilégié attendu entre parents et tout-petits…

Bébé côté pile (dos)

Massez-lui doucement les épaules : vos mains se placent de part et d'autre de son cou et glissent vers la racine des bras.
Parcourez tout son dos, du cou jusqu'aux fesses en veillant à avoir replacé la deuxième main en haut du dos avant d'avoir retiré la première. Insistez bien sur cette partie du corps, souvent malmenée par les transats ou autres sièges rigides !
Placez vos paumes sur ses fesses et faites glisser lentement vos mains sur ses jambes, sans oublier ses petons. N'hésitez pas à exercer une légère pression, même si ses membres de crevette semblent encore très fragiles !

Bébé côté face (ventre)  
                                                     
Masser Bébé au niveau du ventre, du thorax, du visage... un max de bienfaits !
Massez le thorax et le ventre en effectuez un lent mouvement circulaire, en commençant du bas vers le haut.
De l'épaule au poignet, joignez vos doigts autour de son bras et faites les glisser dans des directions en exerçant une très légère torsion. N'oubliez pas de finir par les mains et les doigts !
Terminez par le visage : placez vos pouces au centre du front et faites les glisser jusqu'aux tempes. Passez ensuite de la pointe du menton aux oreilles, sans oublier les mâchoires.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

BIEN -ETRE DE BEBE Empty
MessageSujet: Re: BIEN -ETRE DE BEBE   BIEN -ETRE DE BEBE EmptyJeu 18 Fév 2016 - 18:04

ah ajh merci pour cette belle lecture lolo
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

BIEN -ETRE DE BEBE Empty
MessageSujet: Re: BIEN -ETRE DE BEBE   BIEN -ETRE DE BEBE EmptyDim 27 Jan 2019 - 11:56

bonjour 

je vous pose une question 
a t-on le droit de pratiquer des massages " bien etre " sur un enfant en accueil ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
nechka
Passionné
Passionné
nechka


Profession Profession : ass mat et heureuse de vivre

BIEN -ETRE DE BEBE Empty
MessageSujet: Re: BIEN -ETRE DE BEBE   BIEN -ETRE DE BEBE EmptyDim 27 Jan 2019 - 16:30

Pour ma part , je te dirai non , c'est quelque chose que je laisserais au parent pour qu'ils aient une relation de bien etre pour bébé et pour leur relation , j'aurai peur aussi de mal m'y prendre .
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

BIEN -ETRE DE BEBE Empty
MessageSujet: Re: BIEN -ETRE DE BEBE   BIEN -ETRE DE BEBE EmptyDim 27 Jan 2019 - 16:55

alors fee nous y  sommes en pleins dedans av ec le RAM le prochain est jeudi et a la fin elle va nous donné tous les cours a pouvoir faire chez nous et  les pe ont donné leur accord car cet vrai que si les pe avaient dit non on pourrait pas y participé
mais cet super chouet et pour te repondre nechka l animatrice fait sur un poupom et nous on fait sur nos bebés BIEN -ETRE DE BEBE 4038409500 cet super ils adorent tous
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

BIEN -ETRE DE BEBE Empty
MessageSujet: Re: BIEN -ETRE DE BEBE   BIEN -ETRE DE BEBE EmptyDim 27 Jan 2019 - 18:36

Je ne me vois pas le faire pour des loulous que je garderais ... je pense que c'est plus aux parents à le faire
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

BIEN -ETRE DE BEBE Empty
MessageSujet: Re: BIEN -ETRE DE BEBE   BIEN -ETRE DE BEBE EmptyDim 27 Jan 2019 - 19:16

On voit ça aussi au ram ou lors des réunions toujours organisé par le ram donc pas de sous pour moi.

J'ai un de mes petits en garde qui vient d'avoir de gros soucis de santé il a été hospitalisé 5 jours donc pour le soulager je le ferai volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BIEN -ETRE DE BEBE Empty
MessageSujet: Re: BIEN -ETRE DE BEBE   BIEN -ETRE DE BEBE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BIEN -ETRE DE BEBE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé dort bien
» Comment bien choisir le siège auto de bébé ?
» Que faut-il éviter de faire pour que bébé s'endorme bien ?
» Bicarbonate de soude
» PAIN PERDU DE RATOU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Santé de l'Enfant :: Les Maladies-
Sauter vers: