Je vous fais un copié-collé d'un petit mémo sur les bien-faits du massage sur les bébés.
Masser Bébé
Les bons gestes pour Bébé
Le massage procure énormément de bien à Bébé. N'hésitez pas à le pratiquer !
Avec la naissance, Bébé perd tous les repères qu'il avait acquis, quand il était encore bercé dans le ventre de sa maman. Les séances de massages vont l'aider à retrouver ces douces sensations et à découvrir son corps. Très vite, ces séances deviendront un moment privilégié attendu entre parents et tout-petits…
Bébé côté pile (dos)Massez-lui doucement les épaules : vos mains se placent de part et d'autre de son cou et glissent vers la racine des bras.
Parcourez tout son dos, du cou jusqu'aux fesses en veillant à avoir replacé la deuxième main en haut du dos avant d'avoir retiré la première. Insistez bien sur cette partie du corps, souvent malmenée par les transats ou autres sièges rigides !
Placez vos paumes sur ses fesses et faites glisser lentement vos mains sur ses jambes, sans oublier ses petons. N'hésitez pas à exercer une légère pression, même si ses membres de crevette semblent encore très fragiles !
Bébé côté face (ventre) Masser Bébé au niveau du ventre, du thorax, du visage... un max de bienfaits !
Massez le thorax et le ventre en effectuez un lent mouvement circulaire, en commençant du bas vers le haut.
De l'épaule au poignet, joignez vos doigts autour de son bras et faites les glisser dans des directions en exerçant une très légère torsion. N'oubliez pas de finir par les mains et les doigts !
Terminez par le visage : placez vos pouces au centre du front et faites les glisser jusqu'aux tempes. Passez ensuite de la pointe du menton aux oreilles, sans oublier les mâchoires.