FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Un blocage psychologique avec ses selles.

Aller en bas 
+5
madgic
milou33
pauline
nechka
fee clochette
9 participants
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Un blocage psychologique avec ses selles. Empty
MessageSujet: Un blocage psychologique avec ses selles.   Un blocage psychologique avec ses selles. I_icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 6:57

h.e.l.l.o

j'ai une petite demoiselle qui va avoir bientôt 3 ans qui ne porte plus de couche depuis un certain temps , mais qui bloque pour les selles , elle se retient a être plusieurs jour sans faire, les parents pour la soulager doivent lui  mettre suppositoire a la glycérine.
avez vous rencontrer le même cas, comment avez vous réussi a rassurer l'enfant, a lui expliquer .... j'ai dis au parent d'en parler avec leur pédiatre, que lui aura peut être d'autre mot pour parler a cette petite.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
nechka
Passionné
Passionné
nechka


Profession Profession : ass mat et heureuse de vivre

Un blocage psychologique avec ses selles. Empty
MessageSujet: Re: Un blocage psychologique avec ses selles.   Un blocage psychologique avec ses selles. I_icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 7:19

pour moi , une petite que j'ai eu en dernier a fait ça au moment de l'apprentissage de la propreté .
au momentde faire ces 1ere selle dans le pot elle c bloqué et ne voulait plus faire que dans ces couches .
nous en avons parler avec le maman on attendu un peu pour voir ce qu'elle allez faire .......
comme rien ne se passé un soir quand la maman est venue la chercher je me suis assise avec elle sur le canapé et je lui ai simplement parlé qu'il fallait quelle fasse dans le pot que fallez pas que ça reste dans son ventre comme ça et puis tout doucement elle c mise a faire dans le pot ........................
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Un blocage psychologique avec ses selles. Empty
MessageSujet: Re: Un blocage psychologique avec ses selles.   Un blocage psychologique avec ses selles. I_icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 8:07

ben moi acvec la petite que j'ai actuellement elle a 3 ans depuis samedi elle est propre depuis le mois de decembre même a la sieste ben je sais pas ce qui cet passé mais elle veut plus allé o cabinet sans l'adaptateur alors quelle allait o toilette sans probleme les pe me disent qu"il cet rien passé mais bon donc ici on reprend l'adaptateur point barre la maman voulait pas parcequelle me disait quand nous sommes apres a l'exterieur et ben elle veut pas faire et ben oui mais vous voulez faire quoi elle resté des fois sans faire caca 3 JOURS grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
milou33
Passionné
Passionné
milou33


Profession Profession : Assistante Maternelle

Un blocage psychologique avec ses selles. Empty
MessageSujet: Re: Un blocage psychologique avec ses selles.   Un blocage psychologique avec ses selles. I_icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 9:16

oui moi aussi, enfant propre depuis longtemps pour le pipi mais ne faisait jamais de selles chez moi, j'en ai parlé à la maman qui m'a dit qu'il ne faisait ses selles que le soir et dans son bain grrrr! de la maman donc il est entrée à l'école toujours avec le même problème, il se retenait toute la journée pour faire le soir chez lui et dans son bain, bon maintenant il a 6 ans et tout est rentré dans l'ordre heureusement, personne n'a jamais compris le pourquoi, même pas le médecin ni le psy.
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Un blocage psychologique avec ses selles. Empty
MessageSujet: Re: Un blocage psychologique avec ses selles.   Un blocage psychologique avec ses selles. I_icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 9:31

elle se retient aussi chez elle, de plus je ne n'accueille que  2 / 3 par semaine .
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
madgic
Passionné
Passionné
madgic


Profession Profession : assistante maternelle

Un blocage psychologique avec ses selles. Empty
MessageSujet: Re: Un blocage psychologique avec ses selles.   Un blocage psychologique avec ses selles. I_icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 9:44

J ai eu mon aussi ce petit souci avec un petit garçon  de 2 ans 1/5 propre pour le pipi depuis plus de 6 mois. Le mien ne se retenait pas mais faisait d office dans son slip. Il ne voulait absolument pas faire ni sur le pot ni aux toilettes

J ai proposé  à  l enfant de lui remettre une couche lorsqu'il  avait envie d aller à  la selle, ces yeux se sont illuminés  lors de ma proposition. Alors dès  qu il avait envie il me disait nounou couche. Il faisait et je lui enlevais juste après.  Le deblocage  s est fait assez vite, il a accepté  peu de temps après  aller faire au toilette.bien sur les parents m ont suivi et on fait comme moi
Lors d une formation j en ai parlé  à  la psy qui m a dit avoir bien fait. Il ne faut pas bloquer les enfants avec la propreté  il y a toujours une solution a proposé
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Un blocage psychologique avec ses selles. Empty
MessageSujet: Re: Un blocage psychologique avec ses selles.   Un blocage psychologique avec ses selles. I_icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 10:29

Les médecins disent que c’est la peur "de quelque chose qui sort de son corps" je parle de l’enfant. Il ne sait pas ce que c’est, gros, marron, dur, mou, dsl pour les explications!!!!!

J’ai connu ça avec mon fils, il à été hospitalisé plusieurs fois à cause de ça,  (constipation) pas grand chose à faire, sinon expliquer et attendre qu'il fasse, surveiller, changer un peu l'alimentation, donner de l’eau d’hepard, un médoc pour débloquer, Il le faisait dans le bain, chouetttt, parce que l’eau a un effet décontractant. Ça a durer des années jusqu'au moment ou lui a pu le gérer sans avoir peur de ses selles.
Revenir en haut Aller en bas
les kangourous
Débutant
Débutant



Profession Profession : RAM

Un blocage psychologique avec ses selles. Empty
MessageSujet: Re: Un blocage psychologique avec ses selles.   Un blocage psychologique avec ses selles. I_icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 11:37

Les enfants en âge d'acquisition de la propreté peuvent être aidés dans leurs difficultés et blocages ... en les laissant manipuler de la pâte à modeler.
Symboliquement, c'est comme le "canada dry" : ça y ressemble mais ça n'en est pas !! Pour un peu que ce soit un mélange de différentes couleurs de pâte à modeler, on y est presque!
Revenir en haut Aller en bas
milou33
Passionné
Passionné
milou33


Profession Profession : Assistante Maternelle

Un blocage psychologique avec ses selles. Empty
MessageSujet: Re: Un blocage psychologique avec ses selles.   Un blocage psychologique avec ses selles. I_icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 13:38

ça peut aider sans doute pour certains, mais normalement à cet âge ils manipulent tous plus ou moins la pate à modeler en tout cas pour " mes enfants  " en accueil, alors pour S ça n'a pas eu d'effet malheureusement, mais il faut quand même tenter le coup qui ne tente rien n'a rien. Un blocage psychologique avec ses selles. 35933
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Un blocage psychologique avec ses selles. Empty
MessageSujet: Re: Un blocage psychologique avec ses selles.   Un blocage psychologique avec ses selles. I_icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 13:40

Les enfants constipés ont peur d'aller à la selle car ça leur fait mal donc ils se retiennent et ça finit bien souvent avec des médicaments ...
Revenir en haut Aller en bas
murphy
Passionné
Passionné
murphy


Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

Un blocage psychologique avec ses selles. Empty
MessageSujet: Re: Un blocage psychologique avec ses selles.   Un blocage psychologique avec ses selles. I_icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 17:09

Plus, ils ont mal et plus ils se retiennent, c'est un cercle infernal.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Un blocage psychologique avec ses selles. Empty
MessageSujet: Re: Un blocage psychologique avec ses selles.   Un blocage psychologique avec ses selles. I_icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 8:08

oui voilà murphy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un blocage psychologique avec ses selles. Empty
MessageSujet: Re: Un blocage psychologique avec ses selles.   Un blocage psychologique avec ses selles. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un blocage psychologique avec ses selles.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos vacances avec la CAF
» Cadre avec un CD
» Que faire avec des croissants
» Galette des roi avec Prince de Lu
» Vivre avec moins ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Santé de l'Enfant :: La Propreté-
Sauter vers: