| Que faire avec la feta | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Que faire avec la feta Sam 10 Fév 2024 - 18:09 | |
| Une salade vitaminée
200 g de feta 250 g de boulgour 200 g de pouce d'épinard 125 g de myrtilles 4 abricots 30 g de cranberries séchées 40 g de noix un demi bouquet de menthe un citron 3 cuillerées à soupe d'huile de colza sel et poivre
Faire cuire le boulgour l'egoûter et le laisser refroidir laver et essorer les pousses d'épinard laver les myrtilles laver, dénoyautées et couper les abricots en petits morceaux concasser les noix laver et ciseler la menthe , détailler la feta en des Presser le citron dans un saladier verser le boulgour les pousses d'épinards les myrtilles les abricots les cranberry les noix et la menthe émulsionner le jus de citron avec l'huile de colza salé poivrée et assaisonner la salade bon appétit | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Que faire avec la feta Sam 10 Fév 2024 - 18:16 | |
| Des croque-monsieur à la grecque
200 g de feta, un petit bocal de tomates séchées, 8 olives noires, 2 poignées de roquette, un peu d' origan, 8 tranches de pain de mie complet , huile d'olive
Émietter la feta égoutter les tomates séchées, couper les olives noires en rondelles ,laver et essorer la roquette, arroser les tranches de pain de mie d'huile d'olive garnir la moitié des tranches de pain de tomates séchées, feta, olives noires et roquette, parsemé d'origan et fermé avec la deuxième tranche de pain, cuire les croque-monsieur pendant 4 minutes dans l'appareil à croc ou à la poêle | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Que faire avec la feta Sam 10 Fév 2024 - 18:55 | |
| Avez-vous d'autres recettes à base de feta a partager avec nous ? | |
|
| |
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: Que faire avec la feta Sam 10 Fév 2024 - 20:33 | |
| Merci fee pour ces recette moi la feta je la mange en cube avec tomates l eté uniquement | |
|
| |
nechka Passionné
Profession : ass mat et heureuse de vivre
| Sujet: Re: Que faire avec la feta Dim 11 Fév 2024 - 8:44 | |
| euhhhhhhh fée , ta 1 ere recette , les abricots , les myrtilles , la menthe , les cranberries c'est pas de saison ............... | |
|
| |
pauline Reine
| |
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Que faire avec la feta Dim 11 Fév 2024 - 9:24 | |
| Je stock ce que je trouve dans mes magazines et je les retrouverait dans le fofo au bon moment Et d'un autre côté cela évite que le forum s'endorme | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Que faire avec la feta Dim 11 Fév 2024 - 18:12 | |
| ouioui tu as raison fee mais le soucis vue qu on n en mange pas en ce moment ben les recettes sont dans les oubliettes | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Que faire avec la feta Dim 11 Fév 2024 - 19:03 | |
| Heu la deuxième recette les croques monsieur , on peut la faire en ce moment pour une assiette du soir | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Que faire avec la feta Dim 11 Fév 2024 - 19:38 | |
| mais de la feta tu en trouves moi mon fromager n a n a pas en ce moment | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Que faire avec la feta Dim 11 Fév 2024 - 20:48 | |
| Pauline , dans les magasins tu la trouve en bocaux, moi j'en ai toujours un dans le placard ou le frigo si entamé | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Que faire avec la feta Lun 12 Fév 2024 - 6:04 | |
| oui je sais mais pas bonne je prefere la prendre chez le fromager | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que faire avec la feta | |
| |
|