FEMME - FAMILLE -ENFANT Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Cuisine, Bricolage, Education, Vie scolaire, Santé, Travail, Retraite, Loisirs - créatifs ... |
|
| Que faire avec des croissants | |
| | Auteur | Message |
---|
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Que faire avec des croissants Ven 15 Mar 2024 - 7:51 | |
| Ma fille m'a apporté un plateau de 10 croissants qu'elle a eu dans son panier to good de chez Carrefour Comment les acommoderiez vous | |
| | | nechka Passionné
Profession : ass mat et heureuse de vivre
| Sujet: Re: Que faire avec des croissants Ven 15 Mar 2024 - 7:56 | |
| le matin au ptit déj , croissants au jambon (chaud ) | |
| | | pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: Que faire avec des croissants Ven 15 Mar 2024 - 7:59 | |
| jambon bechamel un regal | |
| | | fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Re: Que faire avec des croissants Ven 15 Mar 2024 - 8:11 | |
| Je viens de trouver cette recette anti gaspi Croissants perdus au four [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et si on prenait le temps de se préparer un bon petit-déjeuner bien gourmand ce matin ? L'idée parfaite pour un dimanche ;-) On vous propose donc notre recette de croissants perdus au four. Accompagnée d'un au lait ou bien d'un thé, vous aurez de quoi débuter la journée avec le sourire :-D Suivez nos étapes hyper faciles juste ici et n'hésitez pas à nous dire ce que vous avez pensé de cette recette en commentaire ! - 2 croissants (vieux)
- 2 oeufs
- 15 cl de crème liquide
- 15 cl de lait
- 15 gr de sucre en poudre (1 grosse cuillère à soupe)
- 1 petite cuillère à soupe de sucre
- 1 càc d'extrait de vanille
- sucre glace (pour décorer)
Coût estimé: 3.3€ (1.65€/part) PréparationPréparation10 min Temps de repos30 min Cuisson30 min - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Couper les croissants en deux et placer la partie inférieure dans un petit moule à gratin.
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mélanger les œufs, la crème, le lait, le sucre et la vanille.
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Verser la moitié de la préparation sur les croissants. Ajouter la partie supérieure des croissants par dessus.
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Verser le reste du mélange dans le plat. Saupoudrer de sucre en poudre. Mettre au frais 30 minutes.
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Faire cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant 30 minutes.
Sources
Dernière édition par fee clochette le Ven 15 Mar 2024 - 8:13, édité 1 fois | |
| | | pauline Reine
| Sujet: Re: Que faire avec des croissants Ven 15 Mar 2024 - 8:12 | |
| ah pas mal cela doit etre meilleurs qu avec du pain | |
| | | mamyjo Confirmé
Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs
| Sujet: Re: Que faire avec des croissants Ven 15 Mar 2024 - 11:13 | |
| moi j'ai du mal a digérer le , alors y rajouter tout ce qu'il y a dans ta recette fée...ça va pas le faire...quand j'étais plus jeune j'aimais bien le au jambon, champignon et béchamel...mais c'était avant... | |
| | | pauline Reine
| Sujet: Re: Que faire avec des croissants Ven 15 Mar 2024 - 11:40 | |
| moi j en fait mais domi aime pas tout ces trucs | |
| | | Cindy Maitre
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: Que faire avec des croissants Ven 15 Mar 2024 - 21:02 | |
| Ah ben moi si j'avais la possibilité d'avoir des croissants , je ne les laisserais pas perdre , ils n'auraient pas le temps de sécher !!! je les mangerais avec du beurre et de la confiture de coing !!!! | |
| | | pauline Reine
| Sujet: Re: Que faire avec des croissants Sam 16 Mar 2024 - 7:50 | |
| oui aussi rechauffé au four | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que faire avec des croissants | |
| |
| | | | Que faire avec des croissants | |
|