FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Les rouleaux de printemps

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Les rouleaux de printemps Empty
MessageSujet: Les rouleaux de printemps   Les rouleaux de printemps I_icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 19:11

Les rouleaux de printemps Les-rouleaux-de-printemps_logo_item


Les rouleaux de printemps




Les rouleaux de printemps

Les rouleaux de printemps sont plus simples à faire qu'il n'y paraît ! Avec des galettes de riz, au rayon exotique de votre supermarché, des crevettes et quelques légumes, vous pourrez facilement réaliser cette recette chinoise avec les enfants.


  • Temps de préparation : 20 minutes
  • Temps de cuisson :


Ingrédients

Ingrédients (pour 2 personnes) :

  • 2 galettes de riz
  • 25 g de vermicelles de riz
  • 1 tranche de blanc de poulet
  • 2 cuillères à café de sauce soja classique
  • 1 petite boîte de germes de soja
  • 1 petit sachet de salade toute prête
  • 5 ou 6 feuilles de menthe
  • 2 crevettes moyennes
  • sauce pour nems (facultatif)


Recette Les rouleaux de printemps


Préparer la garniture

La liste des ingrédients peut varier selon vos goûts ! Vous pouvez ajouter des carottes ou des concombres par exemple.
Réhydratez les vermicelles de riz dans l'eau fraîche en suivant les instructions du fabricant puis faites les cuire. Surtout ne les laisser pas refroidir une fois cuits sinon ils colleront ! Passez-les simplement sous un filet d'eau froide pour les refroidir et à pouvoir les manipuler sans vous brûler les doigts.
Découpez la tranche de blanc de poulet dans le sens de la longueur en fines lanières (3 mm environ) et faites-la "mariner" dans la sauce soja.
Coupez les légumes en lanières et coupez les crevettes dans le sens de la longueur.


Le roulage

C'est l'étape la plus délicate. Rassurez-vous, même si vos rouleaux de printemps sont un peu moches ou mal roulés, cela n'affecte pas le goût ! Rassemblez tous les ingrédients à portée de main autour du plan de travail et préparez un plat rempli d'eau tiède pour y tremper les galettes de riz.
1) Immergez une galette de riz dans le plat d'eau chaude jusqu'à ce qu'elle soit assez souple pour être roulée.
2) Étalez la galette sur le plan de travail.
3) Mettez d'abord les feuilles de salade, puis le reste de la garniture, bien au centre de la galette.
4) Fermez les rouleurs : repliez d'abord le bord qui est vers vous, puis les deux côtés. Ensuite, enroulez le rouleau sur lui-même
5) Réservez au frigo quelques minutes et servir avec une sauce pour nem.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Les rouleaux de printemps Empty
MessageSujet: Re: Les rouleaux de printemps   Les rouleaux de printemps I_icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 19:47

ouaih j'ai un doute que ma poupette mange cela je suis toujours a mixé tout lol
ma periscolaire egalement je galere les vacances et les mercredis pour la faire mangé 
mais pourquoi pas essayé avec mes jeunes et ma puce lol 
merci en tout cas fee pour cette recette
Revenir en haut Aller en bas
 
Les rouleaux de printemps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ROULEAUX DE PRINTEMPS ALLÉGÉS AU KONJAC
» Idées d'activités avec des rouleaux de papier WC
» modèles avec rouleaux de papier toilette
» taille de printemps
» Couscous de légumes de printemps

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PAUSE CAFE :: Recettes de Cuisine :: Les entrées & les quiches-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: