FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 BEBE MANGE AVEC LES DOIGTS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

BEBE MANGE AVEC LES DOIGTS Empty
MessageSujet: BEBE MANGE AVEC LES DOIGTS   BEBE MANGE AVEC LES DOIGTS I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 9:03

Bébé mange avec les doigts !



En pleine recherche de nouvelles expériences, Pitchoun n’hésite pas à mettre les mains dans l’assiette. On le laisse faire ou pas ?…



C’est meilleur de manger avec les doigts !
Pour les pros, il n’y a pas vraiment de raisons d’empêcher Bébé de manger avec les doigts. Les petits ont ce besoin de toucher la nourriture, de l’explorer pour mieux la connaître et, en quelque sorte, se l’approprier. D’autant plus que, psychiquement, il est important pour eux d’accéder directement aux aliments. C’est un premier pas vers l’autonomie car, en mangeant tout seul, ils se détachent peu à peu de Maman. N’oublions pas que nourrir son enfant est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]très fort qui entretient la relation fusionnelle…
Tous aux abris !
Si se régaler avec les doigts ne représente aucun inconvénient pour Bébé, il n’en est pas toujours de même pour les parents. En tripatouillant son [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Pitchoun a de grandes chances d’en mettre partout : dans ses cheveux, par terre, sur les murs, sur le chat… Forcément, pour Maman, c’est du travail en plus, mais dites-vous bien que cela ne dure qu’un temps !
Le mot d’ordre : anticipez ! Avant tout repas, attachez un grand bavoir autour du cou de Bébé ou, mieux encore, enfilez-lui l’un des vos vieux t-shirts pour une protection intégrale !
Côté pratique, pensez à toujours avoir quelques serviettes en papier sous la main et à vous équiper d’une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à ventouse pour limiter le risque de vol plané ! Et ne vous inquiétez pas : ce n’est pas parce que Bébé boude la cuillère qu’il ne fera pas un vrai repas.


VOICI CE QUE J'AI TROUVE ..... BEBE MANGE AVEC LES DOIGTS 795506 POUR OU CONTRE MANGER AVEC LES DOIGTS ....BEBE MANGE AVEC LES DOIGTS 551854 ? ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

BEBE MANGE AVEC LES DOIGTS Empty
MessageSujet: Re: BEBE MANGE AVEC LES DOIGTS   BEBE MANGE AVEC LES DOIGTS I_icon_minitimeMar 5 Aoû - 13:55

moi je suis pas pour mais des parents oui alors je fais comme ils veulent mais je vous avoue que je l'aide pour mangé a la petite fourchette et cuillière
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

BEBE MANGE AVEC LES DOIGTS Empty
MessageSujet: Re: BEBE MANGE AVEC LES DOIGTS   BEBE MANGE AVEC LES DOIGTS I_icon_minitimeVen 11 Sep - 14:25

eh bé vous n'êtes pas bavarde sur le sujet !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



BEBE MANGE AVEC LES DOIGTS Empty
MessageSujet: Re: BEBE MANGE AVEC LES DOIGTS   BEBE MANGE AVEC LES DOIGTS I_icon_minitimeVen 11 Sep - 14:29

Moi je leur mets toujours une cuillière et parfois ils mangent avec avec les doigts en meme temps. Je ne vais pas leur donner à manger, ils faut qu'ils soient autonome pour apprendre et grandir, de toute façon si vous les empechez de manger avec les doigts, il ne finiront pas leur assiette. C'est bien meilleurs avec les doigt regardez quand vous mangez chez mac donalds ou quick, c'est super bon hein ?

Et qu'ils en mettent partout, c'est pas grave que papa ou maman crisent, ils n'ont qu'à les habillés peu couteux pour venir chez nounou comme à l'école.
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

BEBE MANGE AVEC LES DOIGTS Empty
MessageSujet: Re: BEBE MANGE AVEC LES DOIGTS   BEBE MANGE AVEC LES DOIGTS I_icon_minitimeVen 11 Sep - 15:03

Moi je limite les degats a manger avec les doigts tout depends du menu, de l'âge de l'enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
tatinne
Stagiaire
Stagiaire



Profession Profession : Penser un peu à moi maintenant

BEBE MANGE AVEC LES DOIGTS Empty
MessageSujet: Re: BEBE MANGE AVEC LES DOIGTS   BEBE MANGE AVEC LES DOIGTS I_icon_minitimeVen 11 Sep - 15:15

moi en ce moment j'ai Elwann 18 mois qui mange seul depuis un petit moment , il mange avec les doigt et avec une cuilliere il fait des deux façon ........par contre si je ne lui met pas de cuilliere il rale pour en avoir une ..........Pour son yaourt il mange seul à la cuilliere aussi , il y juste le fond que c'est moi qui le lui donne .........J'ai même pas le droit de tenir son pot , il pousse ma main hihhii
Je trouve qu il ce débrouille bien , il en met pas partout .........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BEBE MANGE AVEC LES DOIGTS Empty
MessageSujet: Re: BEBE MANGE AVEC LES DOIGTS   BEBE MANGE AVEC LES DOIGTS I_icon_minitimeVen 11 Sep - 15:23

Coucou,moi je donne la cuillère et je laisse manger de petits morceaux de viande ou de jambon avec les doigts.L'assiette à ventouse est extra pour éviter les vols planés.KEKI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BEBE MANGE AVEC LES DOIGTS Empty
MessageSujet: Re: BEBE MANGE AVEC LES DOIGTS   BEBE MANGE AVEC LES DOIGTS I_icon_minitimeVen 11 Sep - 17:42

moi je suis pour c'est la découverte et a mon avis cela fait partit de l'apprentissage et BEBE MANGE AVEC LES DOIGTS 1502118515 avec kéki l'assiette a ventouse est super ,mais je donne toujours deux cuillères une pour le petit et l'autre pour moi car bonjour les dégâts....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BEBE MANGE AVEC LES DOIGTS Empty
MessageSujet: Re: BEBE MANGE AVEC LES DOIGTS   BEBE MANGE AVEC LES DOIGTS I_icon_minitimeVen 11 Sep - 19:08

je donne la purée à la cuillère et je laisse manger les morceaux de viande avec les doigts mais je laisse une cuillère à coté
le dessert c'est moi qui donne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BEBE MANGE AVEC LES DOIGTS Empty
MessageSujet: Re: BEBE MANGE AVEC LES DOIGTS   BEBE MANGE AVEC LES DOIGTS I_icon_minitimeVen 11 Sep - 19:55

Dac o dac avec toi karine à mac do on mange tous avec les doigts et c'est meilleur !!
Perso je laisse faire comme il veut car pas facile avec une cuillère ou fourchette... la bouche est souvent en biais.. hihihi..
Parfois pour du jambon par exemple, je lui donne roulé et il le mange avec ses mains !
Le touché est très important pour les titis !


Je viendrais finir mon post car mon homme m'appelle pour manger.. hihihi..

Voilà j'ai fini de manger.. lol..

Donc moi je suis pour laisser les titis manger avec leurs doigts !
Mais leur apprendre à se servir d'une cuillère ou fourchette fait aussi partie de notre travail.. et tous les moyens sont bons pour qu'un enfant "mange"
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BEBE MANGE AVEC LES DOIGTS Empty
MessageSujet: Re: BEBE MANGE AVEC LES DOIGTS   BEBE MANGE AVEC LES DOIGTS I_icon_minitimeMer 16 Sep - 14:52

j'en ai un de 21 mois il mange tout seul depuis plusieurs mois.

Tout ce qui tombe parterre c'est pour mon chien.

bon trève de plaisanterie. Non c'est trés important qu'un enfant apprenne à manger seul et au début avec les doigts, il arrive mieux à diriger lla main vers la bouche que la cuillère.

cela peut être une solution pour un enfant qui ne mange pas beaucoup par exemple.

pour commencer les petits morceaux. qui vont toujours mieux à manger avec les doigts que des morceaux mélangé dans les pots

en général, lorsqu'il veut manger seul, il nous le fait comprendre.

Je pense que chacune de nous doit essayer de gérer ses situations
en fonction des enfants, des parents et de sa personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

BEBE MANGE AVEC LES DOIGTS Empty
MessageSujet: Re: BEBE MANGE AVEC LES DOIGTS   BEBE MANGE AVEC LES DOIGTS I_icon_minitimeLun 1 Juil - 17:13

:F*i*l*l*e: 

je remarque que ce sujet a été vu 1615 fois , mais seulement 10 commentaires , c'est dommage car c'est un sujet tres important dans la vie d'un :212:
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
madgic
Passionné
Passionné
madgic


Profession Profession : assistante maternelle

BEBE MANGE AVEC LES DOIGTS Empty
MessageSujet: Re: BEBE MANGE AVEC LES DOIGTS   BEBE MANGE AVEC LES DOIGTS I_icon_minitimeLun 1 Juil - 18:55

mon loulou a 21 mois,il se débrouille pas mal avec sa petite fourchette et sa cuillère mais avec les doigts ça va aussi super bien
je le laisse faire, je l'aide aussi un peu car il est encore petit pour manger certain aliment avec les couverts
ha il ne faut pas avoir peur de passer la serpillière après le repas et oui l'assiette à ventouse très pratique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BEBE MANGE AVEC LES DOIGTS Empty
MessageSujet: Re: BEBE MANGE AVEC LES DOIGTS   BEBE MANGE AVEC LES DOIGTS I_icon_minitimeLun 1 Juil - 21:16

Majoritairement : non, je ne les laisse pas manger avec les doigts
sauf morceaux de légumes crus : concombres, chou, carottes etc
parfois le jambon roulé qu'il mange avec les mains,
et ça leur arrive de prendre leur doigt quand il galére avec la cuillére pour attraper un morceau de viande ou un truc qui colle à l'assiette...
J'avoue ne pas avoir envie de ramasser la purée, les petits pois ou les haricots verts et tout le reste collés aux pantalons ou écrasés sur le mur.... alors pardon les psys mdr

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BEBE MANGE AVEC LES DOIGTS Empty
MessageSujet: Re: BEBE MANGE AVEC LES DOIGTS   BEBE MANGE AVEC LES DOIGTS I_icon_minitimeMar 2 Juil - 6:39

moi je les laisse manger avec les doigts au début de l'apprentissage , ils découvrent des textures , le chaud , le froid et de toute façon ils veulent vite faire comme les grands aussi
des fois L mele fait encore elle attrape le bout de viande et le met dans la cuillère
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

BEBE MANGE AVEC LES DOIGTS Empty
MessageSujet: Re: BEBE MANGE AVEC LES DOIGTS   BEBE MANGE AVEC LES DOIGTS I_icon_minitimeMar 2 Juil - 6:54

moi cela depend ce qu'il a dans l'assiette :601: mais j'evite de lui montré mais comme le dit mad avec leur petite fourchette et petite cuillere sa va dans l'ensemble ils comprennent vite
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

BEBE MANGE AVEC LES DOIGTS Empty
MessageSujet: Re: BEBE MANGE AVEC LES DOIGTS   BEBE MANGE AVEC LES DOIGTS I_icon_minitimeMar 2 Juil - 8:54

Moi je préfère attendre un peu plus et leur montrer directement à la cuillère mais ils en mettent partout !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BEBE MANGE AVEC LES DOIGTS Empty
MessageSujet: Re: BEBE MANGE AVEC LES DOIGTS   BEBE MANGE AVEC LES DOIGTS I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BEBE MANGE AVEC LES DOIGTS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé avec problème de surpoids ?
» bébé mange rien
» Bebè mange seul
» Bébé mange tout seul
» voyager avec bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: L'Alimentation de l'Enfant :: Vos questions et Information.-
Sauter vers: