FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 ganglions .... chez le jeunes enfants .

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

ganglions .... chez le jeunes enfants . Empty
MessageSujet: ganglions .... chez le jeunes enfants .   ganglions .... chez le jeunes enfants . I_icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 11:28

bonjour,

connaissez vous cette "maladie" ? chez les jeunes enfants ( 6 ans) des ganglions sur les intestins .
cela provoque des maux de ventre a un tel point que l'enfant peut être  admis aux urgences des hôpitaux.
des que j'ai le nom "scientifique" je vous le note là je l'ai oublié.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
maeva
Observateur
Observateur
maeva


Profession Profession : assmat

ganglions .... chez le jeunes enfants . Empty
MessageSujet: Re: ganglions .... chez le jeunes enfants .   ganglions .... chez le jeunes enfants . I_icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 13:26

non fée je ne connais pas
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

ganglions .... chez le jeunes enfants . Empty
MessageSujet: Re: ganglions .... chez le jeunes enfants .   ganglions .... chez le jeunes enfants . I_icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 13:54

non desolé fee jamais entendu parlé de cela
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

ganglions .... chez le jeunes enfants . Empty
MessageSujet: Re: ganglions .... chez le jeunes enfants .   ganglions .... chez le jeunes enfants . I_icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 14:23

Oui je connais même à l'endroit de l'appendice du coup , on se précipitait aux urgences sans arrêt !!! rien à faire , attendre ...
je ne sais plus si ça a un nom particulier , je ne m'en souviens pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ganglions .... chez le jeunes enfants . Empty
MessageSujet: Re: ganglions .... chez le jeunes enfants .   ganglions .... chez le jeunes enfants . I_icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 15:40

J'ai trouvé le nom et qlqs explications sur le net  : Adénolymphite mésentérique



La présence de ganglions inflammatoires dans l’abdomen s’appelle l’ adénolymphite mésentérique. 
Lors de toute agression virale, l’organisme va se défendre en fabriquant des anticorps à partir des ganglions à proximité de l’agression. Pour les affections ORL,les ganglions se trouvent sous le maxillaire inférieur et le cou. Pour les affections digestives, les ganglions se trouvent dans l’abdomen au niveau du mésentère (tissu qui vascularise l’intestin). 
Une augmentation de volume des ganglions peut donner des douleurs parfois importantes qui peuvent simuler une appendicite au niveau de l’abdomen. Mais dans ce cas, il n’y a pas d’élévation des globules blancs neutrophiles dans le sang et l’ appendice n’est pas infectée. Vouloir opérer dans ces cas, ne résout rien et aboutit à une intervention inutile et à l’ablation d’un appendice sain. 
En cas de maux de ventre fréquents, il faut penser aussi, aprés avoir éliminé une cause organique, à une cause anxieuse ou conflictuelle possible chez l’enfant (école, famille, etc...) 
Les traitements font appel aux antispasmodiques et au traitement de la cause en cas de conflit. 
Aussi, la consultation du médecin est indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

ganglions .... chez le jeunes enfants . Empty
MessageSujet: Re: ganglions .... chez le jeunes enfants .   ganglions .... chez le jeunes enfants . I_icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 16:23

Bravo Lolo , c'est ça !!! je m'en souviens maintenant !!!  :606:

On m'a dit qu'on enlève pas les ganglions , ça ne sert à rien car d'autres réagiraient de la même façon ! c'est normal qu'ils réagissent mais le problème c'est qu'ils réagissent un peu trop fort d'où la douleur .... pas grave Fée , juste pas marrant ... mais parfois ça s'atténue au fil du temps ...
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

ganglions .... chez le jeunes enfants . Empty
MessageSujet: Re: ganglions .... chez le jeunes enfants .   ganglions .... chez le jeunes enfants . I_icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 18:43

punaise lolo tu as assuré quelle belle lecture et j'ai appri encore quelques choses ce soir merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ganglions .... chez le jeunes enfants . Empty
MessageSujet: Re: ganglions .... chez le jeunes enfants .   ganglions .... chez le jeunes enfants . I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ganglions .... chez le jeunes enfants .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» violence chez les jeunes
» Les jeunes enfants et la plage
» Les jeunes enfants et les lunettes de vue
» L'Education des jeunes enfants
» Danger du gel hydroalcoolique sur les jeunes enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Santé de l'Enfant :: Les Maladies-
Sauter vers: